Folle d'excitation, je passe la porte d'entrée de ma maison. Ma mère et mon beau-père sont encore au travail, seul mon frère aîné d'un an est toujours à la maison. Je gravis les escaliers en sautillant dans tous les sens et débarque dans sa chambre le sourire aux lèvres. Il est assis sur son lit, une manette de Playstation Xgénération sans doute à jouer à un autre de ses jeux de guerre. Il arrête sa partie tout en sursautant à cause de ma venue soudaine et lève les yeux dans ma direction.
- Salut Sandra. Quoi de neuf ?
J'élève mon paquet de chez Micromania contenant mon dernier achat. Il le prend et regarde à l'intérieur les yeux brillants. Il sourit autant que moi et sort la boîte du jeu qui est coincé contre la paquet du nouveau Holobrain. La boîte noir est décorée par une grande image colorée avec de nombreux personnages aux armes différentes. Épée à double tranchant, arc, dagues, hallebarde, hache, lance, et même de la magie de différents éléments les entourait. Et bien sûr en grosses lettres au sommet de la pochette est inscrit tantôt aux couleurs de l'arc-en-ciel, tantôt bleu ou même semblable à l'acier le titre de ce nouveau jeu sortit ce jour même.
- Enchanted Blade Online. murmure Zakari avec de la joie dans sa voix.
- Oui ! Je vais aller l'essayer tout de suite !
Il hausse les épaules et remet le jeu à sa place.
- Si tu veux, mais demain c'est moi qui le prends en otage.
Je hoche la tête et file à la quatrième vitesse dans ma chambre. Je lis rapidement la notice et allume mon ordinateur pour y connecter l'Holobrain. Je scrute mon étagère où se trouve différents modèles de ce même objet. Cela me rappel le temps que j'ai passé enfermé chez moi. Les choses ne s'améliorent pas, je suis toujours cloîtrée dans ma chambre à me défouler sur les jeux vidéos, mais au fond de moi, je sais que je ne suis pas encore assez courageuse pour retourner au lycée. Je les vois encore me critiquer lorsque j'ai le dos tourné. Avec leurs regards méprisant, leurs doigts me pointant, leur grain de voix écœuré. Elles sont jalouses, ils sont idiots. Tous ne savent pas ce qu'est de ressentir toutes ces paroles tortueuses sur leur dos. Je ne veux pas me plaindre, ni me vanter, mon apparence plaît trop, que ce soit aux jeunes ou aux plus âgés des hommes que je rencontre. Leurs pensées perverses me dégoutent. Mais ce qui me dégoute le plus, c'est l'images qu'ils ont de moi. "Une prostituée" ils disent. Une fois, on rigole, deux fois, on s'épuise, trois fois, on s'énerve, quatre fois, on s'enferme. J'ai dépassé depuis longtemps ces quatre fois. Mais depuis, le lycée, les "camarades" de classe, tout me fait peur.
Je secoue la tête pour me ressaisir et surveille le chargement et la mise à jour du nouvel Holobrain ainsi que du jeu. Ça arrive bientôt à sa fin. Combien de fois ai-je attendu que cet ordinateur fasse des milliers de mises à jours ? À combien de jeux différents ai-je joué pendant mon isolation ? Mon beau-frère, Zakari qui était aussi déprimé que moi à cette même période m'avait fait jouer avec lui à différents jeux. Depuis, je joue sans arrêt, ne sortant de ma chambre que pour manger, me doucher ou acheter de nouveaux jeux. Ma mère et mon beau-père me laisse faire, ils disent que ça va passer, même si je sais que ma situation les inquiète.
Je soupir soulagée quand la barre verte de la fenêtre arrive enfin à son terme. Je fais les dernières programmations du casque qui me recouvre presque l'intégralité de ma tête. Seul mon visage est libre, quoique une sorte de plastique formant une sorte de lunette de casque de moto assombrit mon champ de vision. Je calibre deux-trois trucs et fini part m'allonger sur mon lit lorsque tout est prêt. Je croise les doigts pour que la reconnaissance vocal m'évite de répéter vingt-mille fois la même chose et dit avec enthousiasme :
- Enchanted Blade Online, game start !
Comme si j'entrai dans un rêve, je perds conscience de tout ce qui m'entoure. Mon lit, mon bureau, l'ordinateur, les voitures qui passent, tout cela n'existe plus dans mon espace-temps. Je vois des choses, mais je n'ai pas les yeux ouverts, je sais parfaitement que mon cerveau est "relié" à ce jeu en ligne. Tout est blanc, je ne vois que du blanc, puis vient une fenêtre informatique en plein milieu de tout. Une voix virtuelle m'interpelle formellement.
VOUS LISEZ
Enchanted Blade Online I: Virtual world [en réécriture]
FantasySandra, rejetée de la vie réelle s'est mise à jouer aux MMORPG. Mais ce dernier jeu sortit, "Enchanted Blade Online" est loin d'être le plus banal. Comment va-t-elle accéder à la fin de ce jeu? réécriture en cours, réécris jusqu'au chap...