Ricochets

206 30 0
                                    

- Arrêtez la voiture ! On descend !

J'abandonne les valises à mes amies et leur laisse le plaisir de payer le taxi. Je cours ensuite vers la plage comme une demeurée et abandonne sur le sable chaud mon t-shirt et mon short pour foncer dans l'eau comme un chiot tout excité de découvrir la mer. L'eau fraîche percute d'un seul coup mon corps brûlant et mon rythme cardiaque s'accélère dangereusement, provoquant un un électrochoc dans mon système nerveux. Le genre qui nous fait sentir vivant.

Je sors la tête de l'eau et entreprends de me laisser flotter telle une gigantesque étoile de mer en fin de vie.

Le ciel est bleu, le soleil brille, le sable est fin et je suis attirée comme un aimant par tous ces attrapes touristes, ON EST À HAWAÏ !

- Tu aurais pu te tuer en plongeant ainsi dans l'eau.

J'adresse un fier doigt d'honneur à Lola et entend Alison me rejoindre en criant.

- Tu pourrais pas relâcher la pression pour une fois ? Demande Alison à Lola. Merde on est à Hawaï ! Je ne sais pas ce qu'il te faut de plus.

Alison me rejoint dans mon projet de devenir une étoile de mer et nous avons le plaisir d'entendre Lola râler une énième fois.

- Je ne sais pas un maillot de bain par exemple ! Que ton chat ne soit pas dans ton sac aussi ! En plus cette plage est absolument bondée et vous avez abandonné nos valises sur le bord de la route. D'ailleurs, il est absolument hors de question que je les traîne seule dans le sable jusqu'ici me suis-je bien faite comprendre ?

Alison lui adresse le même doigt d'honneur que moi quelques minutes plus tôt et je me redresse pour faire face à Lola. Un sourire malicieux se dessine lentement sur mes lèvres tandis que ses yeux s'arrondissent en comprenant mes attentions.

Elle me connaît trop bien, ce n'est pas juste.

Je soulève une immense gerbe d'eau que je dirige vers elle en riant.

Elle n'a pas l'air d'apprécier la blague.

Mais je m'en fiche un peu.

Je me rue vers elle et la plaque contre le sol à la façon d'un rugbyman. Le choc me coupe la respiration quelques secondes mais je me remets bien vite en voyant la tête effarée de Lola. Ses cheveux blonds sont éparpillés autour de sa tête, trempent dans le sable mouillé et sont maintenant dans un désordre fabuleux.

Tout ça, grâce à moi.

Je n'ai pas le temps de me redresser que Lola nous fait basculer toutes les deux sur le côté et prend le dessus sur moi. Elle se relève en vitesse et attrape mes chevilles pour me traîner dans l'eau, j'ai beau me débattre, impossible de me libérer.

Ma tête est très vite immergée dans l'océan et je mange une bonne quantité de sable avant de me faire remonter comme un vieux sac à patates percé.

La tête inquiète d'Alison apparaît dans mon champ de vision tout comme les bruits de la plage reviennent m'assaillir.

J'en viens presque à regretter mon petit séjour sous l'eau.

- Mais ça va pas ?! Tu aurais pu nous la tuer !

J'entends vaguement Lola rire comme une baleine pendant que j'essaye de recouvrer la vue lentement. Mes yeux et le sel marin ne s'entendent visiblement pas très bien.

- Oh arête un peu ! Tu voulais que je me décoince non ? C'est fait !

J'aperçois son regard triomphal à travers mes paupières plissées et sa robe blanche immergée dans l'eau jusqu'à la taille.

Tout va bienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant