Chapitre 10: Big Day Tomorrow

523 26 3
                                    

On arrive devant cette fameuse pâtisserie, "Bakery & Co Corp.,Toronto". Il y a l'air d'avoir beaucoup de monde, Shawn et moi décidons de prendre "à emporter". On entre dans la boutique, et une délicieuse odeur de sucré l'embaume. Il y'a au moins 3 comptoirs, avec toutes sortes de pâtisseries. Ils font aussi du café et du thé. Je ne sais ABSOLUMENT pas quoi choisir. Shawn prend un muffin, évidemment. Alors qu'il ne reste qu'une personne avant moi, je ne me suis toujours pas décidé.

Serveuse: Bonjour, ça sera quoi ?

Alicia: Euuuh votre pâtisserie qui a le plus de succès s'il vous plaît !

La serveuse sourit, elle doit bien se dire "encore une touriste indécise". Elle prend une sorte de gâteau, avec du chocolat et ce qui semble être de la framboise.

Serveuse: Et voici notre plus grand succès, le "raspchoc", c'est du gâteau au chocolat avec des framboises dessus, surmontées d'un peu de chocolat. "choc", parce que la rencontre de la framboise et du chocolat est simple, mais délicieuse.

Je paye et la remercie. Shawn commande, puis nous sortons. La queue s'étend jusqu'à dehors, c'est un truc de malade.
On s'installe dans sa voiture, et on commence à manger.

Alicia: CE TRUC EST TROP BON !

Je m'exclame à Shawn, montrant du doigt mon "raspchoc". Il faudrait vraiment que j'y retourne, goûté d'autre pâtisseries et leur café. Il rigole et fini sa dernière bouchée de muffin.

Shawn: On va où, maintenant ?

Je regarde l'heure, 16h42.

Alicia: On rentre ? Il faut que j'appelle ma mère et tout...

Shawn: Ok ! Demain on ira quelque part, mais c'est secret...

Alicia: Shawn non !

Dis-je en rigolant. On quitte progressivement la ville, avec quelques bouchons. Arrivés à l'autoroute, c'est clairement la merde.

Shawn: Heure de pointe.

Grogne Shawn. J'embrasse sa joue et la caresse, histoire de le calmer. Il sourit et caresse ma cuisse.

[...]

30 minutes après être sortis de ce calvaire de bouchons, on arrive enfin. Ses parents sont déjà là.

Shawn: On est rentrééés !

Crie Shawn. Karen passe une tête et nous fait coucou de la main.

Karen: Ça a été ?

Shawn: Yep, ça a bien plu à Alicia. Elle était comme une gamine !

Dit-il, se déshabillant de son manteau en rigolant.

Alicia: Oui, et j'ai acheté des petits souvenirs !

Shawn: Et après, on est allé à Bakery & Co.

Alicia: J'ai goûté leur... Euuuh... Ah oui ! Leur strawchoc, c'était hyper bon ! Il faudrait que j'y retourne !

On rigole tous ensemble.

Karen: C'est vrai qu'ils sont bons !

Alicia: Y'avais une de ces queues !

Shawn: Ils ont beaucoup de succès. Ah maman, j'ai revu Lauren !

Je pâlis à ce nom. Je ne suis pas du genre possessive et jalouse, elle a l'air plutôt sympa mais je ne sais pas...

Karen: Ah oui ? Oooh comment va t-elle ?

Dit la mère de Shawn avec enthousiasme. Je décide de monter dans la chambre, pour ne pas à écouter leur conversation. Ça ne m'intéresse pas. Je vais plutôt appeler mes parents et ma meilleure amie.

[...]

Après avoir appeler tout le monde et m'être douchée, je redescends en bas. Manny est dans son bureau, Aaliyah et Shawn regarde la télé. Je m'installe sur les genoux de ce dernier, et il enveloppe ses bras autour de moi. Je mets ma tête dans son cou, j'aime beaucouuup trop faire ça. Je compare la taille de mon bras avec celui de Shawn et rigole. Son bras musclé fait presque 3 fois le mien. 2 fois et demi je dirais.

Karen nous interrompt, sortant de la cuisine.

Karen: Spaghettis bolognaise avec boulettes de viande, ça va pour tout le monde ?

On acquiesce tout les trois.

Alicia: Je peux faire de la cuisine avec toi ?

Karen sourit et me dit de la rejoindre. Alors que je me lève de Shawn, celui ci m'attrape le bras et me repousse vers lui.

Shawn: Et mon bisou ?

Fait-il avec une moue trop mignonne. Je lui souris et l'embrasse, puis me relève, donnant un check à Aaliyah au passage. Elle est tellement gentille et géniale, je l'aime trop.
J'arrive en cuisine et demande à Karen ce que je prépare.

Karen: Tu te charge des spaghettis et moi de la viande, ok ?

Alicia: Okay, c'est parti !

On discute un peu de tout et de rien, jusqu'à que ça soit prêt, et que tout le monde se mettent à table.

[...]

Une fois le repas fini, Shawn et moi courrons littéralement vers sa chambre pour atteindre son lit. On saute comme des enfants puis je me mets sous la couette. Son lit doit être l'une des meilleures choses au monde, jamais je ne cesserai de le dire.
Une fois que Shawn s'est douché, on se regarde un film, Papers Town. (La Face Cachée De Margot, en français.)
J'aime trop ce film, même si je suis un peux déçue de la fin.

Alors qu'on était vers le milieu, je demande à Shawn :

Alicia: Demain on fait quoi ?

Shawn: Je te dit rien.

Dit-il avec un sourire espiègle.

Alicia: Alleeer, tu sais bien que je peux pas attendre !

Shawn: Bon Alicia, regarde le film.

Alicia: Je l'ai vu plein de fois.

Des fois, je ressemble vraiment à une gamine. Ça m'énerve tellement, mais quelque part c'est drôle. Je pense que c'est la même chose pour les autres personnes.

Shawn: On dirait vraiment une gamine des fois ! Mais t'es cute.

Je souris et continue à regarder.
Jusqu'à ce que la fatigue me gagne, m'endormant contre l'épaule de Shawn. Avant de réellement tomber dans le sommeil, il me murmure
"bonne nuit princesse, je t'aime. "

Demain sera une grosse journée, je le sens.
______________________________________
Holà ! 10ème Chapitre posté !
J'espère qu'il vous aura plu !

J'ai vu les packs vip de Shawn, leurs prix etc... Et c'est hyper chers, et ça continuera d'être de plus en plus chers dans les années à venir malheureusement. Enfin, on peut rien y faire...

À lundi !

Océane

Nothing Without You. - Shawn Mendes (Tome1) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant