Un bon départ

14 1 5
                                    

Retard, retard je sais, bon je sais aussi que c'est un petit chapitre aussi, mais les prochains sont en écriture, promis à la fin des examens je vais essayer de me régulariser. Merci de me suivre et bonne lecture 😉

********************************

Premier jour d'école, je suis supra nerveuse! Bon je me rassure en me rappelant qu'Alexandre et Tom seront avec moi. Spem travaille à la bibliothèque de l'école aujourd'hui, elle n'a plus de cours et se cherche un travail, mais c'est pas facile à trouver dans le domaine des sciences policières, pas dans ce trou en tous cas! Maxime aussi travaille à l'école (normale elle est prof de math!), donc je ne serais pas seule! Alexandre me sort de la lune en parlant à sa sœur.
-Ouais ce soir j'ai un entraînement, j'vais rentrer plus tard un peu.
-C'est pas grave je sort avec Maxime, tu va avoir la maison à toi seul se soir, à moins que tu reste avec Alexis, étant donné que je lui vole sa mère un peu.
-Ouais je pourrais faire ça! répond Alexandre en me faisant un clin d'œil.

********************************
Une fois après mon premier cour catastrophe Alexandre m'amène à mon nouveau casier, ça y est c'est parti encore une fois, je m'emmêle déjà dans mes pieds et frappe quelqu'un. Il est de ma taille (pour une fois quelqu'un de ma grandeur!!) il se retourne et il rit, Alexandre aussi d'ailleurs. Je rougis instantanément.
-Salut Yan. dit Alexandre.
L'inconnu se tourne vers moi avec un sourire malicieux.
-Bonjour Miss maladroite! Tu dois bien avoir un nom toi? Aussitôt que mes yeux croisent les siens je suis comme hypnotisée et ma curiosité est piquée au vif, ses yeux sont vert fluo... sans pupilles.
-... je m'appelle Alexis, et toi?
De dos m'on interlocuteur semble plutôt humain, malgré sa peau maladivement blanche il semble normal avec ses cheveux noir pétrole et son allure décontractée.
-Moi c'est Yannick, mais appelle moi Yan.
-Enchantée Yan, malgré le fait que je t'ai tombée dessus...
-Tu n'est pas la première malhabile que je croise. Ne t'en fais pas avec ça Miss maladroite!
-Tu lui as déjà trouvé un surnom? demande Alexandre rieur
-Ouaip! répond Yan enjoué.
Les deux gars rient en cœur ce qui me laisse croire qu'ils se connaissent et que je vais y goûter cette année. Je regarde la case qu'Alexandre m'a présenté comme la mienne, mais un vieux cadenas tout rouillé y trône. Je me tourne vers Alexandre pour le lui dire, mais il ne bouge plus, Yan non plus. Je regarde tout autour de moi et tous sont figés. Sauf un gars plutôt grand. Il me fixe avec curiosité (lui aussi).
-Besoin d'aide peut-être?
Il a les cheveux aussi foncés que Yan, et comme Yan il a un œil don l'iris est une horloge!! Son autre œil est marron clair. Il a l'air perplexe et légèrement apeuré.
-Je... je... mon ami m'a dit que... eh bien que c'était mon casier, mais... hem... je crois que... qu'il c'est trompé..., répondis -je perplexe moi aussi.
-Comment... comment est-ce possible? Que... comme... comment fais-tu cela?
-Faire quoi? demandais-je complètement perdue.
-Mes pouvoir ne t'atteignent pas. Tu... tu devrais être figée comme tous les autres... Étrange, très étrange.
-Mais euh pou...
-Ohh attend un peu regarde. me coupe-t-il immédiatement.
En un simple claquement de doigt tout est revenu à la normale les autres se remettent à marcher et à parler comme si de rien n'était.
-Ça sera notre secret! me chuchote-t-il énervé comme un enfant.
-Comment tu t'appelles? je demande.
-Noah Berosof. Et toi c'est Alexis.
-Oui.
Alexandre et Yan remarque mon absence et arrivent à nos côtés.
-Noah! s'exclame Yan enjoué comme dix.
-Mais si ce n'est non cher cousin Yannick. répond l'intéressé poliment.
-Donc tu as fait connaissance avec ton coloc de case. me dit Alexandre en voulant parler de Noah.
-Bien entendu! répond Noah, Miss Bastien n'est pas bien difficile a remarquer.
Noah se retourne et déverrouille le cadenas qui date de l'ère de glace. J'y dépose mon sac et prend mon cahier de sciences (mon prochain cours, évidemment)
-Enchantée de vous avoir rencontré les gars et en passant Noah mon nom est Bastien-Massicotte.
-Milles excuses Alexis.
La cloche sonna à se moment là.

********************************

J'espère que "Noah" c'est reconnu et j'espère que tu aimes ce que j'ai fait de ton personnage Toad.

Ainsi va la vie (Alexis) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant