8° Chapitre

251 22 54
                                    

Je le regarde et essaie d'assimiler ce qu'il vient de me dire. Un rire nerveux s'échappe de mes lèvres.

Moi : Non mais le vrai truc que tu devais me dire, c'est quoi ?

Prince : Quoi ? C'est ça que je voulais te dire, il y a quelques années, je suis tombé amoureux de Michael.

Moi : Mais … t'es … Bisexuel ?!

Prince : Bah oui, pourq... Attends, mais tu savais pas ?! T'avais pas remarqué ?!

Moi : bah non. Oh putain, mon copain est bisexuel !

Prince : Loren … je … je croyais que tu savais, ça se voit pourtant. Je veux dire, je l'ai jamais caché et tout le monde le remarque, je pensais que toi aussi.

Je ne dis rien, tentant de comprendre ce qu'il vient de me dire. Je me lève du canapé, prend une clope et fume à la fenêtre.

Mon copain est bi. Mon copain aime les femmes et … et les hommes. Mon copain est … il-est-bi-se-x-uel ! Mon dieu, voilà qu'à peine cinq minutes sont passées depuis cette nouvelle que je viens de finir ma troisième cigarette. Je compte en fumer une autre mais il me prend le paquet des mains.

Moi : Prince, je …

… : Prince vient de partir, Loren. Qu'est ce qu'il s'est passé cette fois pour que tu fumes autant ?

Michael ! Il vient d'arriver du boulot. Je ferme la fenêtre et me retourne pour faire face à Michael avec une canette de coca dans une main et mon paquet de cigarettes dans l'autre.

Moi : il … il m'a avoué quelque chose et j'ai eu du mal à réagir. Enfin, je veux dire... je ne savais même pascomment réagir.

Michael : Oh putain mais quel connard !

Moi : Quoi tu savais ?! Tu aussi tu … ?

Michael : Quoi ? Non je ne savais pas qu'il t'avais trompé !

Moi : Quoi ? Mais non, il m'a pas trompé, il ne me trompe pas … enfin j'espère. Anh t'imagines s'il me trompe et que je vois rien ?! Comment on fait pour détecter ces choses là ? Pff comment je pourrais m'apercevoir qu'il me trompe alors que j'avais même pas remarqué qu'il est bisexuel ! Tu savais toi que Prince est bisexuel ?!

Michael : …

Moi : Ah toi non plus tu ne savais pas, hein ! Toi aussi t'avais rien capté ! Putain mon copain est bi ! Ah et t'étais au courant qu'il avait eu des sentiments pour toi ?!

Michael écarquille ses yeux d'un coup en écoutant ce que je viens de lui dire.

Moi : ah tu vois, ça fait un choc hein ?!

Michael : hmm heu je … il t'a dit autre chose ?

Moi : Je crois que ça suffit pour aujourd'hui, n'est-ce pas ? Je viens d'apprendre que mon petit copain aime aussi les hommes !

Michael : Tu sais, ça ne change rien. Je veux dire, il est toujours la même personne.

Moi : Mais il doit se faire guérir, Michael !

Michael : Mais qu'est-ce que raconte ? La bisexualité n'est pas une maladie, Loren !

Moi : Mais il a le Sida !

Michael : Ah bon ? Il te l'a dit ou tu fais juste partie des personnes qui croient que les homosexuels et les bisexuels ont le Sida ?

Moi : Ah mais parce que c'est pas vrai ?! Mon copain peut être bisexuel sans être malade ?!

[Terminée] Tu Es Mon Futur | Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant