Bien sûr je sais que Alex n'était pas dedans, mais j'ai toujours aussi peur qu'il lui arrive quelque chose. Et les jours passent où je travaille à la boutique, je vends beaucoup et je suis élue meilleure vendeuse du mois. Forcément je suis plus présente en n'allant plus en cours, je rentre le soir où je vois mes colocataires tous réunis sur le canapé.
Effie : Vous faites une petite fête ?
Lisa : Viens.. On a quelque chose à te dire.
Je m'assois près de Callie sur le canapé.
Lisa : On va déménager avec Ryan.. On va retourner à l'appartement qu'on avait.
Effie : Et toi ?
Callie : Je vais à New York dans quelques jours.. Pour trouver un travail à la bourse.
Effie : Je ne peux pas retourner chez mes parents.. Ma mère va cacher mes lettres.
Callie : Tu peux venir avec moi.
Effie : Non merci.. Et vous partez quand vous ?
Ryan : À la fin de la semaine.. Sinon on n'a pas l'appartement.
Effie : Super.. Bonne chance à vous.
Je vais rapidement dans ma chambre pour commencer à ranger mes affaires, je regarde Callie faire la même chose que moi quand elle arrive. Les jours passent où je me retrouve chez la mère de Alex, je lui donne de l'argent bien sûr. Je me sens un peu mal à l'aise mais elle est gentille, et elle ne cachera pas une lettre.
J'écris donc à Alex, je fais toujours attention à ce que ma lettre soit amicale. Malgré que j'ai tout le temps envie de lui parler de nous, je dis au revoir à Callie quand elle passe, elle me donne cent dollars avant de partir et je souris un peu. Les jours passent encore où la mère de Alex m'oblige à passé mon permis, je rentre quand j'ai le précieux papier pour la voir me tendre une lettre.
Sa mère : Je vais travailler.. Tu me racontera.
Effie : Bien sûr.
Elle me fait un câlin avant de partir et je vais dans la chambre de Alex pour lire.
" Effie, je suis désolé pour toi que tu es du déménager. Je suis surtout désolé que maintenant tu vas prendre du poids, contrairement à moi qui en perds ici. Je vais changer de coin dans peu de temps, malheureusement ce n'est pas Boston que je vais rejoindre. Parfois je me demande pourquoi j'ai résigner un contrat, mais je me dis que j'aurais plein d'économie en rentrant.
Et puis j'espère bien devenir capitaine, là tout sera différent quand je vois celui qui est là. Mais je dois forcément faire quelque chose de spécial, et ça je n'ai plus envie de le faire. Je veux la médaille qui me fascine, si je l'ai, je sais que je vais rentrer à la maison. Mais ça sera pour un acte héroïque et la plupart qu'ils l'ont eu sont morts, avant de l'avoir.
Là je veux seulement que ça s'arrête, j'espère que tu as réussi à trouver un travail dans l'architecture ? Peu importe l'endroit où il est, du moment que tu n'es pas en Irak. Sinon je cherche toujours Ben Laden, il est un peu partout ici. Même les gamins sont des Ben Laden, tout le monde, du coup il faut se méfier de tout. J'ai bien fait de ne pas acheter de friandises pour ses gens là, l'Irak n'est pas l'Afghanistan.
Prends soin de toi Effie. "
Je range sa lettre avant de lui écrire, ce qui me prend des heures et je m'endors sans avoir terminé. Je me prépare puis je déjeune quand sa mère rentre, elle me regarde en fumant dans la cuisine.
Sa mère : Elle m'a téléphoné seulement deux fois depuis son départ.. Deux fois en trois ans.. Je ne ferais plus de brownie.
Effie : Il y a un rassemblement demain à Washington.. Je vais prendre une journée de repos.. Enfin si je peux.. Là dernière fois j'ai.. J'ai vu un homme qui connaissait Alex.. Elle lui a sauvé la vie.
VOUS LISEZ
Tu rentres quand ?
General FictionQuand Effie rencontre enfin quelqu'un qui semble l'intéresser, elle ne se doutait pas que le temps était quelque chose de précieux...