Horrible nouvelle

19 0 0
                                    

A mon arrivée a l'école je me souvenu que Caro m'avait dit qu'elle ne serais pas là aujourd'hui. Puis je ne voulais pas aller voir Marcol, j'étais encore frustrée qu'il m'ai provoqué la veille, donc tout passa très, très, très lentement. Sur l'heure du dîner j'étais assise seule a notre table habituelle puis je reçu des pelures d'oranges par la tête. Je regardais de qui elles venaient lorsque j'en reçu une autre dans le front. Ça venait de Marcol qui était avec sa blonde et ses amis (moi et Caroline on était des "bouche trou" depuis qu'il sortait avec Biancka) . Je me levai lentement, parce que j'étais vraiment hors de moi et que je ne voulais pas lui sauter a la gorge. Il osait en rajouter après notre dispute d'hier! J'avais mal au cœur juste a l'idée de l'engeuler encore une fois.
- Yo quoi de neuf Alex? osa-t-il me dire amusé par la situation
- Non mais sais quoi ton problème Leduc? dis-je en essayant de garder une voie égale.
- Quoi mon problème? C'est quoi t'a plus d'humour! ricana-t-il.
- De l'humour? De l'humour? Tu cherche le trouble ou quoi, il ne répondit rien parce qu'il savait que j'avais raison (pis je me sentais  fière de mes paroles), là si t'es pas capable d'accepter que t'es trop sans dessin avec moi par moment pis que t'es pas capable de t'excuser comme un homme, bien tu me lâche crisse! Pis fais pas l'innocent Leduc tu le sais de quoi que j'parle! ajoutai-je d'un ton sévère.                         
Tous ceux qui étaient a cette table me dévisageais  comme si j'avais été muette toute ma vie. Puis lorsque je me tournais la moitié de la cafète étais silencieuse et tous me fixaient. Je me dirigeais lentement, mais la tête haute, vers ma table, pris mes choses et me dirigeais vers mon casier et préparais mes trucs pour le prochain cours. L'après-midi passa rapidement a cause que je bouillonnais intérieurement puis je rentrais chez moi et filais dans mon havre de paix, mon salon. J'allais me coucher tôt pour que cette journée finisse au plus vite.

Le lendemain Caroline revint puis je lui expliquais les événement du midi dernier pendant que tous me dévisageais durant toute la journée comme la veille en après midi.
- Alors sais pour ça que bien du monde t'on dévisager toute la journée, comprit-elle.
- Mouais sais juste fatiguant.
- Alors Alex comment tu te déguise pour l'halloween? Question de changer de sujet.
- En pirate et toi?
- En sorcière, sais pas original je sais.
- Non, tu finira bien par trouver une idée originale pour être la plus cool des sorcière, dis-je sincèrement étonnée de son enthousiasme absent.
- Merci t'es gentille, dit-elle  visiblement flatée.
La journée se déroula bien jusqu'au moment ou j'arrivais chez moi. Mon père n'étais pas là, étrangement, mais Estelle, oui.
- Euh papa est où? demandais-je intriguée.
- Je t'attendais Alexis Massicote (elle prononce juste "Massicote" parce que c'est le nom de famille de p'pa) dit-elle comme si j'avais fais la plus grosse gaffe du monde par exprès, ton père est parti faire l'épicerie.
- Mon nom est Alexis Bastien-Massicote sais pas parce que je ne connais pas ma mère que tu peux me débaptiser, frustrée je changeais de sujet, et en quel honneur tu m'attendais? A se que je sache je ne suis pas tombée dans tes fleurs se matin, dis-je a la blague.
- Le salon au sous sol est bordélique j'exige que tu le range.
- Quoi?!? T'es pas sérieuse? Le salon est a la traine un peu j'allais le ranger et de toute façon ce salon est mon havre de paix et tu ose m'ordonner de le ranger, nah t'a pas d'ordre a me donner.
- Tu vas faire de que je te dis, me dit-elle comme si elle était ma mère, ma nièce et son chum vont venir passer quelques jours ici et ils dormiront dans le sous sol! Point final!
- QUOI?!?! NON!! Papa ne dois pas être au courant! Arrange toi avec lui avant de me donner des ordres!!
              Je décendis l'escalier qui menais a MON SALON! Merde c'est quoi sont problème!? Mes mains me brûlaient tout le temps que je lui ai parler c'était rendu insupportable a la fin. Lorsque je les regardais elles étaient mauve foncée puis redevinrent a la normale quand je me suis calmée. Sur l'heure du souper je n'adressait la parole a personne parce que les deux avaient pris la décision d'héberger deux amoureux dans mon salon. Aussitôt que j'eu fini mon repas je voulais filer dans ma chambre, mais je fus retenue par Estelle qui voulais me parler de sa nièce. Je restais seulement parce que mon père était de son côté et que je voulais savoir son (réel) point de vue face a ça, c'est aussi pour cette raison que je le fixais comme un adulte qui va demander des explications à son enfant. Je l'écoutais d'une oreille jusqu'au moment où elle me dis un peu honteuse (toute improvisé a cause que p'pa écoutait sinon elle en a rien a faire de moi);
- En fait tu la connais...
- Ah ouais, qui c'est? avec le ton de voix de la personne qui s'en fout vraiment.
- C'est Biancka Leblouk.
- Mon salon va être prêter a elle et... Marcol! j'étais furieuse.
- Alexis fais un effort, dis mon père qui essayai de faire un effort lui aussi pour accepter que la fille qui a humilier sa princesse durant presque un ans va monopoliser le salon au sous sol avec le gars qui me provoque souvent,  je sais que ça va être difficile pour toi mais sais la nièce d'Estelle. S'il te plaît...
- Pourquoi ferai-je un effort, ni l'une ni l'autre ne m'aime alors je ferai pas la conne de service.
- D'accord tu touche un point...
             Estelle le dévisagea avec tellement de fureur je cru un instant qu'elle allait lui arracher la tête par son regard seulement.
-  Ne fais pas un effort pour elles, reprit-il, fais un effort parce qu'Estelle est la femme que j'aime.
- Ok..., mais seulement pour toi papa,  dis-je vaincue par ces arguments tout en regardant Estelle pour lui faire bien comprendre que je ne ferai pas d'effort pour être respectueuse. (Parce que je ne le serais pas)
- Je sais se que tu te dis, repris papa, tu te dis "ok mais rien ne me force a être gentille". Ça je le sais. Un peu de respect par contre s'il te plaît
- D'accord un tout petit peu alors. Question comme ça, sais quand qu'il vont venir?
- Demain après l'école, répondis Estelle, trop bête pour rien, en s'en allant vers le salon.
- Sa va aller? dis papa, remarquant ma frustration.
- Oui. répondis-je bêtement.
                Mes mains brûlaient et comme de fait elles étaient encore violette. Je souhaitais bonne nuit a papa et Estelle puis je partis sous la douche pour une vingtaine de minute, séchais mes cheveux, enfilais un t-shirt qui m'arrivais a la mi-cuisse et sautais au lit (je lisais un livre pour relaxer en attendant mon heure de coucher). Pour avoir assez de force pour le lendemain, j'allais en avoir besoin!

Ainsi va la vie (Alexis) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant