Shawn: Je... vais être... papa?
Alicia: Je comprends que tu ne veuille pas Shawn. C'est pour ça que j'ai pris la très dure décision ce te quitter. Parce que je veux garder cet enfant. J'ai énormément de peine, je t'aime tellement si tu savais.
Je commence à prendre mes affaires, ma valise et mon manteau, j'avais tout préparé à l'avance. Eva est censée m'attendre en bas, dans sa voiture. C'est chez elle que je dors ce soir.
Alicia: Je ne t'oublierai jamais Shawn. Désolée, vraiment, désolée pour tout le mal que j'engendre et que je vais engendrer. Adieu.
J'enclenche la poignée de porte mais Shawn essaye de me retenir.
Shawn: Alicia je t'en pris reste, je ferai tout pour ton bonheur, notre bonheur, je t'en pris pars pas...
J'ouvre la porte, et commence à courir dans le couloir afin d'atteindre les escaliers de secours. Je bouscule Andrew au passage.
Alicia: Merci pour tout Andrew, bonne continuation.
Et je pars.
PDV: Shawn
Elle est partie. Définitivement, je crois. Impossible. Je pleure comme un con en plus. Andrew me console comme il peut. Mais rien ne me ramènera à elle. Je m'endors finalement après avoir passer 3h à pleurer. Merde, on a tout gâché.
PDV: Alicia
Je me réveille dans un lit assez confortable. Pendant quelques secondes, j'oublie où je suis. Et puis tout me revient en mémoire. D'hier jusqu'à là. J'ai super mal dormi. Je vois Eva débarquer en peignoirs dans sa chambre, elle doit sûrement sortir de la douche.
Eva: Déjà réveillée ?
Tout sourire.
Alicia: Quel heure il est?
Je grogne, la tête enfouie dans l'oreiller.
Eva: hm... 9h. On doit être prêt pour 11h, 11h30 chez tes parents.
Ah. Ma fête d'anniversaire, c'est vrai. J'avais oublié.
Je me lève , et sens le collier que Shawn m'a offert autour de mon cou. Je l'ai gardé, je le garderai toujours. Ça me fera un souvenir avec les photos. Eva m'a conseillé de tout jeter et effacer, mais c'est plus fort que moi. Et je veux que mon enfant voit plus tard, à quoi ressemble son père.[...]
Nous sommes prêtes à temps. Dans la voiture, nous chantons à tue-tête les nouvelles chansons d'Ed Sheeran en rigolant. Je suis presque heureuse.
Nous arrivons devant la maison de mon enfance, où le portail est décorée de ballons en tout genre. Super, merci maman, mais je ne suis plus en primaire.Je vois ma mère ouvrir directement la porte à l'entente des bruits de portes de la voiture. Elle m'enlace. Elle sait ce qu'il s'est passé hier, Eva lui a tout raconter ce matin. J'ai tout entendu.
On entre, ma famille ne devrait pas tarder. Charlotte me demande pourquoi Shawn n'est pas là. J'hausse les épaules et ne répond pas, elle comprend que quelque chose ne va pas. Je check mon frère, et vois que dans le jardin tout est prêt. Une musique de fond, une table décorée avec des buffets froids, une table avec toutes les boissons et une dernière où les cadeaux sont accueillis. Il y'en a déjà quelques-uns.12h, la famille est au complet. C'est la bonne humeur qui règne, pourtant une partie de moi ne cesse d'être triste.
J'essayez malgré tout de profiter un maximum.
Après avoir fait un tour auprès de tout les invités, je m'assoie sur une chaise à côté d'Eva et regarde mon téléphone. Shawn a posté des insta-stories, plus triste les uns que les autres. Je verrouille mon téléphone et ma mère me chuchote que mon gâteau pour souffler mes bougies ne va pas tarder. Je soupire et me lève vers la table où il y'a les cadeaux, souriante.Tout le monde commence à chanter "joyeux anniversaire". Mon gâteau préférée arrive, porter par Charlotte et Théo. Je souffle et tout le monde m'applaudis.
J'ouvre mes cadeaux: bijoux, vêtements etc... je remercie tout le monde.[...]
19h. Tout le monde est parti. Je prépare le repas avec ma mère, accompagnée d'Eva.Mère d'Alicia: Quand compte-tu dire à ton père que tu es enceinte ?
Alicia: Ce soir.
Eva me regarde et m'enlace.
On termine de préparer le repas, lorsque que je reçois un appel de Shawn. "Décroche" me dit Eva. Je range mon téléphone, ignorant le vibrement.
"A table!" Crie ma mère depuis la salle à manger. La petite troupe arrive, et nous nous attablons. Mon téléphone n'arrête pas de vibrer, je décide alors de le monter dans ma chambre.
Une fois le repas terminé, je décide de me lever afin d'annoncer la "grande" nouvelle.Alicia: Papa, Charlotte, Théo. J'ai quelque chose à vous annoncer.
Je prend une grande inspiration, anxieuse.
Alicia: Vous êtes sûrement au courant de ce qui s'est passé il y'a quelques semaines, c'est parce que... je suis enceinte de Shawn.
Je regarde directement mon père, je n'arrive pas à décrire ses expressions. En colère? Dégoûté?
Mon frère et ma sœur sont choqués.Alicia: Tout est allé trop vite, et pour notre bien j'ai décidé de le quitter.
Mon père se lève d'un coup, poings sur les tables, le regard perçant.
Père d'Alicia: Garde tu cet enfant, Alicia?
Alicia: Oui, papa.
Dis-je, le regard confiant. Mon père se rassoit, s'affalant limite sur sa chaise.
Père d'Alicia: Tu es beaucoup trop jeune, sache que malgré ça tu aura tout mon soutien avec ta mère. J'imagine qu'elle, cautionne, mais pas moi Alicia. Pas pour l'instant. Ça va être très compliqué pour ton travail, surtout si tu dois retourner à Toronto.
Alicia: Je compte rester plusieurs temps ici, papa. Et retourner à mon agence, à Toronto, plus tard.
Mon père s'approche de moi et m'enlace chaleureusement, suivie de ma mère, Eva, ma sœur et mon frère.
Alicia: Merci pour tout.
VOUS LISEZ
Nothing Without You. - Shawn Mendes (Tome1)
FanfictionAlicia Thompson est une jeune femme de 18 ans. Après avoir obtenue un poste comme assistante de stars, elle déménage au Canada, travailler pour un chanteur qui rend folle les ados, Shawn Mendes... Que va-t-il se passé entre eux ? Le courant va-t-il...