La nuit fut courte, enfin pour moi. Shawn s'est levé à 07h, et j'ai donc dû me réveiller aussi. Il est 7h20, et je suis toujours au lit à tchecker les réseaux sociaux.
Shawn: Babe, lève toi maintenant. Tu dormiras dans l'avion !
Alicia: D'accoooooord
Dis-je en m'accrochant tel un koala à son dos.
On va jusqu'à la cuisine où je découvre un bon petit déjeuner.Alicia: Mais dis donc !? Shawn Mendes a préparé à manger ? Irréel !
Je le vois se gratter la nuque avant que je l'embrasse et commence à manger. Il a réussi à faire des pancakes et des œufs sur le plat. Et c'est délicieux !
.
Une fois le petit déjeuner fini, je pars prendre ma douche. Je vais être à ma 3ème semaine de grossesse, mon ventre a un peu gonflé. Je suis à la fois émerveillé mais stupéfaite. Mais je garde l'enfant et au fond de moi, j'ai vraiment hâte de voir à quoi il ressemble. J'aimerai même que cela soit une fille. J'adore les enfants, et même si je suis jeune, je suis prête à tout assumer.
Je sors de la douche et m'habille,puis me maquille. Shawn arrive et me préviens que l'on part dans 10 minutes, lui est toujours prêt en avance, il est déjà habillé et coiffé.
Alicia: Je suis prête !
Il me sourit, on prend nos valises et on ferme la porte à clé: direction l'aéroport de Toronto.
.
Dans la voiture, je me demande si je vais revoir un jour mon appartement. Je n'y est rien laissé, aucune affaire personnelle, pour la bonne raison que je compte rester longtemps en France, auprès de ma famille. En ce qui concerne le travail, je trouverai un arrangement. J'ai récemment appris que je vais avoir un nouveau directeur, beaucoup plus cool apparemment.
Nous arrivons à l'aéroport, prêts à attendre 2h avant l'embarquement. Je décide d'aller dans un Starbucks, histoire de passer le temps. Je commande un Java Chips, et Shawn commande un café. De là, nous sommes surpris par une dizaine de fans, demandant des photos. Shawn le fait avec plaisir, et certaines de ses fans me demande même une photo. Ça fais tellement bizarre, je ne suis qu'une assistante, et une petite-amie aussi, et je ne trouve pas que je mérite d'être un tout petit célèbre. Heureusement que les journalistes ne se concentrent que sur Shawn et me laissent à l'écart.
[...]
2h après, nous sommes dans l'avion, décollage imminent. J'ai vraiment hâte de revoir ma famille, ça fait 1 mois que je ne l'ai pas vu, et malgré moi, je suis le genre de fille à détester d'être loin de sa famille, même si je suis très libre et débrouillarde.
Shawn: Paris, nous voilà dans 8h ! On arrivera 00h,mais ta famille sera bien réveillée !
Je rigole et nous decollons.
Ellipse du voyage
Nous touchons le sol français (quelle pointe de poésie dis donc) à 00h04. Précisément. Je descends vite de l'avion et (limite) cours vers l'aéroport. On reprend nos bagages et c'est là que je vois mes parents, mon frère, ma sœur, et Eva. Je ne peux m'empêcher d'avoir un énorme sourire et cours dans leurs bras.
Je reste comme ça pendant une dizaine de minutes, puis regarde Shawn qui attend patiemment que je le présente, le pauvre.Alicia: Papa, maman, Luca, Charlotte, je vous présente Shawn, la star pour qui je travaille et mon copain...
Mon père lui fait un grand sourire et une accolade. Ma mère vient lui faire une bise chaleureuse, mon frère lui fait un bref "salut" de la main, timide, et ma sœur bloque complètement. Shawn s'approche alors d'elle, et elle lance un "Shawn, je suis une de tes plus grandes fans, c'est incroyable la chance que j'ai, je, je peux faire une photo ?"
Évidemment, elle en a perdu son anglais, et j'ai dû tout traduire, mot par mot.
VOUS LISEZ
Nothing Without You. - Shawn Mendes (Tome1)
FanfictionAlicia Thompson est une jeune femme de 18 ans. Après avoir obtenue un poste comme assistante de stars, elle déménage au Canada, travailler pour un chanteur qui rend folle les ados, Shawn Mendes... Que va-t-il se passé entre eux ? Le courant va-t-il...