CHAPITRE 12

845 36 5
                                    

CHAPITRE 12:
Entre rêve et réalité

PDV DE SCOTT:

J'ouvrai les yeux. Il faisait sombre, très sombre. J'étais enfermé dans un tout petit endroit, entre 4 murs étroits. J'entendis des pas s'approcher et ouvrir le casier dans lequel j'étais enfermé. Une personne vêtu de noir et d'une cagoule me pris le bras de force et m'emmena dans une grande salle neutre et vide. Elle se mit de dos devant moi et commença à retirer son "masque". Une belle et douce chevelure noire se détacha et tomba dans son dos. L'individu se retourna.
Mes yeux s'écarquillent. Des gouttes de sueur tombèrent sur mon front. Je sentis mon corps se crisper et mon cœur s'arrêter.

?: N'aies pas peur, Scott.

Elle avait une expression d'inquiétude sur son visage.

MOI: Est... est-ce réel ?

J'étais paniqué et ne comprenait plus ce qu'il se passait.

?: Peut-être, Scott. Mais en tout cas, c'est bien moi. Je suis ici, réellement.

Donc c'était réel. Elle était là. Debout devant moi. Me souriant inconsciemment. C'était elle. C'était
A  l l i s o n .




ALLISON: Tu m'as manqué.

MOI: Tu m'as manqué aussi.

Je souris. Une larme coula sur ma joue. Elle leva sa main devant la mienne. On les approcha l'une de l'autre jusqu'à ce qu'elles se frôlent. Mais, malheureusement, ma main traversa la sienne.

MOI: Je suis un fantôme ?

ALLISON: Non. Moi, j'en suis un. Toi, tu es entre la vie et la mort. Voilà pourquoi une personne de ton entourage qui est morte peut venir te voir. Et c'est moi.

MOI: Je t'avoue que je ne comprend pas tout.

ALLISON: C'est simple. Je suis décédée, donc je suis passer du côté du "paradis", on va dire. Toi, tu es, en ce moment, entre la vie et la mort. Tu es dans un monde qui se trouve entre le paradis et la vie. Quand on se trouve ici, une personne de notre entourage qui est au paradis peut être appelée pour redescendre aider celui qui est coincé dans ce monde inconnu. Et c'est moi qu'on a appelé pour t'aider, Scott.

Je lui souris et la prit dans mes bras, malgré que son corps transperça le mien.

ALLISON: Tu sais, je te surveille. Je t'observe chaque seconde de chaque minute de chaque jour. Je suis si heureuse que tu es retrouvé l'amour.

MOI: Moi aussi. Même si elle ne sera jamais toi. Personne ne pourra jamais te remplacer, Allison. Pas même Rose.

ALLISON: Ce n'est pas une raison pour ne pas l'aimer jusqu'à la fin de tes jours.

MOI: Elle ne sait même plus qui je suis. Comment vais-je faire ? Aide moi, s'il te plaît.

Elle me sourit et posa sa main sur la mienne.

ALLISON: C'est pour ça que je suis là.

Éclipse d'une heure

Allison n'a pas décroché un mot depuis tout à l'heure. Ça me fait tellement peur de prononcer ce nom. A l l i s o n.
Je sais qu'une fois reparti dans le monde des vivants, je ne ferai que de penser à elle.

Allison se retourna d'un seul coup, et je sursautai.

ALLISON: Ça y est. J'ai trouvé.

Une nouvelle vie à Beacon HillsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant