Prologue

98 9 8
                                    

Le silence.

Une horreur pour certain une bénédiction pour d'autres. La plupart des personnes sur cette planète préfèrent le silence car ceci les aide à se concentrer, à se reposer, se calmer. Aujourd'hui une grande partie de la population active à besoin de silence, mais l'autre partie le méprise car il serait soi-disant « gênant ». Je ne suis pas de ce dernier avis.

Le silence est beau, puissant, mais parfois néfaste. C'est une arme aussi redoutable que les mots. Les mots peuvent vous apaiser comme vous détruire, exactement comme le silence. Il peut vous adoucir comme vous détruire mais lorsque celui-ci est trop présent, il vous asphyxie, vous ronge. Le silence est redouté, bien plus que des mots car le silence en dit beaucoup plus long.

Le silence est beau.

Les sentiments sont des plus complexes. Nous n'arrivons par forcément à les exprimer selon les personnes. Pour moi le plus dur est de les décrire à l'oral. L'écrit me permet de structurer ce que je ressens mais pas assez à mon goût. Alors dès que je le peux je me réfugie au mur. Au bout de ce long jardin que je qualifierai plutôt de parc.

Ce mur est comme mon journal, sauf que j'écris avec des pinceaux et de la peinture au lieu d'un stylo et de l'encre.

Toutes mes émotions y passent. De la joie, à la colère jusqu'à la tristesse.

Cet endroit est assez difficile d'accès ; coincé entre quelques arbustes laissant filtrer cette douce lumière que j'apprécie tant.

Mais ce mur est plus qu'un simple endroit pour peindre mes émotions, je m'y retrouve pour me calmer, me retrouver, faire le point ou simplement me détendre.

Je pourrais y passer tout mon temps.

Pour en revenir aux sentiments ; ils sont aussi puissants et destructeurs que le silence.

Dangereux, nocifs et pourtant si beaux.

Je redoute les sentiments, eux qui m'ont parfois détruite.

Mais au final on retombe toujours sur ses pieds malgré les dégâts qu'ils peuvent causer.

Non ?

Le Silence de nos sentimentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant