"Oui Alicia, oui j'ai des sentiments pour toi."
Cette phrase tourne en boucle dans ma tête, impossible de dormir. Je tourne ma tête vers Shawn, il s'est endormi. Je ne sais absolument pas comment il a fait.
Merde alors, on est censé être collègues. Et je pense franchement que notre relation va changée après ce qu'il m'a dit. Et pas en bien.Je regarde l'heure sur mon téléphone, il est 03h56. Insomnie bonsoir. Je décide alors d'aller dans la salle de bain, me rincer le visage et digérer cette... Révélation. Je me regarde, j'ai le teint d'un cadavre. Génial. Soudain, j'entends des pas se rapprocher, puis je vois un Shawn tout endormi. Il s'arrête, puis on se regarde, gênés.
Shawn: Oh hum. Désolé, j'aimerais... Aller au toilette, si ça te dérange pas.
Alicia: Oh non non, t'inquiète pas je sors je sors.
Puis je me dépêche de sortir, le bousculant au passage. Je cours vers mon lit et me tourne vers le mur. Il revient, je l'entends s'installer dans son lit.
Shawn: Alicia ? Pssst, Alicia ? T'es sûre que ça va ?
Me dit Shawn en chuchotant.
Je ne réponds rien, et je commence à avoir les larmes aux yeux. J'ai peur. Très peur pour la suite. Je pense en plus que je suis tombée amoureuse, alors que je me l'étais interdit.
Shawn n'insiste pas, et je m'endors enfin, toute chamboulée.Ellipse de la nuit
07h. C'est parti pour une journée de travail similaire à celle d'hier. Je me lève avec difficulté, le poids de la fatigue retombant sur mon corps. Shawn n'est plus dans son lit, ni dans la salle de bain.
Je me prépare rapidement puis descends en salle de restauration. Je vois Andrew et Shawn à une table, je décide timidement de les rejoindre.Andrew: Bonjour Alicia, bien dormi !?
Me dit-il avec plein d'entrain. J'hoche la tête, souriante, et m'installe. Shawn me regarde, je le regarde, et une sensation de gêne est présente. Comme je l'avais dit, notre relation ne sera plus du tout pareil.
On déjeune, puis Shawn repart je ne sais où, tandis que je suis Andrew.Andrew: Bien, aujourd'hui, on va modifier quelques petits trucs de la tournée. Alicia ? Tu va bien ?
J'ai le regard complètement livide, j'ai horriblement envie de pleurer. À cause de la fatigue, et de cette phrase, encore et toujours cette phrase. Tout est emmêlé dans ma tête, je n'arrive plus à réfléchir, j'ai besoin de sortir prendre l'air. Mais je ne peux pas, il faut qu'on avance dans le travail.
Alicia: Oui oui ça va, juste un peu fatiguée. J'ai, comment dire... Mal dormi.
Andrew sourit puis on s'y remet. Aucun signe de Shawn, aucun snap et aucun tweet parlant de cette fille... Qui est maintenant moi.
[...]12h30, on a terminé, Andrew me propose de manger dans un petit restaurant du coin. Ça me fait d'ailleurs penser qu'il faut que j'appelle Nelly, ma correspondante, un jour. On sort et on s'installe dans ce petit restaurant, aux spécialités italiennes. Je décide de prendre des tagliatelles au saumon.
On discute avec Andrew, quand soudainement Shawn arrive avec John, son garde du corps. Je n'ose pas le regarder.Andrew: Alors, c'est bon Shawn, t'a tout fini ?
Shawn: Ouai, c'était cool.
Dit-il avec un sourire. Il a l'air heureux et fière de pouvoir réaliser son rêve chaque jour.
Pendant tout le repas, je sens que Shawn me lance de temps en temps des regards. Je fais comme si de rien, mais ça me stresse vraiment.
[...]
On sort enfin, et Shawn m'attrape le bras.
VOUS LISEZ
Nothing Without You. - Shawn Mendes (Tome1)
FanfictionAlicia Thompson est une jeune femme de 18 ans. Après avoir obtenue un poste comme assistante de stars, elle déménage au Canada, travailler pour un chanteur qui rend folle les ados, Shawn Mendes... Que va-t-il se passé entre eux ? Le courant va-t-il...