**NOTE DE L'AUTEURE**
Long chapitre j'espère que vous l'aimerez autant que moi. Donnez moi votre avis en commentaire 😘
******************************Je dormi mal cette nuit là, ma tête était trop pleine des informations de la veille et ma hanche brûlait a cause que des lignes épaisses (et a la fois si fines et rappelant la grâce) formaient un tribal violet, qui c'était formé cette nuit. En m'asseyant dans mon lit, je fut prise d'un étourdissement, a cause de l'odeur étouffante d'un parfum familier puis je me rappelai que Marc-Olivier et Biancka dormaient dans mon salon. C'était le parfum de Marcol. L'odeur du gars qui m'avais consolée tant de fois a cause de Biancka, l'odeur du gars sur lequel je m'étais endormie tant de fois quand j'étais jeune, l'odeur maintenant trop abondante!
Je me levais a contre cœur et j'allais entrouvrir ma fenêtre. J'enfilais un pantalon de jogging et en coton-ouaté en guise de pyjama (je dors en t-shirt et en bobettes) puis je montais en haut alors je m'adressai directement a Marcol, qui était assis sur le sofa avec Biancka et Estelle.
-Marc pourrais-tu mettre un peu moins de parfum s'il te plaît?
-Pourquoi tu n'aime pas l'odeur du mâle dominan, dit-il en blaguant.
-Non pas que j'aime pas cette odeur, mais là sais un peu trop dominant j'ai du envoyer un peu de ta dominance par la fenêtre.
-D'accord si ça dérange madame, dit-il avec une voie effrontée.
Je me rendis dans la cuisine pour me faire un bol de céréales. Il est vraiment effronté lui! Il était chez moi quand même. Puis j'avais été polie! Je mangeais tranquillement mon bol de fruit loops quand le téléphone sonna. Estelle répondis puis me le passa. C'était une voie douce et apaisante, celle d'une femme.
- Bon matin, j'espère ne pas te déranger Alexis. Mon nom est Maxime Bastien. J'imagine que tu dois avoir une bonne idée de qui je suis.
- Oui je sais qui tu es et tu ne me dérange pas du tout! répondis-je heureuse qu'elle m'ai appeler.
- Tant mieux, elle aussi avait l'air heureuse, tu as fais une belle découverte hier.
- Oui, mais je ne sais pas comment utiliser ce don. Enfin je sais pas si ça se dis don ou magie ou sorcellerie..., chuchotais-je pour que les autres ne comprennent pas je ne savais pas si je devais conserver ça comme un secret ou whatever.
- En fait tu l'interprète comme tu veux, mais souvent on va dire magie. En passant ce n'est pas grave si d'autres comprenne ce qu'on dit et sais normal que tu ne sache pas contrôler cette magie. C'est pour cette raison que tu viendra chez moi le premier Novembre, finalement.
- Ah ok, je croyais que la magie n'existais que dans les livres, dis-je simplement, j'imagine que tu veux que j'avertisse mon père pour la date.
- Oui s'il te plaît, sa voix avait des des accents d'intriguations, il n'est pas levé?
- Non il a pris l'habitude de trainer au lit maintenant, dis-je en rigolant.
- Six heures du matin tous les jours normalement, dit-elle amusée, il doit être malade!
- Il se lève a cette heure la uniquement pour travailler maintenant.
- Et bien ça a changé depuis le temps, j'avoue qu'en seize ans tout peux changer! Bon je vais te laisser a ta journée ma belle n'oublie d'avertir ton père pour le premier Novembre d'accord?
- Oui sans problèmes maman. À plus!
- À plus tard ma chérie.
Sur ce je raccrochais, mais je me sentais observée donc je levais les yeux et vit qu'Estelle, Biancka et Marc-Olivier me dévisageaient la bouche grande ouverte (un peu comme si je venais de faire un achat de marijuana sous leur yeux. Exemple bizarre je sais).
- Euh vous voulez ma photo si oui il y en a de moi sur le mur, dis-je en blaguant et en rangeant mon bol dans l'évier.
- T'a dis maman? me demanda Marc-Olivier.
- Oui, répondis-je sèchement, j'en ai une comme tout le monde.
- Tu as parlé de...ma...magie? dis Estelle quasiment horrifiée.
- Oui, j'ai parler de magie, ajoutais-je avec un sourire en coin.
