La sortie du soir ce déroule sans incident, je range mes affaires en rentrant et je monte la dernière dans un camion de transport. Je montre maintenant médaille à Jackson assise près de moi, elle s'empresse de la montrer aux autres.
Jackson : Si on est dans la merde ce n'est pas grave !.. Monroe est là !
Je regarde le lieutenant assise en face de moi qui s'arrête d'écrire pour me regarder, je tourne ma tête pour regarder la base qui s'éloigne lentement.
Effie
Je me réveille quand j'entends Lisa qui hurle sur Ryan, il est tôt et je me prépare en avance pour aller travailler. Le soleil va se coucher à l'autre bout du monde, je sors du travail et je vois Callie qui attendait en fumant.
Effie : Qu'est-ce que tu fais là ?.. Il y a un problème avec Alex ? Elle va bien ?
Callie : Je pense oui.. J'ai un problème.. Avec ma colocataire.. Je me suis dit que.. Enfin tu pourrais m'accueillir pour une nuit.
Effie : Tu habite à côté de chez Alex non ?
Callie : Oui mais j'ai des problèmes avec ma famille.. Et disons que je squatte déjà chez.. Enfin ça fait un moment que je ne dors plus à la fac.. Juste pour une nuit.
Je regarde ses sacs avant de partir en acceptant, je lui laisse mon lit une fois de retour à l'appartement. Nous mangeons tous ensemble, je vois donc Lisa qui me regarde étrangement puis elle revient me voir quand je m'allonge sur le canapé.
Lisa en chuchotant : J'ai pensé à quelque chose.. On pourrait louer une maison.. Si on était beaucoup tu vois ?
Effie : Tu vas avoir un bébé.. Tu t'en souviens ? Aie.
Elle me pince avant de s'asseoir à côté de moi.
Lisa : Il serait peut-être plus heureux avec des parents qui.. Qui n'arrivent pas à en avoir.
Effie : Tu en as parlé avec Ryan ?
Lisa : Non.. Il veut son fils lui.. Et moi ?.. J'y pense.. Il pourrait être avec des gens très bien.
Effie : C'est ton bébé.. Tu vas y penser toute ta vie.. Il sera forcément mieux avec toi et Ryan.
Lisa : Je veux en profiter.
Effie : Tu dois grandir surtout.. C'était avant que tu pouvais t'amuser.. Et puis tu le pourras toujours.. Différemment c'est tout.
Lisa : Peut-être.. En tout cas toi tu vas avoir des problèmes avec petit soldat.. Parce-que on sait que Callie aime beaucoup les filles.. Et que toi tu es une grosse cochonne.
Elle me pince avant de partir et je m'allonge en pensant à Alex.
Alex
Je passe chercher un colis que je récupère déjà ouvert, je vais m'asseoir dans un coin pour l'ouvrir. J'enfile une écharpe autour de mon cou, je sens l'odeur de Effie dessus. Je trouve des gâteaux, des chewing-gums, des cigarettes et un petit mot à l'intérieur.
" Profite bien des cigarettes, c'est l'unique fois que je t'en envoie. "
Je sais que Effie m'a envoyé le colis, je reconnais son écriture. Je vais tout ranger dans ma tente avant de faire la queue pour téléphoner, je m'assois enfin quand viens mon tour.
VOUS LISEZ
Tu rentres quand ?
General FictionQuand Effie rencontre enfin quelqu'un qui semble l'intéresser, elle ne se doutait pas que le temps était quelque chose de précieux...