Chapitre 19

785 42 4
                                    

Effie

Après avoir longuement discuté avec Alex, j'ai finis par la convaincre de se faire quand même opérer. J'ai donc attendue dans la salle d'attente, seule, sa mère préfère travailler. Je retourne dans sa chambre quand je le peux, je regarde le chirurgien qui lui ressemble légèrement.

Médecin : J'ai réussi à retirer le fragment sans endommagé de nerf.. il y a eu un petit saignement mais rien de dramatique.. Après il faut attendre qu'elle se réveille pour savoir si elle va retrouver l'usage de sa jambe.. Mais la jambe gauche n'a pas subit de dommage.

Effie : Si elle ne souffre plus c'est déjà ce qu'on voulait.. Le restant sera du positif.

Médecin : Elle ne va pas tarder à se réveiller.. Bonne continuation.

Il part rapidement et je m'approche de Alex, je suis près d'elle quand elle ouvre ses yeux peu de temps après. Je fais beaucoup d'aller retour entre l'hôpital et chez mes parents, jusqu'à ce que Alex rentre à la maison. Mais elle ne fait plus de blagues, je me doute bien qu'elle en attendait plus de l'opération. Comme moi, mais elle est toujours en vie, je la retrouve le soir dans le lit et je l'embrasse avant de m'allonger un peu.

Effie : Tu as pris tes médicaments ?

Alex : Oui.

Effie :.. Tu as mal ?

Je me tourne vers Alex qui me regarde déjà.

Effie : Tu ne vas pas me le dire.

Alex : Pour l'instant j'ai mal mais c'est normal.. Tu mets ta main là un peu non ?

Effie : Tu t'es fait opérer du dos.. Arrête de faire bouger mes doigts.. On verra ça demain si tu es sage.

Alex : On ne l'a jamais fait sur le fauteuil.

Effie : Très drôle.

Je me redresse pour l'embrasser avant de me rallonger en fermant les yeux, je suis seule dans la chambre en me réveillant. Je me presse de me lever, je la retrouve à table avec Taylor dans ses bras.

Effie : Tu dois te reposer.. Tu le sais ?

Alex : Je suis toujours assise.. C'est reposant.. Ça va je rigole.

Je déjeune en la regardant s'occuper de Taylor, je travaille ensuite à la même place en regardant toujours ce qu'elle fait. Je ne la regarde plus quand elle tourne en rond autour de la ville, je finis par me lever quand elle va arriver près de moi.

Effie : Je sais que tu as faim mais s'il te plaît j'ai presque terminé.

Alex : On pourrait se faire un petit voyage en voiture.. Tu as eu ton gros chèque ?

Effie : J'en ai eu la moitié.. Ça a payé l'hôpital.

Alex : C'est con que ça me soit pas arrivé quand j'étais dans l'armée.. J'aurais eu une petite pension.

Effie : Le centre commercial te verse une pension.. J'ai eu le directeur quand tu étais à l'hôpital.

Alex : Beaucoup ?

Tu rentres quand ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant