Andromeda

455 22 6
                                    


La jeune fille reçue un violent coup dans l'abdomen qui la mit à bas du lit. Un rideau de cheveux bruns et bouclés devant les yeux, elle peinait à trouver des repères quand un nouveau coup donné par une main invisible la projeta contre le mur, où elle se cogna violemment la tête contre la tapisserie bleu de sa chambre. Elle parvint à rejeter ses cheveux en arrière et eut à peine le temps d'apercevoir devant elle un grand homme brun qui levait sa baguette, qu'une vague de douleur la submergea. La jeune fille, qui jusque là n'avait poussé que des gémissements, ne put se retenir de hurler sous l'incroyable effet de souffrance qui la traversait, comme si chaque cellule de son corps se déchiraient pour se recomposer quelques secondes plus tard. Quand la sensation s'arrêta, Andromeda Black s'avachit sur le sol, le souffle court, en sueur, alors que cela n'avait duré qu'une trentaine de secondes au total.

Une main l'attrapa par sa tignasse bouclée et lui fit relever la tête. Le regard charbon et inexpressif de son père, Cygnus Black, croisa le sien, tandis que sa bouche forma une grimace de dégoût.

- Regard ce que notre elfe de maison a trouvé, ânonna-t-il en brandissant devant son nez un morceau de parchemin.

Andromeda ouvrit les yeux autant de stupeur que de panique, cette lettre n'avait rien à faire dans les mains de son père sa santé, aussi bien physique que mentale.

- Peux-tu me dire où il l'a découvert.

- Je... je, bafouilla la jeune fille paniquée.

- Dis-le-moi ! hurla soudainement son père en pointant sa baguette vers sa gorge blanche.

Andromeda ferma les yeux, serra ses lèvres tremblantes et tenta de formuler des pensées cohérentes. Mais avant même d'avoir imaginé quoi que ce soit, elle sentit l'homme la lâcher et elle se raidit certaine de ce qui aller suivre. Sans surprise mais non moins de douleur, elle reçu de plein fouet un nouveau sortilège de doloris qui lui coupa le souffle. Elle ne cria donc pas, en apnée sous les convulsions de douleur qui la parcourait. La torture s'arrêta alors qu'elle allait tomber des les pommes et la main la releva de nouveau. Son champ de vision brouillé et noir ne lui permettait pas de distinguer son père mais elle sentait son souffle sur son visage.

- Où l'a-t-il trouvé d'après toi ? réitéra-t-il.

- Sous... sous... sous une latte... latte du plancher, bredouilla Andromeda sous l'effet du manque d'oxygène.

Un nouveau coup, porté par la baguette de son père, l'envoya à l'autre bout de la pièce avant qu'il la rappelle à lui. Les genoux la brûlaient à travers sa fine chemise de nuit mais elle ne laissa rien paraître, sachant que son père serait trop heureux du résultat.

- Tu as toujours été la moins puissante de cette famille, cracha-t-il. Mais de là à s'accoquiner avec un sang-de-bourbe...

- Ne parle pas comme ça de Ted, marmonna la jeune fille en rassemblant tout son courage.

Elle sentit le sang ruisseler sur ses joues, quand un nouveau coup la frappa en pleine figure. L'homme lui tenait toujours la tête d'une main, elle n'osa pas s'essuyer. Elle était bien plus forte qu'il le pensait.

- Tu n'es pas ma fille, cracha-t-il en envoyant sa tête valser au sol.

Alors qu'elle la relevait péniblement, le sang gouttant toujours de son nez, sûrement cassé, elle entrevit à la porte une frêle silhouette de femme à laquelle son père s'adressa comme si la jeune fille n'était pas là, avant de sortir sans un regard :

- Fais en sorte que le plancher soit propre quand je rentrerai.

Face à sa mère, Andromeda osa enfin se relever de toute sa hauteur dans sa légère chemise de nuit blanche, tâchée de rouge à présent. Sans prononcer un mot, la femme s'avança dans la pièce sans détourner le regard. Ce regard, où elle y lu du dégout et une pointe de pitié, la brisa bien plus que les coups de l'homme froid qui l'avait à peine élevé. D'un simple coup de baguette de la part de sa mère, une malle apparue, les portes de son armoire s'ouvrir d'elles-mêmes et les vêtements s'y entassèrent. Une épaisse cape de laine et une paire de bottines vinrent se poser à côté du lit défait par la surprise et la violence de l'attaque.

Le bruit du couvercle de la malle qui se refermait, résonna encore un moment dans le silence de la chambre avant que la mère d'Andromeda relâche sa respiration, que ses yeux bruns, dont la jeune fille avait hérités, s'adoucissent et qu'elle fasse un pas en avant vers sa fille.

- Tu ferais mieux de partir, lui conseilla-t-elle en posant une main sur son bras.

Andromeda hocha la tête, incapable de la moindre parole, alors que son nez s'était arrêté de goutter. Sa mère hocha la tête à son tour et se dirigea vers la porte tandis que la jeune fille ajustait la cape sur ses épaules devenues frêles sous l'émotion.

- Prends soin de toi, la salua sa mère avant de fermer la porte sur la dernière vision qu'Andromeda en aurait jamais.

Ironiquement, avant de transplaner, la jeune fille posa une dernière fois les yeux sur la devise des Black écrite sur le mur au-dessus de son lit : « Toujours pur »

******

Commande de Roro22bzh. J'espère que ça te plaît ! N'hésitez pas à me donner vos envies d'OS :) Donnez moi vos avis et n'hésitez pas à laisser un vote. A la semaine prochaine ! (J'espère qu'il n'y a pas trop de fautes, je n'ai pas eu trop le temps de relire avec attention)

//Inès

OS Harry Potter : recueil de nouvellesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant