Je ne réponds pas, je me recouche en l'entends sonner une deuxième fois. Je sais que j'ai un message sur mon répondeur, j'attends le lendemain matin pour l'écouter en attendant que le professeur arrive.
Alex : J'ai beaucoup réfléchis ses derniers temps Effie.. Ici.. Loin de chez moi... Peut-être que.. Des fois je me trompe.. Je suis bien ici alors c'est que je me suis trompé non ?.. Sûrement... Je savais quoi dire et maintenant.. Je parle toute seule.. À ton répondeur.. Je vais essayer de t'appeler demain.. Si tu ne réponds pas je comprendrais.. Passe une bonne journée.. Je vais essayer d'en faire autant.
Je range mon téléphone puisque le message est terminé, je vais en cours avant de me dépêcher de rejoindre Lisa pour déjeuner.
Lisa : Ryan me saoule à faire des heures en plus... Je dois dire à ma mère que je suis enceinte.. Tu veux ma vie ?
Effie : Elle m'a téléphoné.. Cette nuit.
Lisa : Qui ?... Coucou.
Je sens qu'on m'embrasse sur ma joue puis je regarde Gwen.
Gwen : Pourquoi j'ai voulu faire du droit ?.. Ça m'épuise.
Lisa : Les finances s'est bien.. J'ai Callie dans ma classe en plus.
Gwen : C'est qui ?
Lisa : Tu ne connais pas ?.. Dommage.. Regarde mon ventre.. Je suis énorme.
Gwen : J'avoue.. Bon je vais à la bibliothèque.. Je viendrais te chercher au travail.
Elle m'embrasse encore sur ma joue et je regarde Lisa.
Lisa : J'ai dit à Callie que tu avais une copine il y a quelques semaines.. Peut-être que petit soldat l'appel durant la nuit aussi.. Elle ne dort pas Callie.. Tu verrais sa tête des fois.
Effie : Elle doit me rappeler.. Qu'est-ce que je fais ?
Lisa : Déjà je pense que tu serais mieux avec Callie.. Bon certes elle aime les fêtes.. Mais elle ne t'a pas trompé.
Effie : Qu'est-ce que tu sais que j'ignore ?
Lisa : Moi ?.. Comme je parle à tout le monde bah je sais tout.. Je me suis assise à côté de Callie l'autre jour.. Et ta Gwen ne passe pas son temps à la bibliothèque.. Enfin je dis ça.. Ça reste à vérifier.
Effie : C'est à cause de toi qu'elle m'a téléphoné ?
Lisa : Moi ?.. Peut-être.. Tu serais mieux avec la lesbienne vampire.. Tu l'as déjà vu ?.. Ça doit être.. Piquant avec elle.
Elle rigole un moment avant d'attraper ma main.
Lisa : Tu vas aller à la bibliothèque.. Enfin je dis ça mais peut-être que tu as besoin d'un livre pour tes cours.. Tu m'excuseras mais je vais aller vomir mon déjeuner.. J'adore être enceinte.
Je la regarde partir avant d'aller à la bibliothèque, je regarde un peu partout sans trouver Gwen. Je me recherche donc un livre puis je retourne en cours, le travail me fait changer les idées puis je vais dans la salle de repos quand mon téléphone sonne.
Effie : J'ai besoin qu'on discute.
Alex :.. Moi aussi.
Je n'ai pas regardé le numéro, j'étais sûre qu'il s'agissait de Gwen, je suis surprise.
Alex : Je n'aurais pas de permission avant un moment mais.. Je voulais te parler.. J'aimerais bien recevoir une lettre.. De temps en temps.
Effie : Je suis avec quelqu'un.
VOUS LISEZ
Tu rentres quand ?
Ficción GeneralQuand Effie rencontre enfin quelqu'un qui semble l'intéresser, elle ne se doutait pas que le temps était quelque chose de précieux...