Il y a dix ans...
- C'est super long à creuser des douves ! Comment ils faisaient au Moyen-Âge ?
Alison passe une main pleine de terre sur son front et en étale une partie dessus.
- Je ne sais pas mais il y avait forcément une technique ! Ou alors on s'y prend vraiment très mal !
Je regarde notre bande de bras cassés trempée et couverte de terre et acquiesce.
- C'est peut-être nous en effet...
Lola, au fond de notre douve et de l'eau jusqu'aux chevilles, soupire profondément.
- Ah, parce que tu croyais vraiment que construire une douve sans pelle c'était une bonne idée ?
Je lève les yeux au ciel et jette ma poignée de terre.
- Je te rappelle que c'était la tienne d'idée !
Lola fait de même avec sa terre et continue de creuser le fond de la douve.
- Je plaisantais ! Jamais je n'aurais pu penser que vous alliez vraiment creuser une douve sous la pluie et sans pelle !
- Bien sûr que si ! Dis-je en m'énervant.
Deux phares de voiture viennent nous éclairer brutalement et s'arrête juste en face de notre douve.
J'ai juste le temps de m'y réfugier en entraînant Alison avec moi.
Hawaï J-8
Aujourd'hui, Honolulu, 12h00 :
Ces vacances passent définitivement beaucoup trop vite.
Alors que je commence tout juste à me reposer, je me rends compte qu'il ne me reste plus que huit jours pour ne rien faire du tout.
Ce qui est problématique puisque mon éditeur a décidé de gâcher un de ces précieux jours.
Bien sûr, le petit gnome grincheux n'allait pas en rester là. Je l'ai naïvement cru un moment mais j'ai bien dû me rendre à l'évidence.
Je ne vais pas pouvoir l'ignorer toute ma vie.
Je l'ai donc invité à déjeuner, pas du tout sous la contrainte.
Mais ce n'est pas fini.
Mike a décidé que ce serait une bonne idée de dîner ensemble. Or, je ne peux lui refuser. Je n'ai même pas envie de refuser.
En fait je meurs d'envie de m'y rendre.
Pour plusieurs raisons, d'abord la plus logique, parce que Mike m'a manqué.
Une autre tout aussi logique, parce que c'est sans doute la dernière chance qu'il m'offrira pour sauver notre relation.
Une dernière, beaucoup moins logique, parce qu'il m'invite à un restaurant incroyablement cher que je ne peux absolument pas me payer mais où j'ai vraiment envie de manger.
Il s'agit du restaurant de l'hôtel.
Car oui, cet hôtel possède un restaurant qui crée de succulents mets dont je ne peux que sentir l'odeur puisque les prix sont absolument exorbitants
Alors évidemment, je pourrai me faire inviter par Lola, sauf qu'elle refuse d'y mettre les pieds car ils ne servent pas de plat végétarien. J'ai maintes et maintes fois supplié Alison de m'y emmener mais elle fait apparemment un régime pour éliminer les excès de ces derniers jours.
VOUS LISEZ
Tout va bien
ChickLitChoses à faire durant les deux prochains mois : - Écrire un livre. - Trouver où se cache l'inspiration. - Vérifier si elle n'est pas partie avec l'originalité et la créativité. - Remonter le moral d'Alison. - Tuer l...