2° Chapitre

366 31 27
                                    

Le jour suivant débute par une remise en question. Depuis que je suis rentré hier au soir je me demande si la collocation avec deux personnes que je ne connais pas est une bonne idée... Surtout que ce fameux Josh ne m'aide pas ! Il croit dur comme fer que je suis une mauvaise personne et que j'ai de mauvaises attentions. Je sens que l'intégration dans le groupe des "trois mousquetaires" ne va pas être une tâche des plus faciles ! Je sors du lit en soupirant et prend mon petit déjeuner. Étant le seul levé, je tente de faire le moins de bruit possible mais aussi doué que je peux l'être, je fais tomber deux bols en attrapant ma tasse. J'espère n'avoir réveillé personne.

Mon petit déjeuné terminé et ma table débarrassée, je m'installe dans le canapé avec un bouquin dans les mains. À vrai dire j'ai du mal à rester concentré sur l'histoire, toujours avec les mêmes questions que je me pose depuis hier.

... : Salut Mike !

Moi : oh salut Peyton, tu vas bien ? Je t'ai réveillée ?

Peyton : ouais mais t'en fais pas, c'est pas grave. Et puis c'est pas ça qui va réveiller la p'tite Loren !

Elle me lance un clin d'œil en même temps.

Moi : ah oui ! Vous êtes rentrez tard après ?

Peyton : oh c'était pas loin d'être une heure du matin, je crois.

Moi : ok...

Voyant que mon regard est à présent dans le vide, elle pose ses mains sur mes épaules.

Peyton : désolée pour hier, Josh n'a pas été très ...

Moi : sympathique ...

Peyton - s'asseyant à l'autre bout du canapé : mmh mais tu dois te mettre dans la tête que ce n'est pas contre toi directement.

Moi - riant nerveusement : ah bon ?!

Peyton : disons que depuis que ... Que...

Je vois qu'elle hésite à parler, à s'exprimer, elle baisse la tête et joue avec ses mains de façon nerveuse. Je me redresse sur le canapé et passe mon bras sur ses épaules pour la rassurer, lui faire comprendre qu'elle peut me faire confiance. Ce qui a l'air de fonctionner puisque, les larmes aux yeux, elle se remet à parler.

Peyton - lâchant une larme : j'ai toujours eu du mal à en parler ...

Moi : si tu ne veux pas me dire, tu sais ... t'es pas obligée.

Peyton - me coupant : non non c'est bon, je pense que tu dois savoir pourquoi il est comme ça avec toi. ... Il y a quelques mois, je ... J'ai été victime de ...

Elle marque une pause afin de trouver ses mots et de faire face à ce qu'elle va me dire.

Peyton : J'étais seule dehors dans les rues mal fréquentées au beau milieu de la nuit, j'avais l'impression de m'être perdue. J'étais censée passer le week-end en compagnie de mon ex qui était mon petit ami à ce moment-là mais comment te dire ... Je l'ai surpris en train de sauter une pauvre fille en chaleur. Je suis donc partie de chez lui en pleur sans regarder où j'allais jusqu'à ce qu'un groupe de gars me bloque dans une ruelle. Ils avaient déchiré mon chemisier, ils ... Ils caressaient mes cuisses ainsi que ... Que mes parties intimes. Quand un gars du groupe a commencé à se préparer pour faire son affaire, un autre type est arrivé et les a tous fait fuir par des menaces.
Moi j'avais peur, je tremblais, j'avais froid, j'étais tétanisée ! Et ce type c'était Josh ! Il m'a sauvé !

Pendant qu'elle se confit, elle se met à pleurer à chaudes larmes. J'ai moi même les larmes aux yeux !

Peyton - pleurant : i...il m'a sauvé Michael ! Tu te rend compte ce qu'il m'a évité de vivre ! ... C'est ce qui justifie son comportement envers toi comme envers chaque nouvelle personne que l'on côtoie.

Moi qui pensais que Josh avait tout simplement un problème avec moi, en fait il veut juste les protéger.

Moi : et après, toi et Josh êtes sorti ensemble, c'est ça ?

Peyton - essuyant ses larmes : mmh oui mais ça n'a duré que 3 petits mois tu sais.

Moi : et qu'est-ce qui a fait que vous vous êtes séparé, si ce n'est pas indiscret ?

Peyton : c'est juste qu'on se considérait plus comme deux potes. On n'avait pas cette relation qu'un couple doit avoir.

Moi : le principal c'est que vous ayez gardé une bonne relation tout les deux.

On passe encore cinq à dix minutes à discuter de leur relation à tous les trois. Et cette discussion m'a vraiment fait du bien, sérieusement ! Ensuite je me prépare pour aller continuer mes recherches d'emploi.

PDV DE PEYTON

Moi : Loren ...

Loren : mmh ..

Moi : c'est bientôt midi, tu comptes te lever quand ?

Loren : je sais pas, je crois que je suis malade...

Moi : t'as quoi ?

Loren : une migraine je crois.

Moi : ok bon je te laisse tranquille alors.

Loren : elle est où ma tête de pomme ?

Moi : qui ça ?

Loren - souriant légèrement : Michael.

Moi : il cherche du boulot depuis ce matin.

Loren : ok...

Moi - souriant : attends, c'est moi ou t'es déçue ?!

Loren : sshhh

Je la laisse tranquille et vais préparer le repas en attendant le retour de Michael. Une fois le repas prêt, j'entends la porte claquée.

Michael : COUCOU, C'EST MOI !

Moi - chuchotant : sshhh cris pas, Loren dort.

Michael - posant ses papiers administratifs sur la table : mais quelle marmotte !

Moi : non mais elle a une sorte de migraine.

Michael - enlevant sa veste : ah ok.

Moi : alors ces recherches ?

Michael : la galère comme d'habitude sauf qu'après le dernier entretien avec le patron du supermarché du coin, j'ai senti que j'avais sûrement une chance.

Moi : eh ben en voilà une bonne nouvelle !

Michael - souriant : oui. Je vais voir Loren.

PDV DE MICHAEL

Une fois devant sa chambre, j'entre et referme doucement la porte derrière moi. Je m'approche d'elle et replace une de ses mèches de cheveux en lui demandant comment elle va.

Loren : J'ai mal à la tête, je vois tout tourner et je ne suis bien que dans le noir.

Moi : Ouais, une magnifique migraine quoi. Tu as mangé ?

Loren : mmh, pas faim.

Moi : D'accord. Je reviens, je vais rejoindre Peyton pour le repas.

Je commence à m'éloigner d'elle mais elle me retient par la manche de mon pull.

Moi : Oui ? Tu as besoin de quelque chose ?

Loren : non mais j'ai besoin de quelqu'un ...

Moi : Oh ... Tu veux que j'appelle Peyton ?

Loren : j'ai juste besoin de toi Michael.

Je souris et m'allonge à ses côtés en passant mon bras derrière sa tête pour plus de confort. Sans attendre, elle se cale contre mon torse en posant son bras sur mon ventre. J'en profite pour caresser son dos, son épaule, sa chevelure. De mon autre main, je lui fais des papouilles sur son bras posé sur moi. Et, sans que je m'y attende, alors que je lui embrassait le crâne, nos doigts s'entrelacent.

__________

Hey, j'espère que ce deuxième chapitre vous a plu.

[Terminée] Tu Es Mon Futur | Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant