Nouveaux débuts

12 0 0
                                    

Je fais le souper avec Spem et je sent son regard sur moi. Un regard perçant et menaçant. Je crois que la réplique que j'ai lancée tout à l'heure sur la relation entre lui et sa sœur ne lui a pas plu. C'est sois ça ou j'ai écrit "TRAIRTE" dans le front. Je continue à couper les champignons en faisant comme si de rien n'était, mais il m'énerve. Je le regarde assis à la table, seul, et aborde un visage de marbre. Spem s'occupe du barbecue dehors et les autres sont en haut à l'étage supérieur, donc nous sommes seuls.
-Je peux savoir pourquoi tu me fixe? je demande exaspérée
Il ne répond pas et tourne la tête comme s'il réfléchissait.
-Ça te dérange? me demande-t-il le sourire au lèvres.
-Ouais, à moins que tu n'ai une bonne raison de me fixer jte demanderai d'arrêter.
-Et le mot magique?
-Oh! Tu fais l'enfant maintenant? je demande avec une voix enfantine
Éric part d'un rire franc.
-Tu va devoir faire avec ptite fille!
Il continue à rire un peu étant donné l'ironie de sa réponse. Spem entre dans la maison et prend les champions. Elle resort aussitôt en me souriant. C'est une manie chez elle de sourire tout le temps. Tant mieux parce que j'ai la même manie! Je sursaute en entendant mon téléphone sonner, une chanson que j'adore, This life de Curtis Stigners et The forest ranger. Je répond en m'attendant à ce entendre la voix grave de mon père, comme d'habitude, mais a la place c'est la voix d'Estelle que j'entends en premier.
-Bonjour ma petite chérie!
Une mauvaise idée me traverse l'esprit. Je prend une voix loufoque et lui répond;
-Je crois que vous vous êtes trompée de numéro madame.
-Euh... Je... Je... excusez moi monsieur.
Puis elle raccroche et j'éclate de rire dans la cuisine. Éric me dévisage encore, mais maintenant il a une expression bizarre. Mon téléphone sonne à nouveau et je ris de plus belle en répondant un petit Allo hilare.
-Ta pas vraiment fait ça à Estelle? me demande mon père, qui rit autant que moi.
-C'était trop tentant!
Nous rions un petit moment et reprenons notre sérieux.
-Excuse moi du dérangement elle t'a appelée sans raison valable.
-D'accord je te rappelle plus tard papa.
-Je t'aime Alex.
-Moi aussi je t'aime.
Puis nous raccrochons. Je vais volte-face et tombe nez à nez avec Éric qui me fixe, accoudé au comptoir, avec un sourire espiègle aux lèvres.
-Oh c'est trop mignon, t'es la petite fille à papa, c'est ça?
-Ça te pose problème?
Je m'accoude face a lui et tire la langue comme une enfant. Il rit et s'assoit sur un banc de l'îlot de cuisine.
-Donc comment une petite fille à papa arrive à être aussi têtue et effrontée?
-Eh bien tout dépend de ta version de "petite fille à papa" je ne suis pas le genre de petite fille qui ferait n'importe quoi pour plaire à son père. Je fais juste agir normalement comme une adolescente gentille.
-J'en crois pas un mot... t'es une petite rebelle. Ça va être ton surnom alors.
Nous rions, puis les autres arrivent en même temps. Alexandre fusille Éric du regard. Nous nous installons tous pour manger.
********************************
Désolée pour le retard, mais ces temps ci je suis débordée. La suite est bientôt, promis!!
💋

Ainsi va la vie (Alexis) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant