Chapitre 17

405 21 18
                                    

_

19h. L'heure de mon arrivée à l'aéroport de Toronto. Je vois au loin Karen et Aaliyah me faire des grands gestes. Arrivée à leur hauteur, je ne peux m'empêcher de leur faire un câlin. J'ai grandement besoin d'être réconforter.

Karen: Alicia ! Le voyage c'est bien passé ? C'était cool Los Angeles ?

Alicia: Oui oui, c'était bien, merci

Aaliyah: Shawn et papa nous ont dit ce qu'il s'est passé, alors maman a pris rendez-vous chez un médecin de l'hôpital demain.

Je regarde Karen, un peu gênée. Un médecin de l'hôpital ? Carrément ?

Alicia: Un médecin... De l'hôpital ? Sans vous offenser... C'est pas un peu trop ?

Karen rigole, puis me dit :

Karen: Tu ne m'offense pas du tout ! C'est juste que l'on a préféré, en commun accord, de t'emmèner chez un médecin à l'hôpital de Toronto, car selon le bilan de celui qui t'a pris en charge...

Je la coupe, soupirant.

Alicia: Je suis trop faible physiquement. Oui.

Karen me sourit, avec un sourire de compassion. Aaliyah me fait un dernier câlin, et, pendant un instant, j'ai l'impression qu'elles savent et comprennent ce que j'ai.

-

Arrivée à Pickering, dans la maison de la famille Mendes, je m'empresse de téléphoner à ma mère.

...: Hello ma chérie ! Comment ça se passe, au Canada ?

Alicia: Tout va bien, je suis allée à Los Angeles, car Shawn faisait une prestation à la cérémonie I Heart Radio Music Awards.

...: Ah oui ! Ta sœur m'a montré des images, il y'a des photos où on te voit !

Dit-elle, enthousiaste. Il faut que je lui parle de mes soucis de santé... Je me lance.

Alicia: D'ailleurs... J'ai eu des soucis de santé là bas... J'ai fais un malaise. La mère de Shawn m'emmène demain voir un médecin de l'hôpital de Toronto.

... : Quoi ? Ok, ok, donne moi le numéro de la mère de Shawn, on va en discuter ensemble. J'espère qu'elle veille bien sur toi, et que ce que tu as n'est pas trop grave !

Entendre la voix de ma mère, un peu paniquée, me donne envie de pleurer. Je me revois, quelques années en arrière, où j'étais au plus bas, mentalement puis physiquement. Ma mère avait toujours une voix paniquée, à deux doigts de pleurer, quand elle me parlait. Et revoilà, des années plus tard, que le même problème revient et que j'ai l'impression de revivre ce que j'ai déjà (trop) vécu.

Alicia: Ne t'en fais pas, je te le donne. Charlotte et Luca vont bien ? Et papa ?

J'entends ma mère sourire en parlant, ce qui me remonte un peu le moral.

... : Ils vont très bien ! Tu leur manque un peu, ils ont tellement hâte que tu revienne pour la tournée de Shawn ! Tu me manques ma chérie...

Je rigole, avant de répondre:

Alicia: Toi aussi tu me manques, vous me manquez tous... Je parle régulièrement à Charlotte, et un peu à Luca quand il n'est pas préoccupé par ses jeux vidéos! Bien, je te donne le numéro de Karen ?

Ma mère acquiesce, je lui donne, et nous mettons du temps avant de raccrocher. Ma mère est tenace, très tenace pour ce qui est d'être au téléphone.

Nothing Without You. - Shawn Mendes (Tome1) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant