Sunrise

14 1 0
                                    

L'air d'automne se fait sentir. Je n'arrête pas de penser à plein de trucs, je n'arrivais pas à me rendormir donc je suis sortie dehors avec le constat qu'Éric était parti. Je me suis fait un chocolat chaud et j'écoute les oiseaux plus matinaux que les autres qui chantent de bon heure. Il devait être 5h du matin quand je me suis assise sur le patio avec ma tasse brûlante dans les mains. J'entends du bruit provenant des arbres. Je regarde aux alentours de moi, mais je ne vois rien sauf un énorme loup noir qui me fixe de ses yeux rouges. Je me lève pour mieux voir, mais je lui fait peur donc il s'enfonce dans la forêt. Dommage, il était magnifique! J'aurais aimé vivre dans un compte de fée et pouvoir approcher les animaux aussi facilement. En fait ma vie semble si étrange ces temps-ci ,(plus que d'habitude on va dire), que j'ai cette étrange impression d'être dans un compte de fée, mais avec des sorcières. Quelques minutes plus tard, je vois Éric à la lisière du bois qui revient à la maison à partir du même endroit que le loup. Je fais comme si c'était tout à fait normal qu'un gars avec le t-shirt à moitié mit qui sort du bois à 7h30 du matin. Oui, oui, c'est très normal...
-S'lut. me dit-il en se prenant une chaise pour me tenir compagnie.
-Bien dormi? je demande pour faire la conversation.
-Euh, à moitié.
Je fronce les sourcils et le regarde pour le laisser continuer... ce qu'il ne fait pas visiblement.
-J'ai fais des gaufres, si tu as faim elles sont dans le poêle. dis je pour briser le silence.
Il me regarde avec un sourire en coin.
-Et que me vaut se magnifique sourire en se beau matin de septembre Mr Éric?
Il rit avec moi.
-J'adore les gaufres, merci Miss ptite rebelle.
Puis il se lève et entre, me laissant seule dans le silence apaisant de la nature. Ce qui me rappelle instantanément comment j'étais bien sur le bord du lac que mon père a. Oh! Un lièvre sur la galerie!
-Coucou toi!
Tout brun il me regarde avec ses petits yeux noirs et me colle pour que je le flatte. Je fais mieux que seulement le flatter, je le prend sur mes genoux et le tiens près de moi.
-Comment je vais t'appeler toi? je me demande
-Pantoufle. me propose Éric en sortant avec une tasse fumante de chocolat chaud.
Je lui souris et regarde pantoufle qui frotte sa tête sur mon bras pour redemander des caresses.
-C'est cute comme nom. j'avoue complètement concentrée sur Pantoufle.
J'entends le bruit d'une voiture dans l'entrée de la cour. Je me lève, curieuse, avec Pantoufle dans mes bras qui semble paniqué. Au moment où je me mets en marche Éric se lève et se place devant moi, l'air grave.
-Alex tu peux entrer dans la maison. Je sais pas qui tu pense que c'est, mais c'est pas quelqu'un de désiré.
Je fronce les sourcils, mais je rentre quand même dans la maison, je m'attend au pire alors!

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 13, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Ainsi va la vie (Alexis) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant