Je lui saute dans les bras puisque nous avons le contrat, je sors sauter dans les bras de Alex peu de temps après.
Effie : C'est énorme.. Je n'en reviens pas qu'il est choisit mon truc.
Alex : Tu le mérite.. C'est bien Effie.
Elle m'embrasse délicatement avant de me pousser à rentrer, je regroupe mes affaires puis nous retournons à l'appartement. Nous passons le restant de la journée et la nuit à nous combler, à rattraper le temps perdu. Je la regarde s'endormir le lendemain quand je pars au travail, je refuse de devenir associé pendant un temps.
Ce qui le fait sourire quand nous allons voir les lieux du projet, je suis tellement heureuse puis qu'elle est rentrée. Nous allons au mariage de Lisa le week-end suivant, je souris encore plus puisqu'elle est là. C'est à l'apéritif que je prends ses verres, à table que je lui chuchote d'arrêter. Nous dansons toutes les deux avant de rentrer en fin de nuit, seulement Alex reste assise dans le lit.
Effie : Tu n'as pas sommeil ?
Alex : On devrait se trouver une maison.
Effie : C'est trop cher.. Quand le chantier sera finit on aura l'autre partie du chèque.. On pourrait faire construire une maison bébé.. Qu'est-ce que tu en penses ?.. Alex ?
Je me redresse pour voir qu'elle a ses yeux fermés, je me rallonge et je sursaute quand elle hurle deux heures plus tard. Je la caresse pendant qu'elle reprend son souffle, je la suis quand elle va dans la salle de bain.
Effie : J'ai lu des trucs sur internet.. C'est normal de faire des cauchemars maintenant.
Alex : Ce ne sont pas des cauchemars.. Ce sont des souvenirs.
Effie : Ta mère connaît du monde à l'hôpital.. Je suis sûre qu'elle peut t'avoir un rendez-vous.
Alex : Non.
Elle me regarde avant d'aller sous la douche, je retourne me coucher et je la retrouve devant la télévision le lendemain matin.
Effie : Tu veux venir avec moi aujourd'hui ?
J'enfile mon blouson et je la regarde.
Effie : Bébé ?
Alex : Il y a eu un attentat à Bagdad.. Ça ne va pas s'arrêter.
Effie : Si j'ai le temps je regarderais pour un autre appartement.. Plus grand.. Et puis une maison classique ça peut être bien ?.. On verra ça toute à l'heure.. Je rentrerais pour déjeuner.
Je l'embrasse avant d'aller sur le chantier qui commence, tout le monde me regarde puisque je suis la patronne. Enfin à moitié, mon patron lui arrive en retard avec les mêmes vêtements qu'hier. Nous visitons le site toute la matinée et je rentre à l'appartement en voiture, Alex n'a pas bougé et je regarde ses yeux remplis de fatigue.
Effie : Il faut que tu dormes.. Bébé s'il te plaît ?
Elle me regarde enfin.
Effie : Tu dois dormir.. Tu veux que j'aille chercher des médicaments ?
Alex : Non.. Ça été ta journée ?
Effie :.. Ce n'est pas terminé.. Il est treize heurs.
Alex : Tu veux qu'on aille en Louisiane ?.. Maintenant.
Effie : Ce n'est pas possible.. Tu veux qu'on aille manger ?
Elle m'embrasse avant de se lever, je la regarde mettre son blouson puis elle tient le mien.
Alex : Je préfère dormir en même temps que toi.. Tu viens ?
Je m'approche puis elle me fait mettre ma veste, nous allons au fast-food en face pour manger. Je lui tiens la main pour retourner au bureau, je lui montre mon logiciel sur l'ordinateur puis la maison dont je rêve.
VOUS LISEZ
Tu rentres quand ?
General FictionQuand Effie rencontre enfin quelqu'un qui semble l'intéresser, elle ne se doutait pas que le temps était quelque chose de précieux...