Au revoir, douce Hawaï...

147 22 7
                                    

Hawaï, départ :

- Alors ? Comment ça s'est passé ?

Je soupire lourdement, haussant les épaules en passant les portiques de sécurité. Cette fois nous n'avons aucun chat caché dans aucune valise et cela me rend presque triste.

Presque.

Alison quant à elle est toujours murée dans son silence, habillée en noir de la tête aux pieds et demandant à ce qu'on respecte son deuil.

Ce que nous faisons de manière très consciencieuse.

- À vrai dire... je ne sais toujours pas.

Lola lève un sourcil, visiblement peu convaincue par ma réponse et attend apparemment quelque chose qui ne viendra jamais.

- Tu... ne sais pas comment ça s'est passé ? Tu es restée quatre heures dans la chambre de Mike, et tu ne sais pas comment ça s'est passé ?

Haussant de nouveau les épaules, je ramasse ma valise et tente de me justifier face au regard inquisiteur de mon amie.

- C'était assez compliqué à vrai dire ! Déjà, il y a eu la fille...

Quelques heures plus tôt...

Bravant la pluie et les voitures qui semblent toutes vouloir m'écraser, je traverse les rues d'Hawai courageusement mais surtout pleine d'espoir.

Oui, je pense que l'on peut tout à fait parler de traversée épique.

Je suis la princesse bravant les torrents et tuant les dragons métalliques pour aller reconquérir mon prince parti avec son cheval blanc quand j'ai...

Une voiture choisit ce moment là pour passer à toute vitesse à l'endroit où je me trouve et où la chaussée est curieusement pleine de trous. Déjà trempée, le gentil petit bolide finit de me doucher et je me retrouve tirée de mes songes, sur le trottoir, mes vêtements et mes cheveux dégoulinants d'eau pas très propre, voulant reconquérir l'amour de ma vie.

Parfait. Tout va parfaitement bien.

Beaucoup moins enthousiaste qu'auparavant, je traverse finalement cette maudite route, serrant contre moi le petit paquet donné par Lola. Heureusement pour moi, Mike m'avait donné l'emplacement de son hôtel lors de notre petite soirée sur la plage, mais ayant le sens de l'orientation d'une loutre, je mets quelques minutes à retrouver la rue dont il s'était servi pour me situer l'endroit où il logeait. Je mets ensuite quelques minutes supplémentaires pour trouver le bâtiment sobrement baptisé "Ka Nalu". Mon but enfin atteint, j'entre en trombes, soudoie le réceptionniste pour qu'il me donne le numéro de la chambre de Mike et reste finalement plantée devant cette dernière lorsque que je l'ai rejointe.

Enfin, évidemment que je sais quoi faire : frapper. Malheureusement, tout mon courage s'est évaporé comme par magie et je profite de cet instant de doute pour observer les lieux.

Nettement moins luxueux que celui dans lequel où je dors actuellement, l'hôtel où loge Mike est un petit bâtiment traditionnel hawaïen de cinq étages. La décoration est essentiellement composée de petits parasols, de grosses fleurs, de panneaux néon accrochés sur les murs et l'ascenseur au miroir noircit doit avoir plus de cent ans.

C'est à ce moment que la porte s'ouvrit sur une jolie blonde, avenante et très souriante.

- Bonsoir ! Je peux vous aider ?

***

- Non ? Elle était là ?

- Juste devant moi ! Tout sourire et...

Tout va bienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant