Je lui envoie dès le lendemain matin avant d'aller en cours, je touche à ses plaques toute la journée. Je regarde les informations au travail grâce aux télévisions, je vais en pause quand la mère de Alex m'appelle.
Effie : Comment tu vas ?
Sa mère : Elle m'a appelé.. Il y a dix minutes et.. Elle a été blessé mais c'est superficiel d'accord ?.. Ce n'est rien de grave.
Effie : Merde.
Sa mère : Elle va t'appeler alors.. Je vais te laisser.. Et puis c'est superficiel d'accord ? Ne t'inquiète pas.
Elle raccroche peu de temps après et je retourne travailler, je me dépêches de rentrer chez moi pour attendre son appel. Mais je me réveille sans nouvelle, je m'arrête en allant à la fac quand elle m'appelle enfin.
Effie : Tu aurais du m'appeler plus tôt.. Qu'est-ce que tu as ?
Alex : Des égratignures ce n'est rien.. Je ne voulais pas t'inquiéter.. Je vais retourner avec les autres demain.. C'est mieux que de rester ici.
Effie : Je veux que tu rentres.. J'en ai marre.
Alex : Je ne peux pas Effie.. C'est pour ça que.. Je ne voulais pas le dire.. À personne.
Effie : Je ne suis pas personne moi.. Tu ne signes pas de contrat.. Tu rentres.
Alex :.. Il n'y a pas la queue pour téléphoner à l'hôpital.. Il y a beaucoup de blessés et.. Ils ne peuvent pas marcher comme moi.
Effie :... Ça te fait rire ?.. Sérieusement ?
Alex : J'ai de la chance.. Je ne vais pas me plaindre.. Tu ne peux pas comprendre.
Effie : J'essaye.
Alex : Je t'aime.. C'est de ta faute si j'ai de la chance.. Enfin ce n'est pas de ta faute mais.. Je t'aime... Effie ?
Effie : Je t'aime aussi.
Alex : Je m'en fous maintenant.. Qu'est-ce qu'ils vont me faire ? Rien.. Je vais aller me reposer un peu.. Et toi ?
Effie : Je vais en cours.
Alex : C'est bien.. Travaille bien mon bébé.
La communication s'arrête et je cours en souriant pour ne pas être en retard, les fêtes de fin d'années me déprime un peu. Comme la mère de Alex que j'invite chez mes parents, nous passons une bonne soirée malgré qu'il manque quelqu'un près de moi à table. J'évite de regarder les informations déprimante pour garder le sourire, mais petit à petit il disparaît. C'est au mois de février qu'il revient d'un coup, quand je la retrouve allongé sur mon lit. Je lui saute dessus, je l'embrasse avant de regarder Callie qui sort. Je l'embrasse encore plus, jusqu'à ce qu'elle me colle contre elle.
Alex en chuchotant : Tu sens toujours aussi bon.
Je me redresse pour la regardé rapidement.
Effie : Tu ne réponds plus à mes lettres.
Alex : Oui mais je lis chacune d'entre elles.. Je ne sais plus quoi te dire.. Et je ne peux pas te dire ce que je veux.
Effie : Il te reste six mois.. Tu es là depuis quand d'ailleurs ?
Alex : Ce midi.. Mais tu étais encore en cours et je voulais que tu y restes.
Effie : J'étais à la bibliothèque.. Le professeur est malade.
Alex : C'est une forme de cours aussi si tu as appris des trucs.
Je l'embrasse encore puis elle me porte pour échanger nos places, elle recule sa tête et je ne peux plus atteindre sa bouche.
VOUS LISEZ
Tu rentres quand ?
General FictionQuand Effie rencontre enfin quelqu'un qui semble l'intéresser, elle ne se doutait pas que le temps était quelque chose de précieux...