Mes périodes se sont bien passées depuis se matin, première journée terminée! Alexandre m'a dit qu'il serait à sa pratique de football américain, j'ai hâte de le voir sur le terrain. Je me fais trop de film avec lui. Ce soir on passe la soirée ensemble donc... en tout cas... on sait jamais!! C'est la première fois qu'un gars me rend aussi enjouée et toute énervée à l'idée de le revoir. Je crois bien que oui je suis amoureuse! J'ai un sourire fendu jusqu'aux oreilles lorsque j'arrive près des estrades du terrain. J'ai une très bonne vue d'ensemble d'où je suis, mais je ne suis pas assez près d'eux pour les entendre. J'arrive presque à la fin donc ils discutent avec leur coach. Ah, je vois qu'ils se dispersent. Alexandre m'aperçois et me fait signe de m'approcher de lui. J'ai tout le loisir d'observer son corps musclé, couvert de sueur. Une fois près de la barrière je remarque à quel point il est de mauvaise humeur.
-Hey, qu'est-ce qui va pas Alexandre?
-Oh rien, mieux maintenant par contre.
Il me sourit.
-Attends moi ici, je vais me changer et on part.
-D'acc-o-d'acc
Il me fait un clin-d'œil et part vers les vestiaires. Je m'assois dans les estrades et prend mon iPod pour jouer à jelly splash. J'entends quelqu'un marcher dans les estrades près de moi, mais je n'y porte pas attention réellement, je pense plus à Alexandre qu'à autres choses.
-Bonjour, bonne pratique pour les gars hein?
La voix de l'homme derrière moi me rappelle vaguement du déjà vu. Je me tourne, et c'est l'horreur! Non pas lui!!! Pourquoi moi? Mon pouls s'accélère, je tremble de partout et des sueurs froides me coulent dans le dos... J'ai envie de courir et de crier à l'aide, mais je sais que personne ne m'entend. J'ouvre la bouche, mais aucun son ne sort. Je suis complètement pétrifiée.
-Tu te souviens moi Alexis?
-...
Encore aucun son face à mon agresseur Brian Morckpart.
-Pour... qu'est-ce... qu'est-ce que tu me veux Morckpart?
Juste de prononcer son nom me donne mal au cœur. J'allais devenir agressive s'il osait essayer de revenir dans ma vie. Mes démons ne sont pas si biens cachés, comme je le pensais.
-J'ai vu que tu t'intéresse à un de mes joueurs. Ça serait dommage de briser la soirée romantique qu'il t'a préparé, donc je ne te retiens pas plus longtemps que ça. Je suis bien content de t'avoir vu ma belle, on se reverra, crois moi.
Dit-il en m'adressant un clin d'œil.
MERDE DE MERDE DE MERDE!!!!!!!!!!!!!
-Pfff... me revoir? Dans tes rêves!
-Ma belle tu dois savoir une chose, ici c'est moi qui commande.
Il se rapproche de moi et me prend les cheveux avec une poigne de fer, mais je ne me démonte pas et le regarde avec un air de défi en lui lançant;
-Je te te l'ai déjà dit, vieux pervers! Dans tes rêves!
-Oh! Vieux pervers? Ton père ne t'a pas appris que tu devais respecter les adultes? Oh, mais qu'est-ce que je dis? Ta grand-mère, pas ton père, j'avais oublié qu'il était allé en prison lui aussi.
Un sourire mesquin s'envenime sur ses lèvres. Je lui crache au visage. Son sourire disparaît.
-Asti d'chien sale!
Il lâche mes cheveux et se lève. Il fixe la personne qui arrive et s'essuie le visage. Je me tourne pour voir qui est mon sauveur, c'est nul autre qu'Alexandre suivi de Caïla, la louve enragée. Alexandre à l'air de mauvaise humeur plus que tantôt après sa pratique.
-A la prochaine Alexis! me dit Brian qui part avec Caïla.
Cette dernière se met sur la pointe des pieds et embrasse goulûment Alexandre, qui, lui, ne bouge pas d'un poil. Il finit par la prendre par la taille et la pousse. Définitivement j'aurais dû marcher. Pourquoi je me suis fais des films avec lui? Je me lève rapidement et part d'un pas décidé, officiellement hors de moi. Aussitôt arrivée sur le parking presque vide j'éclate en sanglots, tant pis pour ma dignité. Je part en direction de la maison de Maxime. Et me concentre uniquement sur mes pieds, pour ne pas tomber encore. La maison de Maxime est à un kilomètres de l'école. Pas grave j'aime mieux marcher. Pourquoi je me suis fait des films avec lui? Pourquoi est-ce que je me suis ouverte à lui? J'étais prête à faire l'amour avec lui!!! Arrrghh! Chuis vraiment trop conne!! Et à cause de Brian je vais encore plus mal! La journée se passait bien! Merde! Je pouvais pas avoir une belle journée pour la première? Merde! J'entends le bruit d'un moteur de voiture. Je sais déjà que c'est Alexandre, mais je ne me retourne pas. À ma hauteur il s'arrête et sort. Il me prend dans ses bras, je le repousse brusquement et continue mon chemin.
-Attend! C'est à cause d'elle que t'es partie, laisse moi t'expliquer, s'il te plaît...
-M'expliquer quoi? Que t'a une blonde? Que je t'ai servi d'échappatoire face à elle?
-Non, arrête de te faire des histoires, elle est vraiment trop conne pour comprendre ce que ça veux dire non. C'est mon ex.
-Ark...
Elle fait comme Fanny avec Charlie.
-Mais elle en a fait plus parce que t'étais là et que son oncle aussi. Au fait, pourquoi il te parlais lui?
Je sens qu'il est en colère à cause de ça.
-C'est une longue histoire...
-Explique moi! C'est à cause de lui que t' est partie? Crisse si y'a touché à un seul de tes cheveux, j'y casse la yeule. Je m'en voudrais si quelqu'un voudrais te faire mal.
-Ne t'en fais pas pour moi, lui dis-je pour le rassurer.
Il me prend dans ses bras.
-Je peux pas ne pas m'en faire pour toi, j'taime bien tu sais. En fait tu dois en avoir une bonne idée de comment je t'aime.
Je glousse dans ses bras. Nous restons comme ça quelques minutes, mais ça me paraît durer une éternité. Un éternité douce et agréable. Je relève la tête et remarque qu'il pleut, ce qui ne me dérange absolument pas, j'adore la pluie. Alexandre prend mon menton et plante son regard dans le mien. Il me sourit tendrement et m'ouvre la porte passagers de la voiture pour m'inviter à y montrer. Nous nous installons et partons vers la maison de Maxime pour de bon.
VOUS LISEZ
Ainsi va la vie (Alexis)
Rastgele"La vie est courte profite en princesse" voici ce que mon père m'a répété sans cesse depuis des années! Il a raison en fait! La vie est comme ça, cruelle et sans pitié, mais comme tous on des faiblesses, la vie aussi et elle peut nous accorder des i...