*...avec, visiblement, un but en tête..."
Peter s'adressa à Alexandre en m'adressant un regard presque amusé;
- Eh bien le remplacement à l'air de te plaire. Et toi petite tu m'a pas dit ton nom encore...
- Alexis, j'mapelle Alexis, répondis-je tac-au-tac.
- Tu m'a l'air d'une bonne petite fille, (ha. Ha. Ha. L'ironie il fessait deux tête de plus que moi), non plus sérieusement jte ferais bien des avances mais ton chum et ma blonde sont là!
Étrange lorsqu'il a prononcé "ma blonde" il a mit l'accent dessus et a regardé Alexandre.
- Peter tu cherches la merde, je sais pas pourquoi, mais je te trouve pas mal fatiguant. Tu pourrais pas juste partir pis me foutre la paix? répondit Alexandre.
- Oh, rigola Peter, j'voulais voir ta réaction quand j'arrivais avec Caïla à mon bras.
Automatiquement Alexandre poussa un grognement, sans une once d'humanité, et se raidit. Peter fit de même.
- Dégage ou j'te fais partir vite fait. le menaça Alexandre.
- Essaye pour voir moi j'ai les gars, toi t'a qui? A moins que tu me dise qu'ici se cache la puissante sorcière, dont ta précieuse Maxime, parle tous le temps, je vois personne d'assez fort pour t'aider! s'esclaffa Peter.
Là c'était moi qui en avais assez! On ne parle pas de moi comme ça! Et on ne rabaisse pas mes amis en public! Donc sais moi qui répliqua;
- Là tu nous pose un problème! Tu viens avec ta bande pour foutre la merde à notre party. Es-ce que je dois te rappeler que t'es pas sur ton territoire chien chien? Il t'a dit de dégager, tu l'écoute et sais tout!
Abasourdi, Alexandre et la fille qui devait être Caïla me fixaient comme si j'avais fait une grosse gaffe. En fait c'est pas si gros que ça, ils ne sont que sept et nous on a plusieurs joueurs de football supra fort, un loup et bien moi! Je ne savais pas comment me servir de mes pouvoirs, mais j'avais l'intention de les utiliser en cas de besoin. Peter me fixa un instant et rit à gorge déployée.
- Oh là, là. Comme j'ai peur! Wouah la petite protégée d'Alexandre m'insulte! (Pas nécessaire de vous confirmer que c'était ironique je crois!)
- N'oublie pas que les apparences sont souvent trompeuses, répliqua Alexandre avec un air espiègle, et si tu as oublié tu demandera à Luke la leçon qu'il a eu.
Luke devait être un des autres gars de leur bande parce que je perçus un mouvement venant du groupe. Puis Alexandre repris;
- Alors vous partez maintenant?
- Oh, mon chéri calme toi! répondit Caïla, nous avons été invités comme tous le monde ici d'ailleurs!
Elle laissa un rire diabolique sortir de ses lèvres en s'approchant d'Alexandre. À se moment là je savais que cet échange en montrerai de toutes les couleurs chez ce dernier, mais ça, elle aussi le savais, à voir l'expression de son visage, elle allait utiliser se pouvoir qu'elle avait sur lui en sa faveur. Parlant de couleur, mes mains étaient violettes, j'en étais certaines parce qu'elles fessaient SUPRA mal!
- Tu sais mon beau, l'expression dit faite l'amour pas la guerre... Mais dans mon cas j'aime faire la guerre, mais j'aime encore plus quand c'est toi qui me fait l'amour..., elle avait dit ça en passant sa main sur son torse et en chuchotant presque.
Alexandre lui pris le poignet, fermement, avec le visage impassible et lui répondit;
- Va faire ta pute avec un autre, ça marche pu avec moi.
- C'est ça tu l'aimes plus que moi! lui cracha-t-elle au visage folle de rage en me pointant.
- Oui et elle, elle fait pas la pute.
Furieuse elle me dévisagea et me dit de faire mes prières puis me sauta dessus avec la ferme intention de me crever les yeux. Mais je réagis plus rapidement et forma une boule de magie (Spem m'avait appris à faire ça pour me défendre et je la remerciai intérieurement) et me positionnai pour la lui lancer au niveau du ventre. Ce qui la fit voler jusque dans les bras de Peter. Je me tournais vers Alexandre et lui dit ;
- Ouais t'avais raison, les apparences sont souvent trompeuses!
Je me retournai vers Peter et Caïla allongés sur le sol et leur dit,
- Quand on dit quelques chose une fois c'est pas pour répéter. Alors vous dégager tout de suite, compris?
Peter se leva et aida Caïla à se lever à sont tour. Il se tourna vers moi et pris sont élan pour me frapper au visage, mais Alexandre l'arrêta et le poussa violemment au sol. Peter se releva en moins de deux comme si de rien n'était et commença à frapper Alexandre et ce dernier riposta. Ils luttèrent un petit moment et un des gars plus vieux de quelques années et plus costaud de leur bande c'est avancé vers Pete puis l'empoigna par le collet du chandail pour l'arrêter. Ils étaient amochés, lui et Alexandre. Le garçon s'adressa à ce dernier;
- Peter a poussé un peu trop, mais tu sais qu'on te veux parmi nous et qu'on va continuer à pousser. Tu ne nous échappera pas Alexandre, pis tes sorcières et ton pyromane ne serons pas toujours derrière toi.
Sur ce il partit, ils partirent tous. Je me tournais vers Alexandre et regardai vite fait les blessures de son visage.
- Alexis je vais t'expliquer tous ça ne te fruste pas s'il te plaît...
- Ne t'en fait pas pour moi, rentrons chez moi pour soigner la merde qu'il t'a fait.
Je fis un signe de la main à Caroline et à Charlie, qui étaient loin de moi et je me dirigeais avec Alexandre vers sa voiture. Il souffrait des coups qu'il avait eu dans les côtes. Puis il brisa le silence en riant ;
- Tiens, prend les clés je vais me remettre de mes coups plus rapidement que les gens normaux, mais là j'ai mal. Et toi tu va réaliser un rêve!
Je ris doucement et pris ses clés puis nous nous sommes assis et sommes partis. Une fois chez moi, la maison était vide comme je m'y attendais. Nous descendîmes au sous sol et il m'expliqua le processus de guérison des loups, qui est légèrement plus rapide que le notre quand les blessures étaient petites, comme des simples bleus. Mais là il avait le sourcil fendu à la verticale d'à peu près un pouce. Ce n'était pas très profond comme blessure, mais je mis des morceaux de ruban médical pour rapprocher les deux côtés de l'ouverture.
- Pense tu que c'est la seule plaie? J'avais l'impression qu'il te griffait des fois. demandais-je curieuse.
- On va voir. répondit-il en enlevant son t-shirt.
(Il me fessait de l'effet habillé alors imaginez sans chandail!!!) Je regardai s'il avait d'autres blessures au travers de ses tatouages et aperçu seulement une autre ouverture au niveau de son pectoraux alors je repris le ruban médical et refis la même chose que pour son sourcil, mais cette fois je sentais sont regard sur moi et j'étais disons distraite. Il brisa le silence à nouveau;
- Cette bande de loups essayent de m'avoir depuis trois ans. Ils me traquent tout le temps. C'est pire depuis que je sort plus avec l'autre conne!
- Si t'es sorti avec elle c'est qu'elle doit avoir du bon en elle! Dit pas qu'elle est conne dit seulement qu'elle est un peu dérangée.
On rit puis je rangeais le peu de matériel de médicaments que j'ai, lui il resta accoté sur le comptoir de la salle de bain à me fixer. Je retournai dans ma chambre avec Alexandre sur les talons et lui dit que j'allais prendre ma douche. Je pris le temps de me démaquiller comme il le faut et je pris une bonne douche chaude à point. Lorsque j'en sorti (vers 9h10), vêtue de mon t-shirt des Steelers de Pittsburgh et de mes pantalons de pyjama carotté bleu et blanc, Alexandre s'était démaquiller et écoutait la télé sur mon petit sofa/lit, défoncé. Mon père avait déjà voulu le changer pour un autre pas trop cher, mais n'en avait pas trouvé. Maintenant que je partais ça n'en valait pas la peine, personne ne l'utiliserai. Je pris place à côté de lui. Il me regarda et brisa le silence ;
- Désolé je sais que tu voulais vraiment t'amuser au party ce soir. Les loups n'était pas prévus j'déteste ça quand ils me font se coup là.
- Les gens sont imprévisibles et on ne pouvait pas savoir. Ne t'excuse pas et de toute façon le party commençait à être plate! lui répondis-je
- Tu trouve?
- Oui. Parler avec Cassandra c'est le fun mais des fois c'est long.
- Ouais avec Dave aussi c'est comme ça.
- Finalement on est mieux ici. C'était vraiment pas le fun, d'habitude Charlie arrive à mettre tous le monde dans l'esprit du party.
- Ouais on est mieux ici mais y'a rien de bon à la télé...
- J'ai des films en quantité industrielle! Ou j'ai des jeux de société... Je propose ça si on trouve rien d'autre... dis-je.
- Un film ça te va? me demande-t-il.
- D'acc-o-d'acc!
Je me lève et m'agenouille près de mes DVD pendant qu'Alexandre change le sofa en lit. Je lui en nomme quelques un et nous choisissons "X-Men le jour d'un avenir passé" mon préféré.Le film approche de la fin, nous avons fini le pop-corn que j'avais fait entre temps, quand Alexandre me prend la main. Il remarque qu'elle est gelée (j'ai pas souvent froid d'habitude, mais lorsque que j'écoute un film c'est immanquable je gèle!). Alexandre se lève, va dans ma chambre et reviens avec ma couverture en polar blanc en me disant;
- Jte laisserais pas geler!
- Merci c'est vrai que j'aimerais pas être un popsicle, répondis-je en essayant de la lui prendre.
Au lieu de me la donner il va derrière le sofa et me recouvre entièrement (la tête compris) pour niaiser. J'enlève la couverture de ma tête et lui fait une grimace. Il m'en fait une aussi et se rassoit plus près de moi.
- T'est sur? C'est le fun des popsicle! Non? me niaise-t-il.
- J'en suis sur! Je pourrais plus me baigner en été! répondis-je enjouée.
- Okay y'a des désavantages et j'en vois pas beaucoup d'avantages. T'a raison c'est plate!
Nous éclatons de rire puis nous continuons le film, mais il n'ose pas reprendre ma main, même s'il est plus près de moi maintenant. Il est un grand timide avec moi...!
VOUS LISEZ
Ainsi va la vie (Alexis)
De Todo"La vie est courte profite en princesse" voici ce que mon père m'a répété sans cesse depuis des années! Il a raison en fait! La vie est comme ça, cruelle et sans pitié, mais comme tous on des faiblesses, la vie aussi et elle peut nous accorder des i...