Chapitre 4

469 29 24
                                    

Cela va faire maintenant un mois que je suis bloquée dans ce jeu. Encore 100 personnes d'après ce que j'ai entendu dire on trouvés la mort pendant ce mois-ci. Je ne faisais que déambuler de ville en ville en tant que joueuse solo. Les gens me connaissaient vaguement parce que de nombreuses grandes guildes m'ont fait des demandes d'intégration. Mais j'ai refusé. Pourquoi? Je ne sais plus vraiment. Ce n'est pas à cause de l'argent, d'ailleurs à force de me battre, j'en ai bien trop. Le pouvoir? Non, ça ne m'intéresse pas, même si des personnes me connaissent parce que j'ai réussi à battre avec d'autres personnes le premier boss, je m'en fou totalement. Les coéquipiers? Ça doit être ça. J'ai peur de refaire la même bêtise que dans ma première guilde. Je ne veux pas m'attacher à eux puis ensuite les voir mourir sous mes yeux. C'est une crainte qui me hante encore après un mois. J'ai déjà pu découvrir la moitié de la terre où je me balade en ce moment même. Je n'ai toujours pas eu le temps de m'aventurer en mer et qui n'est pas mon envie première. Je n'ai pas vraiment suivi les actualités du jeu dernièrement, donc je ne sais pas quel est le dernier boss vaincu. J'ai beau me renseigner auprès des autres joueurs, ils ne m'avancent pas en me disant chacun des informations différentes. Donc pour m'occuper puisque je n'ai rien d'autre à faire en dehors me balader entre les villes, forêts, grottes,... Je combats des monstres de plus en plus puissant à mesure que mes capacités et que mon niveau augmente. Je suis à présent niveau 70. À force de me battre, j'ai accumulé des sommes colossales d'Itchas (monnaie du jeu), un nombre gigantesque d'artefact. Il sera peut-être tant que j'aille me faire un nouvel arc et une nouvelle épée. Mais où...

Je recherche dans mon menu des contacts... Pas de bol, aucun d'eux n'est forgeron. Je soupire et referme mon menu. Je me dirige vers le village de Kinita où se trouve la boutique d'objet d'un vieil ami que j'ai rencontré du temps où j'avais toujours une guilde. C'est un jeune homme chétif, mais pas moins calme, au contraire il est du genre actif, et dynamique. Il est redoutable au combat lorsqu'on le défi. Il utilise des armes à combat rapproché telles que les griffes (mitaines possédant des lames au niveau des phalanges des doigts) et des dagues généralement empoisonnées. Il s'appelle dans ce monde "Bixrow", drôle de pseudo mais simple à retenir ce qui ne me déplaît pas. Il est brun aux yeux jaunes (oui, je sais, c'est étonnant des yeux jaunes, mais c'est vrai).

J'entre dans sa boutique d'achat et de vente d'artefacts, celle-ci était vide, pour une fois car en générale sa boutique est pleine à craquer de clients tellement elle est connue. Il était au comptoir en bois à analyser des objets qu'on lui avait confié. C'est en m'apercevant qu'il saute au-dessus du comptoir et me saute dessus. Bien sûr, je fais un pas assez grand en arrière pour qu'il ne me touche pas...donc il tombe la tête la première à terre.

-Ça fait un bail Sancadra.

-Ouais, si tu veux, ça fait seulement deux semaines.

-Et les artefacts que tu m'as donnés sont partis en une semaine à peine. Tu veux l'argent?

-Non, c'est bon, garde tout pour toi, j'ai des Itchas à ne plus savoir quoi en faire.

-Vraiment? D'accord, merci. Et là tu viens me donner d'autres artefacts?

-Non, enfin; pas pour l'instant. Je voudrai savoir si dans ton réseau tu aurais de bons forgerons qui peuvent me faire de nouvelles armes.

-Épée légère et arc?

-Oui.

Il déploie son menu et regarde sa liste d'amis.

-J'en ai deux.m'annonce-t-il.

-Le plus performants?

-Il est niveau 80 en forgeron, mais il est payé cher.

-L'argent n'est pas un problème pour moi.

Enchanted Blade Online I: Virtual world [en réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant