2. J&I

1.3K 36 16
                                    

Day one
Lundi, 1 Septembre.

Je suis plutôt satisfaite de quitter ma maison pour aller à l'encontre d'un nouvel environnement.
Que d'ondes positives s'y trouve je suis sûre..🙄

Après m'être habillée d'un jean simple et d'un sweat je pris mon sac eastpack et mon skate sous la main pour me diriger vers le bus qui allait arriver d'une minute à une autre.
...

Quelques instants plus tard je me trouva dans le transport, qui avait pour but d'amener tous les élèves dans le seul et même lycée.
Mon arrêt est le premier du coup lorsque je monte personne ne s'y trouve.
Plutôt cool pour quelqu'un d'associable.

Vous vous demandez peut-être pourquoi est-ce que j'ai prit mon skate?
J'en fais depuis mes 11ans donc depuis environ 6ans, j'aime beaucoup en faire, c'est ma bulle à moi.
Avec chance, il y a un skate parc à 2minutes de mon lycée, comme c'est la rentrée j'en déduis que je ne vais pas terminer tard. C'est donc l'occasion d'y aller après les cours.
•••

Dans le bus, ça commence sérieusement à se remplir, je m'étais mise à peu près au milieu ni trop au fond ni trop devant.
Des groupes de greluches et des mecs de type un poil sur la teub sont au fond en train de faire un vacarme pas possible, je me demande comment le chauffeur fait pour se concentrer sans rire..
Le bus s'arrête pour faire entrer les derniers passagers, sûrement. Je regarde pas vraiment je m'en fous à vrai dire.

...: J'peux m'asseoir?

Sans tourner la tête vers mon interlocuteur j'hausse les épaules.

...: Je prend ça pour un oui alors.

Un léger rire sortit de sa bouche. Je profite de ce moment pour découvrir sa face pour la première fois.

Un mec, de mon âge probablement, des yeux plus ou moins verts, les cheveux en bataille.

On se regardait, se scrutant chaque partie du visage, je pense.

...: Tu es nouvelle? Me demanda t-il.

J'aurai préféré qu'il garde sa salive. Je tourna ma tête une nouvelle fois côté fenêtre.

...: Tu fais partie de ces gens qui n'aiment pas parler le matin, je me trompe? Me demanda t-il.

Je secoua la tête, puis le regarda.

Moi: Oui j'suis nouvelle et oui j'aime pas parler. lâchais-je en le fixant avec un léger sourire.

Il passa une main dans ses cheveux rigolant.

...: Jonas.

Je fronça les sourcils signe d'incompréhension.

...: Je m'appelle Jonas. poursuivit-il.

Il y a un truc qui me perturbe et de nature franche je ne peux m'en empêcher.

Moi: C'est quoi le problème avec tes sourcils?

Il ouvrit les yeux en grand, choqué par ce qu'il venait d'entendre puis lâcha un sourire en coins de lèvres.

Skam.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant