Los Angeles, J-7 :
- Allez cette fois c'est la bonne ! La chance va nous sourire !
Je regarde Alison avec l'espoir qu'elle sorte enfin de sa léthargie et lui sourit.
Elle ne me rend pas ce sourire.
Je ne me décourage pas et tire joyeusement le levier de la machine à sous. Lola et moi avons traîné Alison dans le casino le plus proche en espérant que notre amie revienne à la vie.
Lola s'amuse.
Alison et moi pas tellement.
Les rouleaux se déclenchent et se mettent à tourner. Toutes les combinaisons possibles et inimaginables se forment sous mes yeux ébahis.
Sauf la bonne.
La machine s'arrête définitivement et aucune maudite pièce ne tombe.
Je me tourne vers Alison qui me fixe le regard éteint, on dirait bien que le meurtre du portable de Lola n'a pas suffit à la remettre sur le chemin de la joie de vivre. Elle me désigne le bar d'un signe de tête et je capitule, résignée. Nous passons devant la table de poker à laquelle est attablée Lola. Celle-ci ramasse ses jetons avec entrain en ratissant la table de ses bras grands ouverts. Elle nous aperçoit et se lève de table emportant ses jetons et les regards haineux des autres joueurs. Je lui fais signe que nous allons au bar et rattrape Alison qui semble visiblement bien décidée à parvenir à sa destination. Je m'installe sur le tabouret à côté du sien et demande au barman la même chose qu'elle.
- Bon, c'est vrai qu'on a pas eu beaucoup de chance ce soir... mais ça ne veut pas forcément dire que...
- Fermes-là.
J'obéis et la regarde boire l'intégralité de son verre pour en recommander un autre la seconde d'après. Je regarde le liquide ambré dans mon verre et y plonge doucement les lèvres.
C'est mauvais.
Vraiment mauvais.
Pendant que je jaugeais le liquide, Alison s'est de son côté enfilé trois verres de ce même alcool. Lola nous rejoint enfin et se laisse lourdement tomber sur le tabouret à ma gauche.
- Je les ai éclaté !
Voyant que nous ne réagissons pas, Lola s'intéresse à ce que nous avons dans la main.
- Qu'est-ce que vous buvez ?
- J'en sais rien mais c'est pas bon.
Elle saisit mon verre et y trempe les lèvres, elle fait ensuite signe au barman pour avoir la même chose.
- Et on boit pour fêter quoi ? Demande Lola en prenant une gorgée de son verre.
Je ne réponds pas et regarde Alison qui commence sérieusement à être éméchée.
- Ma rupture ! S'exclame Alison soudain plus joyeuse. Ma rupture avec l'autre gros con.
- Énorme con, renchéris-je.
- Insupportable con, poursuit Lola.
Nous nous consultons du regard pendant une bonne minute et vidons nos verres en un seul mouvement.
- De toute façon je n'ai jamais pu le supporter.
J'acquiesce vivement à la remarque de la Lola et rajoute :
- Moi non plus ! Je le détestais même ! Il avait une gueule de poireau.
En vérité je n'ai jamais parlé à l'ex d'Alison, je ne l'ai même jamais réellement rencontré. Tout ce que j'ai vu ce sont des photos, et je sais qu'ils avaient l'air de s'aimer.
VOUS LISEZ
Tout va bien
ChickLitChoses à faire durant les deux prochains mois : - Écrire un livre. - Trouver où se cache l'inspiration. - Vérifier si elle n'est pas partie avec l'originalité et la créativité. - Remonter le moral d'Alison. - Tuer l...