Chapitre 2

1.4K 79 11
                                    

Je monte ensuite dans ma chambre après le dîner, je regarde mon téléphone pour voir un numéro inconnu.

" J'ai envie de profiter du temps qu'il me reste, je me suis dit qu'on pourrait passer toute l'après midi ensemble demain. Enfin si tu en as envie ? "

Je sais que c'est Alex alors je lui réponds rapidement.

Effie : J'en ai très envie.

Je m'allonge sur mon lit pour travailler mais je ne reste pas longtemps pour rejoindre Lisa, c'est donc devant l'université que je la retrouve.

Effie : Tu as retrouvé monsieur abdos à la piscine ?

Lisa : Non mais !.. J'ai un plan.. Un concours du plus beau torse de la fac.. Parfait non ?

Effie : Et si il n'est pas à la fac ?

Lisa : Tu veux une claque ?.. Et ta soirée ?

Effie : J'ai dormi avec une fille.. Dormi pas coucher !

Lisa : Moi je sais que j'ai pris un pied d'enfer avec se mec.. Toi tu pourrais être déçue à ne pas essayer la marchandise.

Effie : Elle part demain pour trois mois.. Je préfère ne pas.

Elle colle une affiche pour un concours de torse avant de me regarder.

Lisa : Fait le.. Pour te détendre au moins.. Hummm regarde moi ses mecs là-bas.. Viens avec moi.

Elle m'attrape mon bras pour m'emmener voir le groupe de garçon un peu plus loin, mais personne ne semble la reconnaître. Nous mettons donc ses affiches en place le restant de la journée, je rentre chez moi pour le dîner. Je parle donc de ma petite sortie de demain, ce qui sera exceptionnel puisque je suis en vacances. Je monte ensuite dans ma chambre pour travailler, je reçois un message de Alex très tard dans la soirée.

Alex : Il y a quelque chose que je ne t'ai pas dit.

Je sauvegarde mon travaille avant de prendre mon téléphone.

Effie : Tu as déjà une copine, j'ai une chance de fou en ce moment.

J'allume la télévision puis elle me répond peu de temps après.

Alex : Non je n'ai pas de copine, tu veux un porte bonheur peut-être ?

Effie : Non je n'en veux pas ! C'est quoi ton truc ?

Après plusieurs minutes, je reçois sa réponse.

Alex : Je pars en Afghanistan demain soir, je suis caporal dans les marines. Je comprendrais très bien si demain tu ne veux pas qu'on se voit.

Effie : Ça ne change pas grand chose, à part que je mettais imaginer plein de choses par rapport à ton travail. L'Afghanistan je n'y avais pas pensé, pourquoi tu as fait ça ?

Alex : Parce-que je n'avais pas le niveau pour aller à la fac, ni l'argent. Envoie moi un message avec ton adresse demain seulement, ça te laisse quelques heures pour changer d'avis.

Je pose mon téléphone avant de regarder la télévision, je lui envoie mon adresse au milieu de la nuit. Je me réveille tard le lendemain matin et je me dépêches de me préparer, mon père rentre du travail dans l'après-midi. Nous discutons et je me demande si elle va vraiment venir, ce qui arrive en fin d'après-midi. J'ouvre la porte pour la voir en treillis, je regarde son nom de famille finement cousu sur son uniforme.

Effie : Monroe.. Alex Monroe.

Alex : C'est Alexandra mais je préfère Alex.. Désolé d'être en retard mais j'ai du rester avec ma mère.. Monsieur.

Tu rentres quand ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant