Possédée

741 20 2
                                    


Une silhouette dévalait la pente menant à la cabane du garde chasse de Poudlard, ses longs cheveux s'accordants parfaitement à la couleur des feuilles d'automne tourbillonnantes dans le vent d'octobre. Pourtant Ginny Weasley savait parfaitement que Hagrid était occupé, comme tous les professeurs de l'école ou presque, à apporter les dernières retouches à la Grande Salle en vu du festin d'Halloween. Et elle-même aurait dû, comme toutes les autres premières années ou presque, trépigné d'impatience avec ses camarades, cependant la Gryffondor semblait avoir bien d'autres pensées en tête alors que la nuit tombait.

Ginny s'arrêta de courir peu avant la cabane du géant et s'accouda le plus naturellement du monde à l'enclos du poulailler qu'il entretenait, comme si cet endroit avait été son objectif ultime. Elle sortit sa baguette magique de sa poche et tout en jouant avec, du bout des doigts, vérifia les environs de ses yeux d'un brun particulièrement éteint, contrairement à l'accoutumé. Quand elle fut certaine que personne ne se présentait à proximité, elle redirigea son attention sur le poulailler et pointa sa baguette, avec une brusquerie inconnue chez la jeune fille, sur le coq de la basse-cour. Sans bouger les lèvres, elle tua le coq d'un sort qui lui ouvrit la gorge en deux, passa sous la barrière de bois et sortit du sac, qu'elle tenait en bandoulière, un flacon, qu'elle colla sous la plaie béante. A peine celui-ci fut-il rempli que Ginny Weasley tourna les talons remontant vers le château dans la nuit, à présent noire.

Le petit visage rond n'avait pas flanché pendant toute l'opération. Ce même visage qui, alors qu'elle n'avait pas quatre ans, avait été baigné de larmes quand ses frères lui avaient montré pour la première fois  comment se débarrasser des gnomes.

Ginny leva les yeux vers la grande horloge du Hall qui indiquait dix-heure. Parfait, dans une heure tout le monde serait à table. Ses pupilles durs se détendirent quelque peu alors qu'elle survolait les escaliers au pas de course en direction du deuxième étage. Mais, alors qu'elle poussait le battant d'une pièce, elle se figea et un indicible éclair rouge illumina ces même yeux. Aussi brusquement qu'il était apparu, il se volatilisa et la Gryffondor chancela en avant. Une main l'attrapa par le dos de sa robe et la maintint debout :

- Attention ! rigola le nouveau venu alors que la petite se retournait et découvrait le visage d'Harry Potter.

- M... mer... mer...ci, balbutia Ginny visiblement complètement désorientée.

- De rien. Mais fait attention à toi, répondit-il en s'éloignant dans le couloir croyant être responsable du trouble de la jeune fille, et il l'était en partie. Il faut que j'y aille bon festin, Ginny !

- Toi aussi, murmura-t-elle alors que le Gryffondor avait déjà disparu au coin du couloir.

Elle regarda un moment ses pieds, se demandant ce qu'elle faisait ici, des plumes de poulet accrochés sur le bas de sa robe et le bout des doigts de la main droite couverts de sang. Ses épaules eurent un brusque sursaut et elle se précipita dans les toilettes qui se trouvaient derrière elle, posa son sac dans un coin et ouvrit un robinet en grand, plongeant son visage sous l'eau fraiche pour reprendre ses esprits. Elle allait bien finir par se rappeler, elle ne pouvait pas déambuler dans le château sans s'en rendre compte de rien tout de même. Alors qu'elle levait le visage vers la glace, elle vit son sac par-dessus son épaule et fit volte face sans prendre la peine de refermer le robinet. Elle attrapa la besace, l'ouvrit en grand et s'empara d'un petit carnet relié de cuir. Elle dévissa prestement le bouchon d'une bouteille d'encre et y trempa sa plume avec autant d'empressement avant d'inscrire sur une page, au hasard, du petit carnet : « Ça a recommencé, Tom... j'ai peur. »

Aussitôt l'unique ligne fut absorbée par le papier et une autre apparue :

Qu'est-ce qui à recommencer ? Ta perte de mémoire ? Ginny, je te l'ai déjà dit, tu as dû t'assoupir.

« Non, pas cette fois Tom, écrivit-elle tellement rapidement que des gouttes d'encre volèrent sur les pages. Je ne me suis pas réveillée à cinq mètres de mon fauteuil mais à l'autre bout du château ! C'est Harry qui... »

Harry qui quoi ? ... Il a faillit te découvrir ?

« Oui, il m'a rattrapé. Tu n'as pas idée de ce que ça m'a fait... J'étais toute ... bizarre. Mais ce n'est pas seulement lui, je le sais. Ce n'est pas normal de perdre la mémoire comme ça. »

Me fais-tu confiance Ginny ?

« Bien sur que je te fais confiance, Tom. »

A peine eut-elle fini d'écrire cette phrase que la jeune fille s'affaissa sur le côté reversant la bouteille d'encre, qui se brisa et dont le contenu vint rejoindre l'eau du robinet, dont l'évier était visiblement bouché, qui se déversait sur le carrelage, et le petit livre. Ce dernier revint de lui-même à la première page, révélant l'inscription : T. E. Jedusor. La vive lumière qui en sortit vint se nicher dans la poitrine de la Gryffondor qui se réveilla instantanément, les pupilles rouges.

****

Nouvelle OS qui se passe lors de la deuxième année à Poudlard de Harry (Je pense que le titre était assez explicite :')). La prochaine sera sûrement une Fremione comme demandée il y a une semaine :)

Bisous :-*

OS Harry Potter : recueil de nouvellesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant