PDV DE MICHAEL
Moi : Bon alors, on fait les courses et après, on prend tes cigarettes. Ok ?
Loren : Et faire l'inverse, ça ne t'as pas traversé l'esprit ?
Moi : Bien sûre que si mais c'est mieux de faire comme ça.
Je lui souris et on rentre dans le magasin dans lequel je travaille la semaine et quelques samedis. Pendant nos courses, je me stop pour parler un moment avec un collègue. Loren préfère continuer les courses pour avoir sa cigarette plus rapidement mais bon, ça ne change rien, c'est moi qui ai la carte - puisque j'ai le plus grand salaire, c'est avec ma carte qu'on paie les plus grandes sommes, et après les filles me rendent leur part quand elles peuvent. Au bout d'une dizaine de minutes, je décide de laisser mon collègue reprendre ses activités et me met à parcourir les rayons pour trouver Loren.
Et je suis surpris de la voir parler à un gars de façon ... assez intime. Je sais pas, ils sont assez proche. Trop proche pour moi ! Je vais vers eux et passe mon bras autour de la taille de Loren pour la serrer contre moi. J'espère que le message est passé ; elle est en couple mon gars ne tente rien !
Loren : Ah tiens, Michael je te présente Greg, un collègue de boulot. Greg, je te présente Michael, un ami.
Greg - me tendant la main : Enchanté, Michael !
Je ne répond même pas à sa poignée de main. « Un ami » ? Est-elle sérieuse là ? Je croyais qu'on était plus que ça depuis hier soir ! Je suis perdu, complètement perdu. Je suis sûre qu'elle a encore des sentiments pour Prince et qu'elle veut faire marche arrière ! Putain mais pourquoi elle m'a rien dit ?! Je suis prêt à exploser, sérieusement !
Loren : Michael !
Je la regarde, incrédule. Du regard, elle me fait signe de répondre à Greg. Je lui serre la main, au sens propre du terme. Je lui broie la main. Le pauvre en a souffle coupé.
Greg : Et bien, quelle force !
Moi : excuse-nous Greg, mais nous ne pouvons pas tarder.
Greg : Oh et bien à bientôt j'espère.
Ouais, c'est ça ! Pauvre con !
Moi : T'as fini les courses ou pas ?
Loren : ... Non, j'ai discuté avec Greg.
Moi : bah oui, évidemment !
Nous finissons les courses, passons à la caisse - sans oublier les cigarettes de miss Loren. Sur le chemin du retour, j'accélère le pas mais je m'en rend compte que Loren a du mal à me suivre. Ben ouais, t'as qu'à mieux fumer !
Loren : C'est quoi ton problème ?! Pourquoi tu vas si vite ? T'as la diarrhée ?
Moi : Fous toi bien de ma gueule, Loren !
Loren : Bon heu, est-ce que t'es le genre de gars qui fait de tout une dispute ou comment ça se passe ? Non parce qu'en moins d'un jour tu déclenches deux disputes qui n'ont ni queue ni tête ...
Je m'arrête et me retourne pour la regarder.
Moi : « un ami » ? C'est ça qu'on est alors ? Des « amis » ?
Loren : Anh mais t'aurais pu me le dire avant que c'est ça qui te contrarie !
Moi : Et toi t'aurais pu me le dire avant que t'avais encore des sentiments pour Prince ! Et puis ...
Loren - me coupant : Wow wow wow ! Qu'est-ce-que-tu-racontes ?
Moi : Mais putain, t'as honte de moi ou quoi ?
VOUS LISEZ
[Terminée] Tu Es Mon Futur | Tome 1
Fiksi Penggemar[Tome 1 terminé] Dans cette fiction, Michael Jackson n'est pas une star et nous serons en 1980.