Le SailorSea naviguait en direction des mers de l'île de la mer rouge. Les PNJ qui me servaient de matelot avaient été désactivé ce qu permettait à Ky' de prendre la barre. J'étais à la tête du bateau scrutant l'horizon de ce monde virtuel. Bixrow s'occupait de gonfler ou de tirer les voiles du bateau. Une fois arrivés à destination, nous découvrons le terrain. Une profondeur assez juste sous cet océan azur. À l'Est un long mur de corail ne dépassant pas la surface de l'eau. À l'Ouest l'île au sable rouge et en face, un navire aussi imposant que le notre avec un équipage de trois personnes comme nous. Sur la coque du bateau se trouvait écris en lettre d'or "Domestica". Drôle de nom. Je pouvais voir grace à la fonction "zoom" le trio qui menaient le bateau, ils souriaient sournoisement. Je regarde Ky' tandis qu'il les avait remarqué également. Il ne semblait pas aussi détendu qu'à son habitude. Il avait l'air plus sérieux, j'avais l'impression qu'il se donnait la pression à lui-même. Il n'était pas comme d'habitude. . . Je reçu soudainement une demande de bataille navale. Je lèvai les yeux vers le bateau en face où Édlendayer, le vice-président se montrait arrogant et trop sûr de lui. J'appuyai sur la touche olographique "oui" et un compte à rebours démara. Kygener me fait signe de préparer le canon avec Bixrow, j'execute et j'attends la fin du compte à rebours.
Le combat commence lors'une voix donne le top départ. La bateau tangua violement, ainsi que le navire adverse qui semblait tout de même avoir moins de difficulté que nous. Je ne comprends pas, qu'est-ce qui se passe?! Je passai ma tête par dessus le rebors et constatai que l'eau qui il y a quelques secondes étaient si calme étaient maintenant agité par une sorte de syphon. Pourtant, celui-ci ne menacait principalement que nous qui commençions à tourner en rotation autour du centre creux. Le Domestica lui tournait tout de même mais plus à l'extrémité pour ne pas être affecté. Je lançai un regard affolé à Kygener et Bixrow, Kygener ne semblait pas avoir de dfficulté à la bar et Bixrow attendait comme moi le signal pour lancer le boulet de canon. Ky' orienta pendant un instant le bateau de sorte à être de profile comparé à celui en face et nous donna le signal. Nous allumions la mèche et un bruit assourdissant projeta le boulet. . . Mince! Nous les avions manqué!
Ky' souris voyant l'endroit où le boulet avait chuté et se détourna vers moi.
- Prépare une flèche sanglante sur le bâteau!hurla-t-il jusqu'à ce que ça m'atteigne.
Une flèche sanglante, mais pourquoi? Je déroulai mon menu de capacité aussitôt la demande faite et cliqua sur "Bloody Arrow". Je sortis une flèche de mon carquoi et la planta dans le bateau de sorte à ce que je puisse la récupérer facilement. Il me fit signe de la rejoindre, j'executai et il me confia la barre avec pour seul ordre.
- Garde le bateau assez loin du centre du syphon.
Plus facile à dire qu'à faire. Il me sourit et partit rejoindre Bixrow pour remplir les canons. Le vice-président et son équipage tira un boulet que nous recevions de plein fouet. Nous sommes tous secoués. Nous n'étions pas dans la meilleure des positions. Kygener avant de tirer un boulet de riposte me hurla de garder le cap. Ce n'est pas évident. Le bateau tournait plus vers le centre de la tempête que vers le bateau averse qui était en hauteur par rapport à nous. J'étais trop concentrée sur la navigation de ce bateau pour remarquer les boulets de canons qui s'échangaient avec acharnement. La bateau tanguait plus que d'habitude et les attaques adverses compliquait les choses. Plusieurs fois j'ai cru qui nous allions couler. Nous étions plus abimés, amochés qu'eux. L'eau me fouetait, me noyait, et il en allait de même pour mes compagnons. Je n'arrive pas à nous faire quitter le tourbillons. On va perdre. C'est fini.
Bixrow me rejoint à la bar et me dit d'aller voir Ky' qui continuait de fusiller le Domestica. Le SailorSea est presque au bord de l'effondrement et il me demande de le rejoindre soudainement?! J'obtempèrai et le retrouve près de la Bloody Arrow que j'avais préparé. Il pointa le bateau adverse du doigt et montra la flèche au sol.
VOUS LISEZ
Enchanted Blade Online I: Virtual world [en réécriture]
FantasySandra, rejetée de la vie réelle s'est mise à jouer aux MMORPG. Mais ce dernier jeu sortit, "Enchanted Blade Online" est loin d'être le plus banal. Comment va-t-elle accéder à la fin de ce jeu? réécriture en cours, réécris jusqu'au chap...