Je me retourne pour faire face à Shawn, tout sourire.
Alicia: Oui et toi? Aujourd'hui c'est le grand jour, la tournée débute! Pas trop stressé?
Shawn: Un peu, mais il faut que je reste serein. Tant qu'il n'y a aucun problème ou imprévus, tout ira bien.
Je perds le sourire en entendant sa dernière phrase, puis pars sur une autre conversation.
Alicia: Bien, tu veux manger quoi? Pancakes, œufs brouillés, yaourt aux...
Shawn: Ne t'inquiète pas, je vais me servir.
Dit-il en me coupant la parole. Je lui souris et prends mon assiette où il y'a un pancake et une coupelle de yaourt. Le petit-déjeuner se fait en silence, avant que ma sœur ne débarque.Charlotte: Salut la compagnie! Alors Shawn, c'est aujourd'hui que ta tournée débute ?
C'est incroyable comme elle n'est plus timide face à lui, lui qui est son idole. Elle a déjà des places pour le voir à Paris, et elle reste très excitée quand même.
Shawn: Oui, j'ai hâte!
Ellipse
Gros départ pour l'aéroport, l'équipe de Shawn est censée nous attendre à Londres. Shawn est vraiment impatient et dans le fond, moi aussi. C'est la première fois que je vais assister aux backstages, et je m'attends à être impressionnée.
Je dis au revoir à ma famille, en pleine conversation avec Shawn. Eva est là, elle aussi. Puis nous partons main dans la main, Shawn et moi, en direction de la salle d'embarquement. Je ne suis pas si anxieuse de ne pas voir pendant longtemps ma famille, bien au contraire. Je la revoit d'ici peu, pour fêter mon anniversaire et... pour y rester quelques temps. Lorsque je reviendrais, je serais enceinte d'un peu plus d'un mois. Eva et moi en avions parlé discrètement.Shawn: Ca va?
Me dis Shawn, prenant ma main et la caressant.
Alicia: Oui oui, juste un peu fatiguée.
Il m'embrasse tendrement et nous embarquons.
Ellipse
Nous arrivons à Londres, Andrew et toute l'équipe nous accueille. Andrew m'explique un peu le travail que je dois faire pendant la tournée, et une fois qu'il a fini je lui fais part d'une nouvelle importante.
Alicia: Au fait Andrew, eh bien... Je resterai jusqu'au concert de Paris. Je souhaite rester avec ma famille après ça car...
Je déglutis, ayant de la difficulté à finir ma phrase. Je chuchote discrètement cette dernière.
Alicia: ...Je...Je suis enceinte de Shawn.
Andrew me regarde aussitôt avec un regard si...choqué? Il n'en revient pas.
Alicia: Je t'en pris, ne dis rien à Shawn. C'est à moi de lui dire.
Andrew: Ne t'en fais pas. J'ai un peu du mal avec... Cette nouvelle mais compte sur moi.
Je le remercie et nous nous empressons de rejoindre les autres. Andrew et moi s'échangeons un regard, gênés.
.
Nous arrivons dans l'arena, la salle qui reçoit Shawn pour son spectacle. Plus de 20 000 personnes, c'est un truc de malade! Je me sens très fière de faire partie de cette tournée, malgré le fait qu'il y'a quelques mois, je nous pouvais absolument voir Shawn même en photo.
Un travail de fourmilière se tient en place, les techniciens n'arrêtant pas leur boulot. Les instruments s'installent, Shawn me prévient qu'ils vont s'entraîner un peu et faire les réglages avant ce soir.
Je fais le tour, l'état des lieux, de la loge jusqu'à la pièce où se contrôle le son. Je prends des notes, comme à chaque concert fait. Après avoir parcouru l'arena, je m'accorde une pause pour manger et signaler mon arrivée à mes parents. C'est alors que Shawn rentre.Shawn: Hey, ça te dirais de sortir un peu dans Londres ? On a trois heures devant nous avant les M&G.
J'accepte, tout sourire aux lèvres, et nous partons par la sortie de secours se situant à l'arrière. Certaines fans font déjà la queue pour ce soir, Shawn ne se fait pas remarqué.
Shawn: Ça te dirait d'aller à la grande roue sur la Tamise?
Alicia: Il faut dire que j'ai un peu le vertige, mais ça sera avec plaisir.
Il me sourit et me prends la main, d'un pas décidé. Le cœur de Londres est magnifique, des pubs partout, une odeur de Fish'n Chips constante et très agréable, des rues piétonnes fleuries de partout. J'en profite pour prendre quelques photos que je posterai sur mon Instagram. Après 20 Minutes de marche, nous arrivons à la grande roue. Il y'a un peu de monde, bien 30 minutes de queue.
Shawn: Ça te dit que j'aille chercher un Fish'n Chips en attendant? Où tu préfère une gaufre peut-être ?
Je réfléchis un instant avant de choisir le Fish'n Chips. C'est vraiment irrésistible !
Shawn m'embrasse et part vers un food truck à côté, puis revient 10 minutes après.Shawn: Bon appétit!
Se met-il à dire en français, que je trouve de plus en plus mignon.
Alicia: Enjoy your meal!
(Bon appétit en anglais)Nous rigolons.
Le Fish'n Chips était délicieux, et c'est maintenant à nous de monter. La vue est tellement belle.Shawn: Je t'aime énormément Alicia, quoi qu'il arrivera.
Me dit-il, comme si il se doutait de quelque chose.
Alicia: Moi aussi mon amour.
Et je l'embrasse
Nous descendons et décidons de rentrer à l'hôtel, histoire que Shawn se prépare avant le M&G et le concert.
Ellipse
18h, l'heure des M&G a commencé. Les fans sont ravies, tout sourire aux lèvres. Je pense à ma petite sœur qui aurait eu la même réaction, si je ne sortais pas avec Shawn bien sûr.
Une fois la dernière personne passée, Shawn retourne en coulisse faire une pause et s'apprêter. 20h, le concert commence dans 30 min. La première partie débute, on s'ambiance tout seuls dans la loge à en rigoler.
C'est à son tour, je l'embrasse fort et l'accompagne jusqu'au bord de la scène. Il me fait un dernier sourire et débute le concert.___________________________
Désolée du retard, j'ai eu beaucoup de mal à écrire ce chapitre, je crois que mon inspiration a prit de trop grande vacances...
VOUS LISEZ
Nothing Without You. - Shawn Mendes (Tome1)
FanfictionAlicia Thompson est une jeune femme de 18 ans. Après avoir obtenue un poste comme assistante de stars, elle déménage au Canada, travailler pour un chanteur qui rend folle les ados, Shawn Mendes... Que va-t-il se passé entre eux ? Le courant va-t-il...