Kiera
Il est onze heures trente. Le soleil est chaud et je profite de ses rayons et de ses bénéfices sur ma peau. Parce que le soleil et la lumière m'aident à me sentir un peu plus légère alors que la pluie me rend morose et que le vent me rend anxieuse. C'est pour cela que l'été est tellement plus simple pour gérer mes crises. Alexis est dans le garage, juste en-dessous de notre appartement. Le bruit des boulonneuses résonne jusqu'à notre balcon mais bizarrement, ce son ne m'a jamais dérangé.
Nous avions craqué sur ce lieu en plein centre-ville un an seulement après notre rencontre. Il fallait absolument un endroit à Alex pour exercer son activité et le loft juste au-dessus était un très gros avantage.
Pour moi, un bureau, mon pc et mon matériel me suffisaient. D'ailleurs j'ai réussi à avancer sur la maquette d'une couverture, j'ai hâte de savoir ce que l'auteur va en penser parce que je me suis concentrée dessus depuis que je me suis levée, et il faut bien avouer que je suis assez satisfaite du résultat.Aujourd'hui, j'ai décidé de passer à l'attaque et je suis anxieuse à l'idée de le faire. Mais je ne ne vais pas faire trainer les choses et j'ai vraiment envie qu'Alexis sache que je sais tout. Je saisis mon portable, me connecte sur « 2gether » et vais sur son profil. Mes mains sont moites de nervosité quand je tape le message privé.
Moi : Salut, je suis tombée par hasard sur ton profil. Ça te dit qu'on fasse plus ample connaissance ?
Voilà... C'est envoyé.
Et là, c'est le moment de stress. Et si jamais, il se doutait que c'est moi ? Je relis mon message, retiens mon souffle à la moindre recherche d'indice. Mais merde, Kiera ! Je m'énerve moi-même à tant douter. C'est à être comme ça que je vais me faire grillée. Mon téléphone vibre et d'une main tremblante j'ouvre la messagerie. Ah... C'est le fameux Amaury.Am001 : Hey... Te revoilà... Alors, ton plan fonctionne ?
Je ne réponds pas, parce que d'un, ça ne le regarde pas et que de deux, je viens seulement de lancer la machine. Je me déconnecte en me promettant de revenir cet après-midi pour regarder si Alexis a répondu.Je me lève, coince mon portable dans ma poche et rentre. Alexis va bientôt remonter et je n'ai même pas encore préparer le diner.
∞∞∞∞∞∞
A midi quart, la porte s'ouvre sur mon homme sali de cambouis. Je le regarde enlever ses chaussures et les laisser sur le paillasson avant de s'approcher de moi.
—Ça va ?
—Oui et toi ?
J'entoure sa taille de mes bras et dépose un baiser sur sa bouche bien dessinée. Alexis est un très bel homme. Ses yeux bleus me transpercent et je m'y plonge avec bonheur avant qu'il ne m'embrasse sur le bout du nez. J'aime cet homme, surtout quand sa tendresse m'entoure et que mon corps l'accepte, quand mon esprit ne réclame que ça. Parce que même si je suis hideuse avec lui lors de mes crises, il est et restera toujours le centre de mon univers.Son ventre qui gargouille me fait sourire contre son torse et je recule.
—Allez, go.
Dans la cuisine, je prends le plat de tagliatelles au saumon et me retourne pour le déposer sur le petit bar qu'Alexis a construit. Directement il prend les deux cuillères et se sert après m'en avoir généreusement données.
—T'as réussi à bosser ? demande-t-il.
Je m'installe à côté de lui et nous sers de l'eau plate.—Oui, je suis même assez contente du résultat. Je pensais me monter un book, le proposer à de plus grosses boites et pourquoi pas travailler pour une d'entre d'elles. Imagine comme ce serait bien, ça ! J'aurais des collègues, des amies, et enfin une autre vie et avec tout l'argent gagné, je pourrais construire un petit appartement à côté du garage pour mon père.
VOUS LISEZ
T'aimer à m'en perdre
RomantizmLa bipolarité, l'amour et moi... Kiera, une jeune maman de 29ans est bipolaire depuis son adolescence. Grâce à son traitement, les crises durent moins longtemps et s'espacent même si elles sont dévastatrices. Tout semblait pourtant aller, entourée...