12° Chapitre

192 17 8
                                    

Comme tous les soirs, comme je finis légèrement avant lui, je passe au magasin pour qu'on puisse rentrer tout les deux. Quand il me voit, un sourire apparaît sur son visage.

Michael : Hey coucou p'tit Schtroumpf !

Moi : Salut tête de pomme !

Il me prend dans ses bras et m'embrasse. Je reprends mes distances en veillant à garder le suçon camouflé par le fond de teint d'une collègue.

Michael : Ça va toi ?

Moi : ... Ouais et toi ? Ta journée ?

Michael : Super !

Je me mords la lèvre inférieure en acquiesçant et détournant le regard.

Moi : Tu fais quoi ?

Michael : Je remplis simplement un tableau récapitulatif de commandes, de ventes et de stocks.

Moi : Ok, et t'as bientôt fini où je dois faire un tour en t'attendant ?

Michael : Bientôt fini, il me reste peu de chose à vérifier.

Moi : D'accord, tu peux me passer deux cigarettes s'il te plaît.

Michael : Deux ?!

Moi : Oui, deux. Ou trois si tu veux. Ou tout le paquet.

Michael : T'es sûre que ça va ? T'es toute blanche.

Moi : Ouais je suis un peu fatiguée, mais c'est tout ...

Michael : Sûre ? J'ai l'impression qu'il y a plus que ça.

Moi : Michael, ... s'il te plaît ...

Michael : Je vais t'en chercher une.

Moi : Deux.

Michael : Une.

Moi : Michael !

Michael : C'est moi !

Moi : Deux cigarettes, s'il te plaît. J'ai passé une mauvaise journée.

Michael : Est-ce une raison ?

Moi : Pour moi, s'en est une.

Michael : Eh bien, pas pour moi.

Moi : Dans ce cas, une cigarette comme d'habitude plus une cigarette pour récompenser le fait que j'arrive à tenir une journée de travail sans fumer.

Michael : Bien essayer, mais ... non.

Moi : Pff, deux cigarettes ou je boude pendant une semaine !

Pour le coup, bouder pendant une semaine m'arrangerais vu le suçon que j'ai dans le cou ... !

Michael : Je préfère te voir bouder que te voir fumer, tu le sais très bien.

Moi : Deux cigarettes ou je m'achète un paquet que je laisserais au boulot pour pas que tu me le pique.

Michael : Tu me fais peur quand tu me dis ça, j'ai l'impression que tu le fais déjà.

Moi : De quoi ?

Michael : Fumer dans mon dos, imbécile !

Moi : Je n'ai encore jamais fait ça. Peut-être parce que je suis trop bête pour y penser.

Michael : Tu y as bien penser cette nuit ... Si je ne m'étais pas réveiller et que tu aurais trouver le paquet, tu aurai fumer dans mon dos.

Moi : Ouais, sauf que je te l'aurai dit après.

Michael : Mmh, ça je ne sais pas ...

Moi : Ouais moi non plus en fait ...

Michael : De toute façon je l'aurai senti.

[Terminée] Tu Es Mon Futur | Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant