- MELO' ! Hurla mon frère à la limite de l'agonie.
- QUOI ?
Est-ce nécessaire de préciser que nos chambres sont côte à côte ?
- VIENS M'AIDER JE COMPRENDS RIEN PUTAIN.
Je partis rejoindre mon frère avec mes feuilles d'exercices de physique-chimie incompréhensibles sous le bras. Lui aussi devra m'aider.
- L'anglais c'est trop compliqué pour moi, déclara t-il à peine avais-je franchi le pas de la porte.
Sans un mot je lui tendis mes feuilles de physique-chimie et il m'adressa un regard entendu.
C'était une sorte de rituel, il m'expliquait la physique-chimie et moi je lui expliquais l'anglais.
Le niveau de Dorian en langue anglo-saxonne est le même qu'un élève de 6ème, ce qui lui vaut de nombreuses railleries de ma part.
Alors qu'il m'expliquais les atomes, mon téléphone se mit à vibrer. Je vis un message de grand-père et m'empressai de cacher mon portable des yeux de mon frère.
- Qui est-ce ? Tu as un petit copain et je ne serais pas au courant ? Un sourire moqueur ayant pris place sur son visage..
- Hum... Non c'est Lisa, elle crush sur Adam, rien de bien important.
Quand est-ce que j'arrêterais de lui mentir ?
***
De retour dans ma chambre, je lis le message de grand-père.
A 18h46
« Bonsoir melody. Je serais en retard demain car j ai oublie de faire les courses. Bisous »
Apparemment grand-père ne savais pas mettre les apostrophes et les accents sur un téléphone ; il faudra que je lui apprenne.
Je lui répondis d'un simple « Pas de problème, je t'attendrais ».
Après le repas du soir, passé avec ma mère et mon frère, je fus de retour dans ma chambre et découvris un message de Lisa et un d'Anaïs datant d'environ quarante-cinq minutes.
Celui de Lisa disait : « Je vais en parler à Anaïs pour Adam »
Avant même d'ouvrir celui d'Anaïs je savais déjà ce qu'il contenait et à quoi j'allais devoir faire face. Il va falloir que j'assume mes mensonges.
Le message d'Anaïs n'était composé que de deux simples phrases : « Tu étais au courant. Il va falloir qu'on parle demain »
Je ne pourrais pas décrire moi-même la panique dans laquelle je me trouvais. J'aurais dû leur dire depuis le début, j'aurais dû m'en douter que Lisa aller en parler à Anaïs et que ça retomberait sur moi. Pourquoi est-ce que j'ai fait ça ?
***
Le lendemain je me réveilla avec appréhension. J'avais peur d'affronter mes propres meilleures amies en face.
J'étais tellement dans mes pensées à me demander ce que je pourrais leur dire pour défendre mon point de vue, que je ne prêta pas attention à Dorian qui me parlait de trucs probablement importants pour lui. Qu'est ce que je pouvais être égoïste !
À présent j'étais en colère contre moi-même.
Lorsque le bus s'arrêta pour nous faire descendre j'aperçus directement Lisa et Anaïs posées à côté d'un arbre, leurs bras croisés sur leur poitrine respectives.
VOUS LISEZ
Le Silence de nos sentiments
Teen FictionDans la campagne du centre de la France, loin des grandes villes, la vie peut parfois être ennuyeuse et silencieuse. Les amis, la famille, le lycée et la peinture sont les seules choses qui rythment la petite vie de Mélody. Tout comme ses amis, elle...