Chapitre 4

1.1K 64 1
                                    

Mais Lisa et Ryan arrivent, je me dépêches d'aller me réjouir de notre collocation avant de vite retourner dans la chambre. Je sens la lettre qui n'a pas d'odeur, je touche les mots lentement avant de commencer à lire.

" Effie, c'est fou comme ton roman m'a fait du bien. Je suis sûre que je vais la lire plusieurs fois maintenant, ce qui est pratique dans mes vêtements c'est que j'ai des poches partout. Seulement il me manque quelque chose dans l'une de mes poches, une photo tu vois ?

J'ai officiellement plus de friandises à distribuer, entre les rations épouvantables et les gamins qu'il y a partout. Si tu voyais tout ce que je vois, je crois que je préférais t'en parler que de l'écrire, je crois que tu sais pourquoi. J'ai tellement hâte de rentrer, comme tout le monde ici.

Prends soin de toi aussi Effie. "

Je souris puis je vais voir Lisa pour lui montrer ma lettre, elle regarde rapidement avant de sourire aussi.

Lisa : Petit soldat veut voir tes seins.

Effie : Mais non.

Lisa : Elle veut une photo.. De toi.. En sous-vêtements.

Effie : N'importe quoi.. Une photo de moi c'est tout.

Lisa : Ryan !.. Tu serais en Afghanistan tu voudrais une photo sexy de moi ?

Ryan : Grave pour.. Pour la regardé.

Lisa : Tu vois ?.. Tu le fais bien toi.

Effie : Non.

Lisa : Hein ?.. Qu'est-ce que tu portes aujourd'hui ?

Elle tire sur mon tee-shirt avant de rigoler, je retourne dans ma chambre où elle m'a suivie rapidement.

Lisa : Tu pourrais faire plaisir à petit soldat.. Qui se bat pour ton pays tous les jours.. Pour qu'elle soit détendue.

Je la regarde rapidement.

Effie : Non.

Lisa : Rohh aller ! On va s'amuser !.. Déjà tu fais la photo et tu vois.. Tu n'es pas obligé de l'envoyer non plus.. Ahh !

Elle fouille dans mes sacs avant de me forcer à me changer, c'est donc avec une envie folle, qu'elle me prend en photo sur mon lit. Enroulé dans un drapeau américain, je lève les yeux au ciel en voyant le résultat.

Lisa : Rohh ça va.. Elle est très bien.. Attends je vais demander à Ryan.

Je lui prends la photo avant de la pousser hors de ma chambre, je prends une autre photo de moi avant d'écrire énormément à Alex. Je m'excuse de ma réponse tardive en lui expliquant que ma mère a cachée sa lettre, des cours, du travail, de l'appartement. Ce qui donne huit pages lorsque j'ai terminé, je pars l'envoyer puis je rentre pour manger de la pizza sur le canapé.

Je regrette déjà d'avoir mis les deux photos avec l'enveloppe, mais elles sont maintenant irrécupérables. Je ronge mes ongles les jours suivants en imaginant que ma lettre va être fouiller, qu'elle va avoir des problèmes à cause d'une photo. Maintenant c'est moi que je maudit, jusqu'à ce que Ryan me fasse regarder les informations.

La situation commence à se dégrader à l'autre bout du monde, je stress, je n'arrive plus à dormir les jours suivants. Les cours, le travail on le mérite de me changer un peu les idées. Mais regardé la liste des morts tous les soirs m'inquiète de plus en plus, jusqu'à ce que mon portable sonne au milieu de la nuit.

Effie : C'est toi.

Alex : Parle moi s'il te plaît ? De n'importe quoi je t'en prie.. S'il te plaît ?

Effie : Je dois faire un pont pour l'école.. Sur mon ordinateur.. Le problème c'est qu'il n'arrête pas de s'écrouler.. Je veux un truc original mais.. Je suis une architecte de merde.. Il ne va pas tarder à neiger.. Il fait si froid dehors.. Tellement froid.

Alex : Il y avait se type à côté de moi et... Il a exploser.. J'ai du sang partout.. Et il hurlait.. Il hurlait qu'il voulait sa mère.. Et puis c'était si calme.. Je veux rentrer.. Je.

Je ne l'entends plus, je pose mon téléphone peu de temps après puis je me réveille pour travailler. Je ferme mon ordinateur quand mon pont virtuel s'écroule sur lui même, je pleure avant de me préparer. Je passe ma journée à penser à Alex, c'est le soir après le travail que j'arrive à faire tenir mon pont. Je sauvegarde vite, je me réjouis qu'à moitié.

Les informations sont rassurante malgré que les morts défilent après le journal, les soldats se réjouissent. Et derrière ceux qui sourient, il y a ceux qui crache, qui montre leurs gourdes d'eau vides. Et Alex n'a toujours pas répondu à ma lettre, les photos on du la dégoûter. C'est ce que je me dis en rentrant du travail, seulement, je retrouve une lettre sur mon lit que je m'empresse d'ouvrir.

" Effie, j'espère que tu vas bien ? Je suis contente que tu es réussi à retrouver ma lettre, à me répondre surtout. J'adore toujours autant recevoir de tes nouvelles, tes lettres si longues. Que tu me racontes tout ce que tu fais, j'aimerais en faire autant.

Il y a des jours où je m'ennuie, des jours où j'aimerais être partout sauf ici, et des jours où je relis tes courriers. Et maintenant je peux te regarder un peu, même si l'une des photos était ravissante, ce n'est pas ce que je voulais. Mais je vais la garder précieusement comme l'autre, je ne veux pas que tu t'inquiètes pour moi.

Je sais que c'est facile à dire, mais la plupart du temps je suis allongé dans mon lit. Peut-être plus souvent que toi, tu dois te concentrer sur tes études si tu veux réussir. Tu aurais peut-être du rester avec tes parents pour te soucier que de ça.

Prends soin de toi Effie, je pense beaucoup à toi. "

J'embrasse sa lettre avant de lui répondre immédiatement, je lui envoie le lendemain matin et je vais travailler. Et en préparant les hamburgers, j'ai envie de rentrer chez moi. Dès que je quitte le travail avec Ryan, je ne rentre pas pour m'en trouver un autre, qui me laisse du temps pour mes devoirs.

Ce qui fonctionne dans un magasin informatique, je rentre avec un immense sourire mais Lisa se dispute avec Ryan. Alors je vais dans ma chambre, relire la lettre de Alex, regarder les informations sur l'ordinateur. Je finis sur le site internet de son régiment, je regarde les photos qu'ils ont mis jusqu'à voir son nom.

Comment être sûre que c'est elle ? Je ne vois pas son visage, ni son nom sur sa veste. Je l'imprime puis je l'accroche en face de mon lit, je fais mes devoirs quand Lisa entre dans ma chambre. Elle regarde un peu partout et je lui montre ma dernière lettre, ce qui la fait sourire un peu sur mon lit.

Lisa : Pourquoi tu n'as pas couché avec elle ? Sérieusement ?

Effie : Elle s'est arrêté.. Je l'aurais fait sinon.

Lisa : Comme si j'allais te croire.. Enfin bref.. J'ai.. J'ai un maxi problème.

Effie : Qu'est-ce que tu as fait à Ryan ?

Lisa : Mais rien c'est lui !.. Et puis c'est autre chose de plus.. Je suis enceinte.. Je sais tu m'avais prévenu.. Mais je ne peux pas.

Effie : Bien sûr.

Lisa : C'est facile pour toi tu es lesbienne.. Et encore plus puisque si c'était un mec il serait en Afghanistan.. Alors tu vas m'aider.

Effie : Tu devrais en parler avec Ryan.

Lisa : Il me reste genre deux jours avant que.. Je ne puisse plus avorter tu vois ?

Ryan : J'ai oublié mes clé.. Toi tu vas voir quand je vais rentrer.

Il part en claquant la porte et je m'allonge pour faire un câlin à Lisa.

Effie : J'ai envie qu'elle rentre.

Lisa : J'espère qu'il va rentrer quand je vais dormir.

Nous restons un petit moment ainsi avant de dîner, nous passons une bonne soirée à rire toutes les deux. Jusqu'au retour de Ryan où la pièce devient très silencieuse, je pars donc dans ma chambre où je ferme doucement la porte...

Tu rentres quand ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant