Les deux adolescents eurent un brusque mouvement de recul.
- Tu avais fais tomber ta plume, dit immédiatement le jeune homme en la lui tendant.
- Je suis tête en l'air, rigola la rousse gênée.
Ils se dirigèrent ensemble vers la bibliothèque et s'attaquèrent aux quarante centimètres de parchemin pour le cours de défense contre les forces du mal. Lily se détendit rapidement s'étonnant de la facilité avec laquelle elle supportait James. Et alors qu'elle avait imaginé sentir chaque seconde passer, elle ne vit pas les minutes défilées ainsi il fut rapidement l'heure de se rendre à la Grande Salle. Le seul incident, si on pouvait appeler cela ainsi, fut la main que passa furtivement le Gryffondor dans son dos et qu'elle fit semblant d'ignorer.
Elle se surprit pourtant à y repenser le vendredi après-midi en cours de potion en croisant la nuque de James assit deux rangs devant elle. La jeune fille, perturbée, fit tomber tout son flacon d'infusion d'armoise dans son chaudron, ratant du même coup son filtre de mort vivante. Devant l'air déconfit du professeur Slugorn, qui était habituée à la voir réussir haut la main, elle se promit de ne plus se laisser distraire et encore moins par Potter. Elle fut forcée de raconter l'épisode à Alice qui avait été aussi étonnée de ne pas la voir réussir. La jeune fille répondit à son récit par un sourire en coin qu'elle ne comprit pas entièrement. Mais ses questions furent vite chassées de son esprit quand un week-end radieux s'installa, avec l'espoir d'une belle victoire de l'équipe de quidditch de Gryffondor sur Serpentard.
Quand Lily s'assit à la table des Gryffondor à neuf heures samedi matin, un joyeux tohu-bohu y régnait, soutenant l'équipe au complet. Ou presque car James arriva dans la grande salle quelques minutes après, déclenchant des hués venant des Serpentards et des vivats à la table des rouge et or, auxquels se joignirent des élèves de Serdaigle et Poufsouffle désireux de voir perdre les vert et argent. Le jeune homme ne sembla pas désarçonné le moins du monde par cet accueil et avec un sourire conquérant s'installa sous les yeux de tous aux côtés de Lily qui plongea le nez dans son bol de thé.
- Bonjour, la salua James.
- Salut, marmonna la jeune fille en mordant dans son toast.
Elle avait souvent été en colère, outrée ou encore exaspérée par le jeune homme aux cheveux en bataille mais jamais gênée par sa présence et cela la perturbait profondément. Tout comme les regards amusés que lui lançait Alice par-dessus ses oeufs brouillés. Heureusement pour la jeune fille, James fut appelé par des amis et il partit dans une conversation sur les conditions climatiques les plus favorables pour le match. Quand vint l'heure de se rendre dans les vestiaires pour l'équipe, le rouge et or se tourna vers elle et lui adressa un grand sourire que les lèvres de la jeune fille lui rendit malgré elle et s'entendit dire :
- Bonne chance pour le match, je suis sûr que tu vas assurer.
Ce fut ensuite le moment pour les différentes maisons de se rendre dans les gradins. Lily sortait de la grande salle en compagnie d'Alice et Franck quand elle entendit un groupe de personne l'appeler dans son dos. Elle se retourna et vit sans surprise des uniformes vert et argent.
- Prépare la boite de mouchoirs Evans, lança l'un deux.
- Tu ne vas pas le retrouver entier ton copain, continua un autre.
La jeune fille leva les yeux au ciel, imitée par ses amis et répliqua :
- Quelles fleurs les joueurs de Serpentard préfèreront-ils sur leurs tombes, d'après vous ?
Elle tourna alors les talons entrainant les deux tourtereaux dans son sillage. Une fois installée dans les gradins, Alice se pencha vers son amie et murmura à son oreille hilare :
VOUS LISEZ
OS Harry Potter : recueil de nouvelles
FanfictionRecueil de nombreuses OS écrite de ma main sur le thème d' Harry Potter. J'espère que vous allez aimer ! N'hésitez pas non plus à me donner des idées ou me demander d'écrire sur un sujet précis, je le ferais avec plaisir ( Plus d'information dans la...