Hawaï : J - 15
Il y a dix ans...
- Ils ne peuvent pas me faire ça !
Alison s'écroule sur son lit en pleurant et nous nous empressons d'aller la réconforter.
- Qu'est-ce que je suis censée faire maintenant ? Tout quitter parce qu'ils ne s'aiment plus ? Choisir entre mes deux parents ? Dit notre amie entre deux sanglots. Qu'est-ce que je peux faire ?
Lola et moi nous asseyons avec tristesse à ses côtés, l'ambiance n'est plus au rire.
Elle ne le sera peut-être plus jamais.
Lola pose une main sur l'épaule d'Alison pendant que je l'enserre de mes bras.
- Je ne sais pas. Ce qui est sûr c'est que quoi qu'il arrive on restera ensemble. Même si tu choisis de partir vivre à l'autre bout du continent.
J'acquiesce vivement. Le divorce de ses parents était ce qu'il pouvait arriver de pire à Alison qui a toujours eu la chance d'avoir son père et sa mère. Pour ma part, la mienne est morte à ma naissance et celle de Lola l'a abandonné.
Alison se redresse d'un coup comme si elle venait d'avoir une idée de génie et sèche ses larmes.
- On a qu'à fuguer !
Aujourd'hui, Honolulu, 23h00 :
J'ai le plaisir de constater qu'après seulement deux semaines et quelques jours de collocation, Alison a reprit forme humaine.
Elle sourit, elle rit, elle plaisante même. Elle semble avoir oublié CU et les mésaventures liées à cet affreux personnage.
Elle revit.
Ce tableau pourrait être une source inépuisable de satisfaction si seulement Lola n'avait pas décidé de le noircir avec sa mauvaise humeur.
Nous avons passé notre journée à lézarder sur la plage privée de l'hôtel, à fureter dans des centres commerciaux magnifiques et à arpenter les rues dépaysantes d'Hawaï.
Jusqu'ici tout va bien.
À la fin de la journée, Alison et moi avons repéré une boîte de nuit pour jeunes riches prêts à claquer la thune de papa.
Nous avons donc bien évidemment décidé de nous y rendre.
Et c'est ici que ça coince. Cette journée aurait pu être parfaite et aurait très bien pu se terminer sur une parfaite image de nous trois en route pour aller se soûler au champagne, mais c'était sans compter le soudain mal de crâne de Lola qui l'empêche apparemment d'aller se prendre une cuite avec ses amies d'enfance.
Foutaises.
Voilà ce que je pense, Lola ne veut pas aller faire la fête parce qu'elle boude pour je ne sais quelle raison et a décidé de nous pourrir la soirée en restant à l'hôtel.
Un peu refroidies par ce changement d'humeur soudain, Alison et moi avons longuement hésité avant de nous rendre à l'endroit prévu. C'est après une longue réflexion que nous avons finalement décidé de laisser Lola à son triste sort et de partir à l'aventure toutes les deux.
Je crois que je regrette un peu.
Plantée devant le "Sunshine", bâtiment de style moderne qui tranche totalement avec le quartier typique dans lequel il se trouve, je regarde les gens entrer et sortir comme si cela pouvait m'apporter une quelconque assurance.
VOUS LISEZ
Tout va bien
Literatura FemininaChoses à faire durant les deux prochains mois : - Écrire un livre. - Trouver où se cache l'inspiration. - Vérifier si elle n'est pas partie avec l'originalité et la créativité. - Remonter le moral d'Alison. - Tuer l...