Mon nom est Alexis Bastien-Masicotte (je suis une fille en passant). J'ai 15 ans. Je mesure 5 pieds 3 pouces, en fait je suis comme la moyenne des filles mince mais pas parfaite, pas très grande et pas la plus jolie, mais sérieusement j'en ai rien a faire! Certain me disent qu'en plus d'être naturellement calme, je suis très mature pour mon âge, oui, mais j'ai mon côté immature et stupide, heureusement. Mes cheveux, brun chocolat, sont long et légèrement ondulés jusqu'en bas de mes épaules. Puis ce que je trouve le plus étrange chez moi c'est que mes yeux sont violet foncé, bizarre, je n'y porte plus vraiment d'importance, si je suis fait comme ça, il faut vivre avec! La vie calme et paisible que je menais avec mon père, en Abitibi (un petit coins du Québec que j'aime bien), a eu certains changements depuis l'arrivée de sa petite amie, Estelle. Il m'a toujours dit " Alexis tu sera toujours ma princesse", mais depuis un certain temps il est bien trop épris de sa bien-aimée, j'aime bien mon père quand même, enfin quand ils ne sont pas trop collés l'un sur l'autre, c'est pas toujours le cas au moins. Mon père, Jackson, n'est pas un homme compliqué! Il ne se prend jamais la tête pour rien et il ne se vante pas (parce que sa copine dit qu'il a un corps de dieux et qu'il devrait l'exhiber). Oui Estelle est le genre de femme qui aime mieux l'apparence physique et l'argent que l'amour! La maison ou j'ai grandi (enfin depuis que j'ai six ans sais notre maison a moi, papa et Estelle mais elle sa fait seulement sept ans qu'elle vit avec nous!) est très grande, non mais TRÈS grande du genre trois étages, style moderne, cinq chambre a coucher dont deux qui servent pour salle de débarras et bureau, deux salles de bain, une grande salle de lavage (on y met la laveuse la sécheuse le congélateur un frigidaire et tout les produit nettoyant), le sous sol, qui m'appartient en très grande partie parce qu'on aurais facilement pu y faire un appartement, puis une très grande terrasse avec un Spa et pas très loin de chez moi il a un bout de terrain supra beau avec un lac, je peux m'y rendre a vélo quand je le désire (ou quand mon père ne se gêne pas pour faire une partie de jambes en l'aire avec sa blonde). Mes parents m'ont eu très jeunes, par accident mais ils m'aiment comme si j'étais très attendue, enfin mon père parce que je n'ai jamais connu ma mère, mais de la façon dont mon père m'a parlé d'elle je sais que j'étais un cadeau du ciel a ses yeux (pourquoi je ne l'ai jamais vue alors? Je sais pas!). Selon p'pa je ressemble énormément a celle-ci, physiquement comme mentalement, je suis son portait craché (avec plusieurs trait de caractère de lui c'est sur). C'est pour cette raison qu'ils allaient sûrement bien ensemble et sais aussi pour cette raison que je me demande souvent pourquoi ils se sont quitté (parce que moi et mon père on a la chimie de frère et sœur puis de parent poule en même temps l'un envers l'autre. Alors si il dit que je ressemble a ma mère, les raisons de leur séparation me sont totalement inconnues). Sais peut-être a cause de leur âge, vingt quatre ans n'est pas vieux! À l'école je suis le genre de personne qui se fond partiellement bien dans la masse, parce que non je ne suis pas le genre de personne très ouverte envers les autres, nous sommes mille trente cinq. Mes seuls amis sont Caroline et Marcol. En fait Marcol n'est pas son vrai nom il s'appelle Marc-Olivier Leduc-Fillion... et c'est un nerd sportif (vous savez ce gars super beau qui pourrais sortir avec toute les filles et, qui en même temps, est super bon a l'école? Non vous savez pas! Pas grave) On l'appelle souvent blondin a cause de ses cheveux, blond, qui descendent en pagaille jusqu'en bas de ses oreilles qui s'accordent a merveille a ses yeux bleu. Marc est grand et mince, contrairement aux autres joueurs de football, qui sont très musclés et qui sont très large d'épaules, lui il s'entraîne beaucoup alors il est très fort et il a quand même une belle musculature, mais il est gros comme un cure dent. Il fait autant d'informatique et de travaux scolaire qu'il fait de sport. Moi aussi j'aime le sport, mais pas comme lui, je n'en fais qu'en éducation physique, donc je suis alors seule le midi avec comme seuls amis, mes crayons (je dessine tout le temps en passant) et Caroline Laurençier, ma meilleure amie. Caro est le genre de personne très vive d'esprit mais qui ne dit jamais un mot a cause de sa timidité (vous savez cette amie supra belle qui ne sort jamais avec aucun gars a cause qu'elle est trop gênée? Là vous devez en connaître au moins une! Non? Pas grave). Elle est pas très grande elle non plus! Et peu importe les vêtements qu'elle a sous la main elle sais comment donner un look d'enfer, parlant de look d'enfer Caroline porte toujours une veste en tissu fin qui descend jusqu'à sa mi-cuisse verte en motif fleuri et elle a les cheveux roux frisés en minuscule boudin. Oui elle a le sens du style! J'ai oublier de préciser le "pourquoi" je ne me fond partiellement bien dans la masse d'élèves et "pourquoi" je ne fais que du sport qu'en éducation physique, un seul mot: maladresse. Je suis sûrement pas la plus pire des maladroite, mais je fais peur a voir! Nous étions le 14 octobre c'était bientôt l'halloween, mon anniversaire, étant le 30 octobre, alors mon père me surnomme, affectueusement, le presque monstre. J'aurai 16 ans.
VOUS LISEZ
Ainsi va la vie (Alexis)
Random"La vie est courte profite en princesse" voici ce que mon père m'a répété sans cesse depuis des années! Il a raison en fait! La vie est comme ça, cruelle et sans pitié, mais comme tous on des faiblesses, la vie aussi et elle peut nous accorder des i...