George était affalé dans le canapé du salon du Terrier. Toutes les fenêtres étaient ouvertes sur un ciel bas, chargé de nuages d'orage qui pesaient sur cette fin d'après-midi de juillet, dans l'espoir d'attraper une brise inexistante. Il était seul dans la grande maison bancale, essayant vainement d'accrocher son esprit sur un sujet. Les yeux dans le vague, il entendit derrière lui une porte s'ouvrir. Il cru tout d'abord à un courant d'air et n'y fit pas attention jusqu'à ce qu'un mouvement attire son regard vers un coin de la pièce. Un éclair furtif de cheveux roux. George intrigué se releva sur son coude surpris. A sa connaissant, personne, ni ses frères, ni sa jeune soeur et encore moins père ne devait rentrer aussi tôt. Il entendit des bruits en provenance de la cuisine et se mit debout précipitamment, se demandant qui avait bien pu entrer dans la maison familiale. Quand il reconnu l'intrus en train de boire, un grand sourire s'étala sur son visage.- Fred ! Tu aurais pu prévenir que tu étais là ! s'exclama le rouquin.
- Excuse-moi Georgie j'ai cru que tu dormais, répondis son jumeau en s'avançant pour lui faire une accolade.
- Oh ! Non je réfléchissais juste, rigola George en retournant s'assoir dans le vieux canapé.
- Tu cherchais le moyen de conquérir le monde ou bien le coeur de la belle Angélina ? demanda très sérieusement son frère en s'asseyant à son tour.
- Je ne vois pas de quoi tu parles, répliqua le rouquin dont les joues prenaient progressivement teinte une proche de sa chevelure.
- Je sais bien frérot, rigola Fred. Elle est jolie pourtant, tu ne trouves pas ?
- Pas touche ! Ordonna farouchement George en donnant un coude de coude à son frère.
Une bagarre amicale s'engagea entre les deux garçons qui eut pour tout résultat qu'ils en ressortirent avec les cheveux encore plus en bataille. Et, malgré les rires et coups de points pacifiques, George eut la très nette impression que son jumeau n'était pas totalement avec lui. Un voile recouvrait ses yeux d'habitude pétillants de malice. Quand ils eurent repris leur places respectives sur le canapé ainsi que leur souffles. George demanda :
- Quelque chose ne va pas Freddie ? Tu as l'air ailleurs depuis tout à l'heure.
- Je pourrais te retourner le compliment, tu sais. Tu es d'une pâleur maladive. Tu te sens bien ? répliqua Fred du tac-au-tac évitant instantanément la question posée.
- A vrai dire pas vraiment..., avoua le rouquin en prenant sa tête dans ses mains.
Aussitôt en signe de solidarité, Fred vint poser une main compatissante sur son épaule.
- Tu as besoin de parler de quelque chose frérot ? Tu sais que je serais toujours là pour toi bien sûr.
- Merci Freddie. Ça fait plusieurs nuits que je dors mal et plus ça va moins j'ai envi de dormir à vrai dire. Je fais un cauchemar horrible et c'est toujours le même dès que je ferme les yeux. Pire qu'un scroutt à pétard !
- Et ils riment à quoi ses cauchemars Georgie ?
- Je suis... Enfin nous sommes dans un Poudlard en ruine. Il y a des éclairs de lumières qui fusent et des corps partout. On se bat contre des mangemorts quand un sortilège te frappe et tu tombes à mes pieds. Tu... Tu es... Mort, répondit le rouquin d'une voix tremblante.
George était encore plus pâle que quelque minute auparavant quand la porte d'entrée s'ouvrit et que sa petite soeur, Ginny, entra dans le salon, ses longs cheveux roux emmêlés par le vent.
- Salut George. Il y a un vent pas possible dehors, tu aurais dû fermer les fenêtres ! s'exclama cette dernière dont l'entrain retomba à la vue du visage de son frère. Tu vas bien ?
Le rouquin resta silencieux. Sa soeur avait raison. Le vent avait fini par se lever alors qu'il parlait avec... Éludant la question il demanda brusquement :
- Pourquoi tu ne dis pas bonjour à Fred ?
Ginny devint blême et murmura.
- Fred n'est pas là.
- Tu dis n'importe quoi ! S'emporta George. Il était là à l'inst...
Mais sa voix s'évanouit tout comme sa colère. Il venait de se retourner et à l'endroit où se tenait son jumeau quelques instants auparavant, le canapé était vide. Sa jeune soeur vint s'assoir à ses côtés et le prit par les épaules.
- Freddie est mort pendant la bataille de Poudlard il y a deux mois. En se battant contre tu-sais-qui. Tu t'en souviens ? Demanda doucement la rouquine.
George baissa la tête écrasé par les souvenirs qui remontait en lui. Les larmes coulèrent en silence sur ses joues. Ginny ne savait plus où chercher les mots pour tenter de le réconforter. Son chagrin était trop immense aussi. Mrs Weasley entra alors dans le salon, alertée par les cris puis le silence successif. En levant ses yeux humides vers sa mère, George vit l'horloge de grand-mère posée dans le panier à linge qu'elle tenait en main. L'aiguille de Fred, que son père n'avait pas encore eu le courage de retirer, pointait sur le mot "MORT".
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Fin de cette nouvelle OS. J'espère vraiment qu'elle vous a plut en tout cas j'ai aimé l'écrire ! Je répète n'hésitez surtout pas à me dire quel thème vous voudriez voir traiter, en com ou en message privé. 😉
Bisous 😘
VOUS LISEZ
OS Harry Potter : recueil de nouvelles
FanficRecueil de nombreuses OS écrite de ma main sur le thème d' Harry Potter. J'espère que vous allez aimer ! N'hésitez pas non plus à me donner des idées ou me demander d'écrire sur un sujet précis, je le ferais avec plaisir ( Plus d'information dans la...