J'entendis des pas paresseux dans l'escalier puis j'aperçu mon père encore a moitié endormi (il était dix heures quand même et il travaillait bientôt), il vint près de moi dans la cuisine pour se faire lui aussi un bol de céréales.
- Bon matin papa! Maxime a appeler et a dis que j'allais vivre chez elle le premier Novembre a la place du 31.
- Tu lui as parler? demanda-il intrigué.
- Oui, elle a demander a me parler, enfin Estelle m'a passée le téléphone.
- Et bien c'est cool que tu lui ai parlé. C'est une première, dit-il visiblement content pour elle et moi.
- Elle a l'air gentille.
- J'imagine que vous avez eu le temps de blaguer chacune votre tour, ajouta-t-il.
- Oui, avouais-je.
- T'es pareille comme elle, tout le temps entrain de niaiser, mais tellement sérieuse aussi, dit-il en pensant a autres chose (il était très loin dans sa tête il rêvassait sûrement encore).
- Oui, j'avoue. On a parlées de toi.
- Qu'es-ce que vous avez dites a mon sujet fouineuses, demanda-t-il amusé.
- Oh simplement du fait que tu fais la grasse matinée a presque tout les matin maintenant .
- Oui ça a vraiment changé ça, dit-il en riant.
- Pourquoi tu dis que ça a changé mon lapin, demanda Estelle en venant se coller dans le dos de papa.
- Il se levait tous les matin a six heures même quand il ne travaillais pas, répondis-je avec un sourire aux lèvres.
- Ah..., dit-elle perdue dans ses pensées en contemplant mon père.
Sur ce je me retournai et repartie dans ma chambre puis je m'habillais avec des pantalon trois quart en jeans et un t-shirt d'un rouge écarlate. Puis je fis ma petite routine de brossage de dent et de cheveux. J'avais comme idée d'aller a ma petite plage sur le terrain de mon père (le 19 octobre il fait presque 17 degrés dehors, c'était l'été indien comme on dit mais je ne comprend pas pourquoi "indien"). Lorsque je montais pour exposer mon plan a mon père il partais déjà travailler.
- Alors Alex des plans pour la journée? me demanda-t-il en attachant ses bottes de travail. (Mon père travaille sur la construction de bâtiments)
- Ouais je venais justement t'en parler je vais aller au lac dessus ton terrain je vais dîner là-bas ça dérange? demandais-je en connaissant très bien la réponse.
- Non pas du tout sais une bonne idée pour toi de prendre du soleil t'es toute blanche, dit-il en riant.
- Oui contrairement a toi qui te fais bronzer au gros soleil cinq jours par semaines.
- Ouais, dit-il, je dois y aller, à plus et va voir Estelle elle a quelque chose a te demander.
- A plus p'pa.
(Qu'es-ce qu'elle voulais celle là!)
- Ah Alexis te voilà, me dis Estelle qui étais avec Marc-Olivier, Biancka, Marinne et Alex-Anne (des amies de Marc et Biancka).
- Euh t'a quelque chose a me demander?
- Oui comme marc et Bibi on des amis et que je travaille aujourd'hui tu vas devoir les inclurent dans tes projets pour la journée.
(L'expression "si le regard pouvais tuer" me passa par l'esprit parce qu'à ce moment la je la fusillais du regard)
- Seulement pour ne pas paraître méchante, d'accord, mais ne pense pas une seconde que sais pour toi ou pour qui que se sois, je me tournais vers marc et dis d'une voie calme, mes plans changent un peu alors... nous partions vers midi et demi pour aller au lac où je t'ai souvent amené (je crois que c'était une mauvaise idée de préciser le fait que je l'ai souvent amené, Biancka me fusillait du regard et Marc le savait) a moins que ça dérange monsieur d'être en compagnie d'une sorcière.
- Non y'a pas de problèmes, dit-il un peu mal a l'aise.
- Alors à plus tard, dis-je en partant vers ma chambre.
VOUS LISEZ
Ainsi va la vie (Alexis)
De Todo"La vie est courte profite en princesse" voici ce que mon père m'a répété sans cesse depuis des années! Il a raison en fait! La vie est comme ça, cruelle et sans pitié, mais comme tous on des faiblesses, la vie aussi et elle peut nous accorder des i...