11° Chapitre

234 16 21
                                    

C'est au milieu de la nuit que je me réveil avec une forte envie de fumer. Inquiétant, non ? Je pense que ça l'est. Malgré tout, je me lève et me met à la recherche du paquet de cigarettes. Oui parce que Michael prend soin de le cacher tous les soirs. Je fouille dans sa veste, rien. Dans son sac de boulot, rien. Désespérée, je souffle bruyamment.

Moi : Mais où peut-il bien être ?

Je me retourne, alertée par les grognements de Michael qui se met à bouger légèrement sous la couette. J'attends qu'il se remette dans son sommeil et je continue mes recherches. Ce maudit paquet est introuvable, il n'est pas dans le tiroir de sa table de chevet non plus. Non ! Ne me dites pas qu'il a détruit toutes les cigarettes pour ensuite les jeter. Suite à cette pensée, je cours jusqu'à la poubelle de la cuisine et me met à fouiller. Pff, quand je pense que je suis en train de fouiller les poubelles pour des conneries ! Mais le pire dans tout ça, c'est que je suis consciente des conséquences de la clope mais je ne parviens pas à surmonter ce manque. Bon, visiblement, rien ne se trouve dans cette poubelle. Je me surprends donc à vérifier si malencontreusement, Michael ne l'aurait pas perdu dans le canapé. Non, tout ce que je trouve c'est un vieux bout de papier froissé sans importance. Enfin, sans importance … pas tant que ça quand je m'aperçois qu'un numéro de portable y est inscrit. Et ce n'est ni celui de Peyton, ni celui de Josh, ni celui de Prince, ni celui de Michael. Celui de Lisa ? Impossible, elle n'est pas revenue depuis qu'elle n'est plus avec Michael. … Oui certes, mais ils ont très bien se revoir à l'extérieur sans que je n'en sois informée. Donc ça commence comme ça la détection d'une tromperie ?! Un numéro de téléphone découvert par hasard ? Mais qui à parler de tromperie ? Ce n'est qu'un numéro. Et pourquoi je pense à Lisa-Marie ? C'est peut-être simplement un collègue de boulot de Michael.

… : Qu'est ce que tu fais ?

Surprise, je sursaute et me retourne pour faire face à un Michael aux cheveux ébouriffés, les yeux peu ouverts.

Moi : Unh ? Qui ? Moi ?

Michael : Non, le pape …

Moi : Aaaah, je me disais aussi.

Je ris maladroitement en cachant le bout de papier dans ma poche et continue ma recherche, désespérément, sous l’œil interrogateur de Michael.

Michael : Non mais sérieusement, tu fais quoi réveillée à 4h00 du matin ?

Moi : Rien...

Michael – baillant : P'tit Schtroumpf … Tu ne sais pas mentir, tu sais ?

Je pouffe de rire.

Moi : Ce n'est pas ce que disait Prince, hier.

Michael : Peu importe, moi je te dis que tu mens très mal.

Moi : Tu veux vraiment savoir ce que je fais réveillée à 4h00 du matin ?! Tu veux vraiment le savoir ?

Michael – croisant ses bras : Bien sûre que je veux savoir !

Moi : Très bien.

Je met mes mains sur mes hanches et soupire en le regardant droit dans les yeux.

Moi : Tu l'as caché où ?

Michael – haussant un sourcil : Caché quoi ?

Moi : Mon paquet de cigarettes, Michael !

Michael : Il est 4h00 du matin Loren, t'exagères pas un peu là ? T'es sûre d'en avoir besoin à ce point là ?

Moi : Ça m'a réveillé donc je ne pense pas exagérer …

[Terminée] Tu Es Mon Futur | Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant