Hermione Granger arracha brusquement la page, dans un bruit qui la fit grimacer. L'idée d'abîmer un livre ne lui plaisait nullement, elle pensa vaguement aux cris de Mme Pince, la bibliothécaire aigrie de Poudlard, lorsqu'elle découvrirait le petit livre sacrifié et se dépêcha de l'envoyer se ranger sur l'étagère la plus haute du rayon, d'un coup de baguette, en priant pour que personne n'ait l'idée de le consulter avant qu'elle ait remis la page à sa place. Elle attrapa une plume, sûrement oubliée là par son propriétaire, sur la table la plus proche et griffonna dans un coin de la feuille tuyaux.
Alors qu'elle franchissait les portes de la bibliothèque déserte, tout le monde se trouvant déjà sur le chemin du stade de quidditch, elle se cogna à contre quelqu'un, qui aurait bien pu être quelque chose, car elle avait instinctivement fermé les yeux et avait reculé jusqu'à ce qu'elle se trouve dos au mur, si une voix féminine ne s'était pas élevée, perplexe :
- Qu'est-ce que tu fais ?
La Gryffondor ouvrit les paupières, gênée, mais toujours aussi tendue. Devant elle se tenait une élève visiblement plus âgée qu'elle, un insigne de préfète en chef épinglé sur sa robe aux couleurs de Serdaigle.
- Pénélope Deauclair ? demanda Hermione.
- Oui, répondit-elle légèrement suspicieuse cette fois, pourquoi n'es-tu pas au stade ?
- J'ai trouvé ! exulta la rouge et or, il faut rejoindre Dumbledore au plus vite.
- Pardon ? Trouver quoi ? De quoi parles-tu ?
- La chambre des secrets, murmura-t-elle soudainement alors qu'un bruit sourd se faisait entendre dans une aile du château. J'ai trouvé ce qu'elle contenait.
- Quoi ?
- Un basilic...
- Par le caleçon de merlin... Il faut qu'on sorte du château et vite !
Un nouveau choque leur parvinrent de l'angle du couloir, beaucoup plus proche cette fois, et les deux filles sursautèrent :
- Tu aurais un miroir sur toi ? demanda simplement Hermione.
****
Très courte OS mais qui me tenait à coeur. Est-ce que la longueur dérange ? Moi j'aime bien parce qu'il y a de nombreuses parties des différents bouquins à développer de cette manière et ça me permet de publier plus souvent. Mais c'est peut-être n'est ce pas assez consistant pour certains :')
Bisous :-*
VOUS LISEZ
OS Harry Potter : recueil de nouvelles
Fiksi PenggemarRecueil de nombreuses OS écrite de ma main sur le thème d' Harry Potter. J'espère que vous allez aimer ! N'hésitez pas non plus à me donner des idées ou me demander d'écrire sur un sujet précis, je le ferais avec plaisir ( Plus d'information dans la...