La vieille dame repassa pour une énième fois sur le pont.
Elle n'avait pas vraiment de but précis en faisant ça, enfin si peut-être un : s'assurer que le pont était solide et resterait longtemps comme cela.Le pont était gigantesque et très lourd mais la fondation tiendrait, elle était parfaite.
C'était elle qui avait fait les plans, elle avait observé le chantier et vu son oeuvre prendre forme. Quand le pont avait été finit, elle avait pleuré pour ça mais pour plein de choses aussi.Elle en était fière. Même sa mère, Athéna, était fière d'elle, ou alors la déesse était tout simplement contente que sa fille n'ai put finir sa vie avec un fils de Poséidon.
Peut importe, elle était fière d'avoir réussi son rêve d'enfant : construire quelque chose qui durera des millénaires, et ce pont était bien partit. Son rêve était réalisé, mais elle aurait voulu que ses amis soit là pour voir sa joie. Mais non... Le destin l'avait rendu seule.
C'était elle aussi qui avait donné un nom à ce pont. Quand les gens lui demandaient pourquoi avait-elle pris ce nom, elle répondait simplement que c'était en l'honneur de l'héros qui portait se nom; un héros qui avait accomplit de grande chose mais qui était mort il y a longtemps.
Les gens pensaient qu'elle parlait du fils de Zeus, très connu. Mais non, elle avait nommé ce pont en l'honneur de sa Cervelle d'Algues, avec qui elle aurait voulu finir sa vie.
Car oui le pont qu'elle traversait sans cesse se nommait Le Persée.
VOUS LISEZ
Headcanons
FanfictionDes headcanons (ou headtrèscon) des Héros de l'olympe ! Ils viendront tous de moi, donc please pas de plagia ☺ !