Décidément la vie veux me tester... Je n'ai même pas encore souper que le vie s'acharne sur moi de manière plutôt cruelle. Je sais qu'il n'est pas venu que pour sa nièce, Brian est venu pour moi. Alexandre remarque tout de suite mon malaise et semble de plus en plus paniqué.
-Quoi? T'es pas jalouse j'espère...
Il semble encore plus troublé et inquiet.
-Ils sont pas venus que pour toi...
Il lit la détresse de mon regard. Malgré le fait que je n'ai que chuchotée, il m'a entendu. Pour une fois que mes émotions peuvent apparaître sur mon visage sans que je ne les caches. Alexandre va s'en mêler c'est sur, mais moins il en sait, mieux ça sera.
-Tu ne t'en mêle pas Alexandre. Si tu t'en mêles ça ira mal.
Il hoche la tête imperceptiblement. C'est à se moment là que Caïla lui saute au cou. Et c'est à se moment là que je décide de réagir. J'ouvre la porte d'entrée à toute volée. Il est en appui sur sa voiture, un sourire mauvais aux lèvres.
-Je t'avais dit qu'on allait se revoir ma belle.
-Qu'est-ce que tu veux?
Je n'allais pas me démonter, j'allais l'affronter sans craquer. Forte tête, je dois l'être.
-Ma nièce voulais voir son chum.
-Les excuses comme ça c'est pas mon fort Brian.
Oh wow! Très bonne excuse! Bravo à Brian Morckpart pour la pire excuse de l'année. Allez dit la vérité.
-Chuis étonné de voir que ton arrogance, elle, n'a pas changée.
Il se lève et s'approche de moi lentement avec sa gracieuse démarche habituelle. Oui, oui, malgré le fait qu'il soit du haut de son 6 pieds 5, il a cette même démarche qu'un loup autoritaire. Mes mains forment maintenant une boule mauve d'énergie. Spem m'a montré comment la contrôler. Merci Spem!
-Approche encore pour voir, trou de cul.
Il observe maintenant mes mains, légèrement horrifié. Il ne bouge plus.
-Si tu reviens ici pour m'embêter j'texplose la tête.
Il rit nerveusement, mais avance d'un pas. Il n'en crois rien quant à mes menaces. Donc je lui lance la boule d'énergie près des pieds, ce qui forme un petit cratère. Je m'approche de lui et le regarde odieusement.
-Essaye de m'approcher encore une fois et je te fais un autre trou dans le corps. C'est tu clair?
Frustré, il appelle Caïla et s'enferme dans sa voiture. Je me tourne et aperçois que cette dernière et Alexandre me fixent, bouche bée. Caïla suit son oncle et s'assoit elle aussi, mais la voiture ne démarre pas. Je fais demi tour et entre dans la maison, Alexandre sur les talons.
-Alexis... comment es-ce que...? Je... je suis...
**Put put**
Je me tourne vers lui et remarque que c'est Brian qui calxone, je ne comprends pas son expression. Je suis sur le point de basculer et de tout lui avouer.
-Alexandre, je peux...
Il part. Sans même écouter ce que je lui dis. Le pire dans tout ça c'est que c'est dans la voiture de Brian qu'il part.
VOUS LISEZ
Ainsi va la vie (Alexis)
Random"La vie est courte profite en princesse" voici ce que mon père m'a répété sans cesse depuis des années! Il a raison en fait! La vie est comme ça, cruelle et sans pitié, mais comme tous on des faiblesses, la vie aussi et elle peut nous accorder des i...