CHAPITRE 9

972 45 5
                                    

CHAPITRE 9:
Meurtres inexplicables

PDV DE SCOTT:

J'étais parti au poste de police, après avoir reçu l'appel de Stiles, ça avait l'air vraiment important. Arrivé là-bas, je courus vers Noah, le père de mon meilleur ami.

NOAH: Scott ! Enfin, tu es là. Il faut que je te montre quelque chose. Suis moi.

Le shérif m'emmena dans son bureau, où, sur un grand tableau, était inscrit un tas de noms, affiché un tas de photos ou autres.
Puis, il m'expliqua la situation.

NOAH: Trois meurtres ont été commis.
Le premier, celui d'un schizophrène, qui était enfermé à Eichen House. On l'avait retrouvé mort sur son lit, avec une griffure dans la nuque et du sang sur les draps.
Le deuxième, celui d'une mère qui vivait avec ses 2 enfants, et qui était atteinte d'une maladie mentale. On l'a retrouvé dans sa salle de bain, également avec une griffure derrière la nuque.
Et le troisième, celui d'un homme nommé Peter. Stiles m'a dit que vous le "connaissiez". On l'a retrouvé mort dans les bois, avec toujours cette griffure dans la nuque.

Je réfléchis un instant. Trois meurtres. Même motifs. Ce n'est pas une coïncidence. Quelque chose rode. Il faut que je découvre ce que c'est.

MOI: Je vais mener ma propre enquête. On va trouver une solution, Noah.

Je lui demandai où était Stiles et il me montra d'un signe de tête la salle d'attente. Je vis donc Stiles, au téléphone, accompagné de son air inquiet.

STILES: Je comprends, oui. Non, il ne vaut mieux rien dire à Scott, ce sera mieux pour lui. Il a déjà si souffert.

J'avais tout entendu, et je commençai à me poser de sérieuses questions.

MOI: Ne pas me dire quoi ?

Stiles me regarda, comme si je venais de découvrir qu'il avait commis un crime.

STILES: On en parlera après. Le plus important, pour l'instant, c'est les meurtres.

Je préférai attendre que Stiles décompresse avant de lui reposer la question. Donc, je fis comme si ça n'avait aucune importance pour moi et partit avec lui discuter de l'affaire.

Après 1 heure de recherches, nous décidâmes d'aller voir Derek, pour qu'il nous aide. Arrivé dans son loft, on prit place. On lui expliqua ce qu'on avait trouvé, et Derek n'avait pas encore décrocher un mot. Quand j'eus enfin fini de parler, il prit une grande inspiration.

DEREK: Scott, on te cache quelque chose avec Stiles. On a fait des recherches de notre côté, et on a découvert qu'il existait une autre "race" de loup-garou. Les yutsika.

Je regardai Stiles.

STILES: Les yutsika sont des personnes mortes qui ont été ramenées à la vie par une sorcière. Mais ces personnes ressuscitent en tant que loup-garou.

Je ne comprenais pas où ils voulaient en venir.

MOI: Mais pourquoi m'avoir caché ça ? Vous n'auriez pas pu me le dire ? On serait déjà plus avancés dans l'affaire !

J'étais énervé. Mon pou s'emballa. Je ne savais pas pourquoi, mais je perdais le contrôle de mon corps entier.

DEREK: Scott, s'il te plaît, calme toi et reprend place.

Je me rassis aux côtés de Stiles.

MOI: Qu'est ce que vous me cacher ?

Stiles fit un signe de tête à Derek pour lui donner le signal de me raconter ce qui s'était passer.

DEREK: Tout à l'heure, je suis retourné là où j'avais caché le corps de Rose, car j'ai pensé qu'il était temps d'aller l'enterrer. Quand je suis arrivé, je ne l'ai pas trouvé. J'ai préféré appeler Stiles que toi, car tu étais dans un sale état. Stiles m'a expliqué pour les meurtres, et c'est là qu'on a compris.

Tout se bousculait dans ma tête. Je ne comprenais plus rien.

MOI: Compris quoi ?

Stiles soupira.

STILES: Les meurtres, Scott. C'est Rose qui les a commit. C'est elle le yutsika. Elle est vivante, Scott.

Je ne savais plus quoi dire. Toute mes émotions s'étaient mélangés. J'étais à la fois si heureux, si énervé, ou encore triste.

MOI: Vivante ? Elle est vivante tu dis ?

STILES: Oui, Scott. Elle est en vie.

Mon meilleur ami me souri. Je le pris dans mes bras et pleurai. C'était inimaginable. J'allais la revoir. Après tout ce temps. Ce n'était pas fini. Elle était en vie.

~~

Hey ! Désolé pour le retard, à partir de maintenant, j'essaierai d'être plus ponctuelle. ;)
J'espère que ce chapitre pleins de surprises inattendues vous aura plu !
N'hésitez pas à me donner vos avis ou à partager mon histoire avec vos proches !
Prochain chapitre Mercredi à 20h
À bientôt ^^

Une nouvelle vie à Beacon HillsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant