Chapitre 12

921 59 5
                                    

Après avoir passer la journée sous le soleil, à regarder les blessés monter dans les hélicoptères, j'ai pris le temps de fumer une cigarette. Mais je rejoins une autre section pour aller en ville, je fais attention à chacun de mes pas, à toutes les fenêtres. À tous les endroits possibles où le fameux sniper aime bien descendre les officiers, je pense à Effie sur un toit qui donne sur Mossoul. Le soleil se couche, la ville est en ruine et les bombardements vont reprendre...

Effie

Je regarde la liste des morts puis blessés à la télévision, je ne vois pas son nom et je vais m'allonger sur mon lit.

Callie : Elle va téléphoner.

Effie : J'en ai marre.. Je veux qu'elle rentre.. Le soleil est déjà levé là-bas.. Encore une journée de plus en enfer.

Callie : Arrête c'est bon.. Tu me déprime.. J'ai envie de sexe en plus.. Ça te dit ?.. On fait ça vite fait.

Effie : Ta gueule.

Callie : Je rigole merde.. Je suis sûre un coup.. Avec une cubaine.. Tu verrais son.

Effie : J'ai l'impression qu'elle va mourir.. Et que je vais jamais m'en remettre.. Je vais rester célibataire toute ma vie.. À attendre qu'elle rentre.. Et puis je la verrais au paradis quand je serais vielle.

Callie : Je vais avoir mon diplôme bientôt.. J'irais à New York.. Nonnn à Los Angeles.. J'en salive déjà tu vois ?

Je me tourne vers le mur et les jours passent sans que je n'ai de nouvelles, je passe mon examen final puis je reçois mon diplôme. Mais je pleure régulièrement puisque Alex ne répond à aucune de mes lettres, je me prépare chez mes parents pour attendre ma famille. J'ai mis une très belle robe, je me suis maquiller un peu et j'ai ouvert la porte aux membres de ma famille.

La mère de Alex est venue aussi, je la présente à tout le monde puisque tout le monde le sait. Je ne me cache pas d'être ce que je suis, je vais ensuite ouvrir la porte pour voir Alex. Avec son uniforme de parade et ses nombreuses médailles, je reste stoïque, surprise et c'est elle qui me prend dans ses bras. Elle me sert de toutes ses forces comme moi, puis elle me fait regarder son visage.

Alex : Tu es mon ange gardien.. Merci maman.

Je cesse de la regardé pour voir sa mère sourire.

Effie : Tu le savais ?

Sa mère : J'ai repasser son uniforme avant de venir.. Ma fille se servir d'un fer à repasser ? Je tiens à ma maison.

Je lui fait un câlin avant de rentrer chez moi, je vois donc tout le monde qui regarde Alex. Elle tient ma main pendant que je lui présente toute ma famille, c'est devant ma mère que je m'arrête un peu plus longtemps.

Effie : Regarde qui a caché tes lettres.

Maman : J'avais une bonne raison.. Maintenant je prie.. Tous les soirs.

Alex : Merci.

Maman : Vous restez combien de temps ?

Alex : Une semaine madame.

Je me tourne vers Alex rapidement.

Tu rentres quand ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant