Il y a douze ans...
Monsieur Clark avait rarement l'occasion de voir sa fille jouer avec ses amies.
Enfin, il était déjà content qu'elle en ait trouvé. Lysandre était une enfant si fragile depuis la mort de sa mère, du moins c'était ce qu'il avait trouvé de mieux pour l'expliquer. Il craignait toujours qu'elle ne trouve pas sa place au sein d'un monde qu'il jugeait parfois trop cruel pour elle. Lors de son dernier retour chez lui, il avait compris que sa fille ne serait pas comme les autres. Qu'il faudrait des personnes bien spéciales pour s'intéresser à l'enfant craintive qu'elle était.
En fait, il s'était même rendu compte qu'elle faisait fuir les autres enfants. Inconsciemment. Par sa maturité, mais aussi son manque de confiance en elle. Lysandre avait tellement peur de commettre un impair, qu'elle finissait par le faire.
Cela le terrifiait. Bien plus que la mort, que le bruit d'une arme automatique, que les cris de ses frères d'armes.
Il voulait que sa fille trouve sa place. Par dessus tout. Elle n'était pas une très bonne élève, mais elle faisait sa fierté.
Et elle était tout ce qui lui restait de Mélia. Il lui avait promis de faire en sorte qu'elle soit heureuse.
- Lys ! Il va falloir partir !
La tête en bas, le ventre sur une balençoire, ses cheveux traînant par terre et la petite Alison s'appliquant à jouer une symphonie sur son postérieur, Lysandre était là.
Visiblement heureuse.
Sauf que son air joyeux disparut lorsqu'elle comprit qu'il lui fallait rejoindre son père.
- Papa, encore un peu. S'il te plait.
Catégorique, le Major Richard Clark croisa les bras et secoua la tête une fois. Il n'en fallait pas plus pour convaincre la brunette de rappliquer non sans quelques ronchonnements. Il posa sa main sur l'épaule de sa fille, cette dernière étant complétement enveloppée, et adressa un léger signe de tête à l'homme assis à sa table de jardin, une bière à la main :
- Merci encore, Will.
Le père d'Alison leva sa bière vers celui de Lysandre, comme s'il ne s'était pas du tout occupé de sa fille durant les six derniers mois où Richard était en Irak.
- Martha...
Il salua aussi l'élégante Mme Davis installée sur une chaise longue, qui ne s'était pas souciée de s'occuper de sa fille mais bien d'avoir de quoi lui acheter à manger, ce qui était tout aussi important à ses yeux.
Après un dernier au revoir, les Clark quittèrent le jardin des Davis et montèrent ensemble dans le pick-up de Richard que Lysandre aimait beaucoup.
- Major ?
Avec un léger sourire, il démarra après un regard en biais vers sa fille.
- Lieutenant ?
Le véhicule quitta l'allée joliment décorée des Davis alors que se prolongeait un silence plutôt étudié.
- Je demande l'autorisation pour effectuer une descente sur la station service afin d'obtenir des M&M's. À vous.
Pour la faire poireauter un peu, Richard prit tout son temps pour lui offrir une réponse.
- Autorisation accordée, soldat.
Alors que Lysandre commençait déjà à s'extasier sur l'incroyable gentillesse de son père, ce dernier la stoppa dans son élan.
VOUS LISEZ
Tout va bien
Literatura FemininaChoses à faire durant les deux prochains mois : - Écrire un livre. - Trouver où se cache l'inspiration. - Vérifier si elle n'est pas partie avec l'originalité et la créativité. - Remonter le moral d'Alison. - Tuer l...